Arnaque Cote d'Ivoire sur achat voiture

mouadid Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 17 mars 2008 à 19:20
 taxesurleprix74 - 17 avril 2010 à 07:17
Bonjour, je vend actuellemnt une Jaguar S-Type sur divers support et j'ai été contacté récemment par un certain Raimond Palasse . Celui-ci ayant laissé un numéro de télephone j'ai pu voir que l'indicatif était de cote d'ivoire. Ce monsieur veut m'acheter mon véhicule par virement ( je pense Western Union comme beaucoup d'arnaque ). est ce que quelqu'un a entendu parler de ce Raimond Palasse ?

Merci pour les info éventuelles.

30 réponses

je viens d'etre a nouvo contacté par 2 autre personnes de cote ivoire.
est ce ke quelqu'un conné sur kel site excatement il nous pioche car a force sa devient penible.merci a vous
0
regang80 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 09:18
ils doivent certainement aller sur les sites d'annonces gratuits comme le bon coin ou l'annonceur,etc...
ils sont tres bien organises.
ils prennent une annonce au pif et tentent la manoeuvre.
en tout cas ca a l'air de bien marcher.
il faut trouver un moyen de faire quelque chose au lieu de toujours eviter.
il y en a bien un qui va tomber dans le panneau.
cela fait trois jours que je suis en discussion avec pour des documents.je ne vais pas le lacher.
sauf si il decide de ne pas poursuivre.prudence.......
0
niebathe > regang80 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
18 mai 2008 à 21:13
Un autre arnaque :

Bonjour,

Madame, Monsieur

Je suis Monsieur Jean Philippe DUBOIS, de la République en Côte d'Ivoire.Je suis propriétaire d'un parc automobile dont la principale activité est la vente et la location de véhicules.

Après avoir consulté de nombreuses annonces internet, j'ai tout particulièrement retenu votre annonce. En effet votre véhicule m'intéresse et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous écrire.

Ceci dit j'aimerai avoir plus d'informations concernant le véhicule et bien entendu si possible des photos de votre véhicule extérieur et intérieur. Le contrôle technique du véhicule est-il supérieur ou inférieur à 6 mois, est-ce une première main et dans le cas ou il y aurai des réparations sur le véhicule, merci de me le faire savoir.

Par ailleurs, dans le cas ou nous nous mettrons d'accord sur le prix du véhicule je vous annonce que le règlement se fera par virement bancaire, un mode de règlement sûr et sécurisé, et dès que le règlement sera effectué un agent commercial se chargera de venir récupérer le véhicule ainsi que sa carte grise dans les meilleurs délais au plus tard quatre jours.
Restant à votre disposition, je suis joignable au +225 45 96 30 78.

Cordialement,
M. Jean Philippe DUBOIS.

-- M. Jean Philippe DUBOIS E-Mail : jph.dubois@gmail.com Tél: +225 45 96 30 78. Contact: - Nom: Dubois - Tél: +22545963078 - Email: jph.dubois@gmail.com
0
Bonjour
Je vous invite à spammer tous ces arnaqueurs à leur adresse mail
Offrez des abonnements à l'internaute https://www.linternaute.com/
périodicité variable
Trois fois par semaine ,Quotidienne ,Hebdomadaire,Deux fois par semaine,Deux fois par mois,Mensuelle
Bimensuel,Le 12 du mois,
Et aussi son horoscope approximatif tous les jours n'ayant pas sa date de naissance

ÇÀ COUTE RIEN ET ÇÀ LES OCCUPERA
0
Je viens d'être contacté par cette personne pour une location d'appartement. J'ai déjà reçu d'autres propositions douteuse de Côte d'Ivoire. Salutations.
0
tchangui02 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
25 nov. 2008 à 21:50
Bonjour je viens de vous lire sur les arnaques de voiture cote d'ivoire
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait un certain MARC AUGER ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchangui02 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
26 nov. 2008 à 12:01
Bonjour,
est ce que quelqu'un connait la banque : SIB (Société Ivoirienne de banque) ?
0
26 nov. 2008 à 12:09
Le gars qui veut acheter notre voiture travaille avec cette banque.
Comment voir si ce n'est pas une arnaque, il me demande de lui envoyer notre carte d'identité recto verso dois je le faire ?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
26 nov. 2008 à 12:21
Non !
Tu n'envoies rien et tu cesses cette vente : c'est une arnaque !
0
tchangui02 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
26 nov. 2008 à 12:22
Merci pour ta réponse !!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2009 à 16:25
AVERTISSEMENT !

L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.

Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.

Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
0
Bonjour, je vient de lire votre forum et pour ma part j'ai carrement recu un texto de monsieur paradis guislain me demandant de le rappeler pour m'acheter mon vehicule!!!!!.....
Les mecs manquent pas de culot a force!!!!!

Pour information, il y a aussi une nouvelle technique qui a l'air de plaire a ces cher arnaqueurs..... mettre une annonce bidon pour qu on les contactent!!!!
J'ai failli en faire les frais sur le bon coin, en regardant les annonces de chevaux a vendre.
Annonce interessante et eveillant la curiositée, j'ai demande des renseignements par mail car il n'y avai pas de telephone et la on ma sorti une bonne blague!!!!
La "vendeuse" etait en deplacement pour une organisation humanitaire au benin et donnait le cheval car son cher papa lui avait fait promettre de pas le vendre avant sa mort!!!! (il y a 42 jours tres pecisement selon elle)....
Biensur il serai ammene par une societe de transport.... Manque de pot, j'ai un camion de transport a dispo et sa fausse adresse etai pas loin de chez moi.... Mais si on y connai rien dans les chevaux et qu on fait facilement confiance on se fait prendre au piege tres facilement.....
Car cette cher Anita Delagauche avai meme envoyee des photos d'elle avec son cheval... (enfin des photos volees sur un blog quelconque je pense....)
Tout ca pour dire que ca devient de pire en pire, qu'ils nous prennent vraiment pour des pigeons et que ca serait bien que les autoritee competentes se reveillent.....
0
bonjours a tous faite attention un certain
>renault michel vien de me contacter pour m acheter mon véhicule après plusieurs renseignement ma banque ainsi que le gendarmerie sa serais bien une arnaque méfiance
0
taxesurleprix74
17 avril 2010 à 07:17
Bonjour,
Moi j'ai eu de la chance que vous laissiez vos messages mais j'avais déjà envoyé une de mes factures et nos pieces d'identité, donc meffiez vous de toutes annonce identique . Il pourrait utiliser nos pieces d'identité au nom de Labolle ou Favre pour d'autres arnaques.

bonne chance à vous
0