Cette UC est elle l'affaire du siècle?!?!

mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jhtrankill Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour a tous

Voila le topo :
Je voudrais acheter une UC pour m'en servir comme ordinateur de salon (je la branche sur mon ecra LCD via VGA), juste pour regarder des films, jouer a des jeux genre Oblivion, PES 2008...
Je n'ai que très peu de moyens et une connaissance me propose de me vendre son UC, sans DD ni Mémoire vive.
configuration. Processeur : Pentium dual core 3,2 GHz
Carte mère : Gygabit
Carte graphique : ATI Radeon X1600 Hyper memory 512 Mo
Carte son 7.1

C'est tout ce que je connais. Il me vend ça 100 EUROS et Je n'aurais plus qu'a acheter DD et RAM
Alors sa vaut le coup? faut-il que j'achete quelques chose de plus performant?quel conseil pour la ram?

D'avance merci pour vos réponses

4 réponses

jhtrankill Messages postés 169 Statut Membre 17

bsr a toi,oui belle afaire pour mon avis tu rajoute 3 go de ram est la tes parti poue de la bonne bureautique ainsi que des jeux.saute dessu va si cour!!!!!!!!!!!!!
a+
0
mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci pour ton post, sa confirme que se que je pensais, je saute sur l'occas !!
Par contre La carte graphique n'est pas un peu juste pour les jeux? de plus je croyais que les barettes de ram allaient par 2, donc coment tu peut faire 3 Go?. Autre question, j'ai entendu dire qu'XP ne prenait que 2 Go de ram au max Vrai ou faux?
0

é bien ta carte mere possede normalement 4 slot de memoire!!
xp prend un peu moin de 1 go!!vista par conte prent 1 go!xp est moin gourmand que vista
0
mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jhtrankill Messages postés 169 Statut Membre

ok ok
autre petite question : c'est quoi les conditions de compatibilité entre processeur, carte mere, ram, carte graphique... C'est au cas ou je veux changer la carte graphique
0
Utilisateur anonyme > mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Tu rsiques d'etre dessus par les perf de la CG sur Oblivion
Pour l'evolutivite, donne le nom entier de la CM
Ou sinon XP reconnait 3Gb de RAM
0
mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

la definition sera vraiement si pourie que sa??sa va pas lager quand mm?
0
Utilisateur anonyme > mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien je pense que pour jouer correctement le 1280*1024 sera le max
0
mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c koi le 1280*1024 ? la resolution de lécran?
0

oui exact c une bonne resolution decran!!plus elle est elevé mieux cest
a+
0
mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jhtrankill Messages postés 169 Statut Membre

ok ok , la resolution de ma tele c une 1366 x 768, sa va l'faire pour jouer?
0
jhtrankill Messages postés 169 Statut Membre 17 > mucho_76 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bsr,oui c parfait pas de soucis!!pour jouer c tre bien
a+
0

OK OK MERCI
J'ACHETE LE PC
MET 3 GO DE RAM EN DDR2
UN PTIT DISQUE DUR SATA I OU II 320 GO
ET LE TOUR EST JOUé
APRES PTET FAIRE GAFFE AU COMPATIBILITé, C QUOI LES PARAMETRES A REGARDER?
0

bsr,faire gafe a ta carte mere ce quel suporte comme ram ddr,ddr2..et lees frequense!!??
0