PHP probleme pour utiliser des cookies

Fermé
philippe - 17 mars 2008 à 16:48
 philippe - 17 mars 2008 à 17:41
Bonjour,

Je suis débutant en php

J'aimerais utiliser des cookies mais je n'y arrive pas.

En faite, j'ai une page login.php sur laquelle l'utilisateur se connecte. Si le login et mot de passe sont correct, il accede a la page index.php et sinon il doit recommencer. Si le login et le mot de passe sont correct, je récupérè l'id de l'utilisateur dans un cookie $_COOKIE['cookie_id'] sachant qu'au début de ma page j'ai déclaré : setcookie('cookie_id', (time() + 3600))

La page index.php contient plusieurs liens pour accéder a toutes les pages de mon site. Le problème c’est que dans ces autres pages (y compris dans index.php), je n’arrive pas a récupérer l’id de l’utilisateur qui est connecte sur mon site et que j’ai enregistre dans le cookie $_COOKIE['cookie_id'] lors de sa connexion sur ma page login.php

Merci d'avance pour votre aide

Philippe
A voir également:

3 réponses

sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 17
17 mars 2008 à 16:57
Pourquoi n'utilise tu pas les sessions ?

$_SESSION["membre"]="truc";

cette variable de sessions ne se détruit pas lors d'un changement de page.
1
Merci pour ta réponse.

Jj'ai deja teste les variables de sessions mais j'avais le même problème, je n'arrivais pas a récupérer l'id de l'utilisateur sur mes autres pages!

Sur ma page login.php , j'avais fait :
// si la variable de session n'existe pas, je la met a 0
if (!isset($_SESSION['VarSession_int_Id']))
$_SESSION['VarSession_int_Id']=0;


Et sinon je mettais l'id de l'utilisateur dedans. Mais je n'arrive pas a récupérer cette variable sur mes autres pages.
echo $_SESSION['VarSession_int_Id']; ne m'affiche rien sur les autres pages!!!


Qu'est ce que je dois rajouter sur mes autres pages pour recuperer ma variable de session?

Merci pour votre aide!
0
sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 17
17 mars 2008 à 17:11
Normalement rien mais il faut bien mettre le start session du début, regarde là

https://phpsources.net/tutoriel-sessions.htm
0
Oui j'ai bien mis le start session avant le code html
0