1 seul matos reconnu sur IDE secondaire

Résolu/Fermé
VaMich - 17 mars 2008 à 19:31
 VaMich - 18 mars 2008 à 13:23
Bonjour,
sur ma carte mère AMD K7S5A, j' ai mis en IDE primaire 2 DD, et sur le secondaire je veus mettre 1 DD et un graveurDVD. Mais 1 seul est reconnu: soit l' un soit l' autre. J' ai testé des tas de combinaisons de positions de jumpers et sur la nappe..
Et là, à force de débrancher la nappe à gogo, la prise du milieu est restée dans le DD! Il ne reste plus que de minuscules trous! L' autre marche encore..
Donc j' aimerais savoir si j' ai loupé la bonne config, si le Bios est dépassé ou a des options à configurer, s' il est necessaire de mettre des jumpers sur le DVD (y'a pas d' étiquette derrière) ou si le DVD est incompatible...
Merci..
Question subsidiaire: si j' achète une carte mère avec port SATA, pourrais-je y mettre mes 2 DD sur 1 IDE, le graveurDVD sur l' autre IDE, et un DD sur port SATA????
Merci X2..

1 réponse

OK guys, C bon!!!
G récupéré une nappe, et ça marche (avec jumper au milieu pour slave pr le DVD)
Mais dans 'gestion du matos' les 2 sont en 'ultra DMA mode 2'.. Est-ce automatique par Windows, ou à cause de la vieillesse de la nappe?? Je sais qu'il faut juste désinstaller les pilotes du canal IDE pr les réinstaller, pr qu'ils reviennent en mode5, l' essenciel est que C réglé..
Sinon y' a toujours ma 2eme question.. J' en rajoute 1 couche: je veus changer ma carte mère pour avoir un poil plus de mémoire, de l' USB2, et 1 port SATA (G acheté par erreur un DD SATA, sur lequel je pourrais installer Windows)..
Longue vie et prospérité dudes.. mV
0