O/c aide

juju2407 Messages postés 10 Statut Membre -  
matou91 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,bon voila cette aprem j'ai fait une petite o/c de mon Core2Duo E6750 a 2.8ghz j'attend d'avoir mon watercooling 3d galaxy II pour monter a 3.20ghz bon alors mon multiplicateur est de 8 est mon fsp de 350 j'ai lancé OCCT mon pc est stable j'aimerais savoir quand je vais monter a 3.20ghz je vais devoir toucher au Vcore du Cpu?? je le met a combien?? (carte mére GA-P35-DS3R et pour ma fréquence de ram 2go pc 6400 elle est baisse a 420mhz au lieu de 800mhz c'est normal??
pouvez vous m'expliquez l'histoire de ratio et de timing de ram svp ?? merci et quand je vais dans le bios et je met voltage en manuel sa me mais que le voltage n'est pas auptimisé est en automatique optimisé je doit mettre combien au Vcore de mon cpu qui sera a 3.2 merci une derniére question le multiplicateur je peut allé seulement jusqu'a 8 donc pour mon o/c je metteré 8*400mhz=3.2ghz

si je doit effectuer d'autre changement dans le bios pour mon o/c dites le moi<code><gras>Configuration:
Ga-P35-DS3R
320go
2go g-skill
Core2Duo E6752 @2.8ghz bizntot 3.2
antec nine hundred
watercooling 3d galaxy II
A voir également:

1 réponse

matou91 Messages postés 115 Statut Membre 2

J'ai moi aussi un E6750 a 2.8Ghz et je compte l'O/C a 3.0 ou 3.2 prochainement avec de simple ventilo ( en cuivre ) sur mon proc et mon chipset . Je me suis renseigné a plusieurs endroits mais je ne suis pas un expert . Pour ce qui est de la vitesse de 420Mhz pour ta Ram est normal . Quand tu as de la Ram en 800Mhz , elle est en réalité de 400Mhz et le fait de passer ton proc a 2.8Ghz ( soit 5% d'O/C ) a aumgenté aussi ta ram de 5% . Sinon au Niveau du Vcore et tout jconnais rien mais j'ai deja vu plein d'endroit ou des gens arrivent assez haut sans toucher au Vcore . Je crois que c'est mieux de pas y toucher . Sinon pour le E6750 le multiplicateur ne peut aller que de 6 a 8 mais ni plus ni moins
Tient vla un site interressant : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7153 plateformes intel 775 core2duo
0