Menu déroulant excel
prévention manu
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis mis à excel il y quelques mois et je trouve que c'est un outils formidale .Mais là je suis confronté à un prblème que je ne sais pas résoudre, alors je cherche de l'aide. bon j'explique mon problème:
Dans une cellule j'ai mis un menu déroulant (une désignation de piéce) et je veux que dans la cellule s'incrive une référence. pour faire simple cela m'éviterai d'apprendre toute les références par coeur c'est simplement pour faire un outil d'aide.
par exemple, je choisi dans ma liste déroulante: voiture et dans la cellule ca me mettre 123.
Par avance je vous en remercie.
Je me suis mis à excel il y quelques mois et je trouve que c'est un outils formidale .Mais là je suis confronté à un prblème que je ne sais pas résoudre, alors je cherche de l'aide. bon j'explique mon problème:
Dans une cellule j'ai mis un menu déroulant (une désignation de piéce) et je veux que dans la cellule s'incrive une référence. pour faire simple cela m'éviterai d'apprendre toute les références par coeur c'est simplement pour faire un outil d'aide.
par exemple, je choisi dans ma liste déroulante: voiture et dans la cellule ca me mettre 123.
Par avance je vous en remercie.
A voir également:
- Menu déroulant excel
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Note tout de même quelque chose de basique : Si c'est B2 la cellule qui contient la liste déroulante, elle affichera une valeur parmi celles de la liste, "voiture" dans ton exemple. Et c'est dans une autre cellule que tu pourras faire afficher "123", en utilisant la fonction RECHERCHEV, par exemple.