Affichage d'une recherche multicritère

Elinore -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voici mon problème :

J'ai crée une feuille avec plusieurs ligne d'objet avec a coté de chacun leurs caractéristique dont une classe d'objet et un emplacement obligatoire

sur une autre feuille je voudrais faire une recherche pour qu'il m'affiche le nom de l'objet en fonction de la classe et de l'emplacement de l'objet choisi a partir d'une liste déroulante

le probleme est que je ne sais pas du tout comment faire pour afficher les résultat sur plusieurs ligne

car si je fait ma fonction recherche sur une ligne et aussi les ligne suivante ca me remet le meme objet a chaque fois

merci pour votre aide a tous

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonsoir
je ne crois pas comprendre tout de votre question, toutefois, s'il s'agit d'identifier une valeur sur une ligne , correspondant à plusieurs valeurs dans d'autres colonnes, essayez ceci comme exemple:

Tableau de 1 à 10, colonne A,B,C,D

Rechercher en E1 de la valeur de D selon les valeurs identifiées en colonnes A,B,C
Cellule E2 indiquer la valeur de A( par menu déroulant sur A1:A10 par exemple)
Cellule E3, la valeur de B " "B
Cellule E4 la valeur de C " "C
Pour trouver la valeur en D placez en E1

=SOMMEPROD(($A$1:$A$10=E2)*1;($B$1:$B$10=E3)*1;($C$1:$C$10=E4);$D$1:$D$10)

Ca devrait marcher..... en ajustant bien sur ces items à vos références.
Attention aux signes et aux limites des lignes de chacune des colonnes qui, de préférence, doivent être identiques dans tous les items. Les $ ne sont utiles que si vous devez exporter la formule ultèrieurement dans d'autres cellules
Vous pouvez bien sur faire cela en nommant les champs concernés.
Bonne chance
CRDLMNT
0
Elinore

alors je ne sais pas si je vais etre assez claire mais voila je vais essayer de shématiser

alors dans la feuille 1:

tableau :

objet1 ------------- classe -------------- emplacement -----------caractéristique--------- caractérisitique 2
objet2 ------------- classe1 -------------- emplacement2 -----------caractéristique--------- caractérisitique 4
objet3 ------------- classe0 -------------- emplacement6 -----------caractéristique--------- caractérisitique 2
objet4 ------------- classe1 -------------- emplacement2 -----------caractéristique--------- caractérisitique 3
objet5 ------------- classe2 -------------- emplacement -----------caractéristique--------- caractérisitique 2

par exemple

sur lautre feuille

je choisi sur une liste déroulante classe1 et emplacement2

il faudrait affiché :

objet2
objet4

sur des ligne différentes

voila j'espère avoir clarifiée :s
merci encore pour ta réponse
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447 > Elinore

Bonjour
Alors je vous propose deux solutions, mais dans tous les cas, vous aurez un champ de recherche ausisi haut que votre champ de données et si vous voulez le mettre en tableau sans intervalle, je vous proposerais ensuite une solution complémentaire.
Pour l'exemple, on suppose que votre tableau de données commence sur A1 pour les titres lignes 2 jusqu'à 100 pour les données

1° option: concatener vos donnéees d'entrée et vos référence, donc

Dans votre feuil1, créer une colonne, pour l'exemple colonne X, ou vous inscrirez sur la hauteur du tableau en colonne hors champ:

=classe1&emplacement (les adresses de cellules bien entendu; donc pour l'exemple ici : =B2&C2
Tirez cela sur la hauteur du champ

Sur votre feuillde renvoi, feuil 2
En C1: le menu déroulant pour réf classement
En C2 le menu déroulant pour réf emplacement
En C3 la formule =B1&C1
En A1, la formule:
=SI(Feuil1!X2=$C$3;Feuil1!A1;0)
Tirez cette formule sur une hauteur identique au champ de données
Vous aurez la valeur de Objet toutes les fois que dans la colonne X , une cellule comportera la valeur de C1 et C2 associées

2° option, feuil2
EN B1, le code classe, en C1 le code Emplacement
EN B1=SOMMEPROD((Feuil1!B2:B2=$C$1)*1(Feuil1!C2:C2=$B$1)*1;Feuil1A2:A2)
en tirant sur la hauteur vous devriez avoir le même résultat-ne pas bloquier les champ qui s'associent à une seule ligne
à la fois
ATTENTION AUX SIGNES!!!

Dans les deux cas, vous aurez bien entendu des emplacements vides car les tableaux entrée et sortie auront la même disposition. Si vous voulez regrouper ensuite les données renvoyées sans intervalle, revenez nous voir je vous donnerais une solution, mais alors sur votre feuille résultat, n'utilisez pas la colonne A, comme pour l'exemple ci dessus donc qui commence à B

Bon courage
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447 > Elinore

Bonjour
Alors je vous propose deux solutions, mais dans tous les cas, vous aurez un champ de recherche ausisi haut que votre champ de données et si vous voulez le mettre en tableau sans intervalle, je vous proposerais ensuite une solution complémentaire.
Ppur l'exemple, on suppose que votre tableau de données commence sur A1pour les titres lignes 2 jusqu'à 100 pour les données
1° option: concatener vos donnéees d'entrée et vos référence, donc

Dans votre feuil1, créer une colonne, pour l'exemple colonne X, ou vous inscrirez sur la hauteur du tableau en colonne hors champ:

=classe1&emplacement (les adresses de cellules bien entendu; donc pour l'exemple ici : =B2&C2
Tirez cela sur la hauteur du champ

Sur votre feuillde renvoi, feuil 2
En C1: le menu déroulant pour réf classement
En C2 le menu déroulant pour réf emplacement
En C3 la formule =B1&C1
En A1, la formule:
=SI(Feuil1!X2=$C$3;Feuil1!A1;0)
Tirez cette formule sur une hauteur identique au champ de données
Vous aurez la valeur de Objet toutes les fois que dans la colonne X , une cellule comportera la valeur de C1 et C2 associées

2° option, feuil2
EN B1, le code classe, en C1 le code Emplacement
EN B1=SOMMEPROD((Feuil1!B2:B2=$C$1)*1(Feuil1!C2:C2=$B$1)*1;Feuil1A2:A2)
en tirant sur la hauteur vous devriez avoir le même résultat-ne pas bloquier les champ qui s'associent à une seule ligne
à la fois
ATTENTION AUX SIGNES!!!

Dans les deux cas, vous aurez bien entendu des emplacements vides car les tableaux entrée et sortie auront la même disposition. Si vous voulez regrouper ensuite les données renvoyées sans intervalle, revenez nous voir je vous donnerais une solution, mais alors sur votre feuille résultat, n'utilisez pas la colonne A, comme pour l'exemple ci dessus donc qui commence à B

Bon courage
0

Re...!
Pour complèter un peu plus clairement ma proposition en fonction de ton tableau, voir fichier au lien ci dessous:
Feuil1 tableau d'entrée / Feuil2 tableau de recherche
BBCRDLMNT

https://www.cjoint.com/?dskD4ABqzn
0