Logo de démarrage dell

Fermé
julien - 27 déc. 2003 à 21:17
 memess78 - 13 mars 2010 à 09:54
salut,
ce n'est pas vital mais ça m'agace : comment faire pour supprimer le logo dell au démarrage de l'ordi. j'ai pu supprimer et changer celui de windows xp mais pas dell. il semblerait qu'il apparaisse avant le boot de windows en fait. merci de vos réponses.
julien
mon materiel donc. dell+windows xp familial.
A voir également:

8 réponses

How To Change Dell BIOS SplashScreen Logo on Dell Laptop

There are millions of users using Dell Laptops and majority of this users want to get rid of default Dell logo displayed when you boot your laptop. It would be better to display your own custom image over default dell’s logo and its kind of geeky.

Dell Logo is stored in BIOS chip of dell Laptop so there is no easy way to change it. There are many utility available from Dell to change this logo but all this utility seems to be confusing users.

Here is Step by Step Guide On,
How to Change Dell BIOS SplashScreen Logo

Download this Zip file before proceeding.

Method 1 :- Using Bootable CD-ROM

1) Extract Content of Zip file

2) Create New Bootable CD ( you can use Nero, Alcohol, Power ISO etc)

3) Included dellsplash.IMA as the bootsector (dellspalsh.IMA is present in CDROM folder of above downloaded zip file under)

Method 2 :- Using USB Drive

1) Create Bootable USB Flash Drive

2) Copy the content of USB folder from Downloaded zip file to your USB drive

Now reboot you Dell Laptop press F12 key of your keyboard just after the Dell logo displays to enter the boot menu. Choose CD/DVD drive or USB key. Now to Change the Dell logo type “spl YourImage.bmp” at command prompt . That’s it we have done it.

Now check out Your SplashScreen after you reboot your Laptop.

dellsplash.IMA file contains following three images,

aliens

allyourbase

tux

you can add more images using Winimage. Images must be of size 640×480 and 4BPP

This trick also works on following models


- Inspiron 6000
- Inspiron 8100
- Inspiron 8600
- Inspiron 9300
- Inspiron 9400
- Dimension 800
- Dimension 820
- XPS Gen2 (M170)
- XPS M1330

Source:leghumped.com
3
Bonjour,

Pour désactiver le logo du constructeur au démarrage, appuyer sur la touche supprimé au démarrage du PC afin d'accéder au BIOS.

Une fois dans le menu du BIOS, écran bleu avec divers menus pour les débutants.

Aller sur l'onglet Boot avec les flèches Droite et Gauche de votre clavier.
Descendez sur "Boot Setting Configuration" avec les flèches Haut et Bas du clavier.
Appuyer sur la touche Entrée.
Descendre jusqu'à "Full Screen LOGO".
Appuyer sur la touche + du pavé numérique pour changer la valeur sur [Disabled].
Faites "F10" et confirmer [YES] en appuyant sur la touche "Entrée" du clavier.

Le PC redémarre, et normalement, le LOGO du fabricant à disparu.

Bonne semaine à tous,

Le Technard
1
bonjour,

voila mon souci sur mon portable DELL, quand je l'allume il y a le logo DELL avec une barre de progression qui ne va pas jusqu'au bout,ça bloque quelques secondes puis un message qui est en anglais qui est le suivant:
the device in the system modular bay cannot be identified .It nay not be completely inserted or may have some
other problem.
Please read and complete the following steps in order:

1) Press the device completely and firmly into the bay.

2) Press the ESC key--wait for the system to power down.

3) Press the power button to retry detecting the device.

C'est au bout de plusieurs tentatives que j'arrive à le demarrer.
SVP aidez moi.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
27 déc. 2003 à 21:20
Salut,
Tu vas dans le bios (regarde l'invite au demarrage : de memoire, chez dell c'est... ben je sais plsu :).
Une fois dans le bios tu cherches une option qui fait etat du logo. J'ai pas de dell sous la main alors je ne peux pas t'aider. Sorry.
Mais si tu trouves vraiment pas, j'irai voir sur un dell.

:)

__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
0
salut et merci johndoe de ta réponse. mais je n'ai rien trouvé dans le bios qui m'indique cette page de démarrage. et je n'ai pas voulu tenter le diable. si tu as un truc précis alors j'essaierai.
je vais qd même aller voir de nouveau...
julienD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
29 déc. 2003 à 21:17
Heu... je viens d'aller voir sur un dell (optifex), et je crois que je me suis trompe : c'est sur des pc ibm que j'avais virte le logo. sur ce dell, j'ai bien le logo au demarrage et je ne vois pas comment le virer.
desole

__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
0
merci tout de même d'avoir essayé. la question est toujours d'actualité donc.
qqu'un sait-il?
le pire est que ce logo me parait de + en + gros depuis que je pose ce problème!
0
Slt, au faite tu veu viré le logo Dell et bien moi j'ai formater mon disk et au demarrage je n'ai plus le logo Dell !!

lol j'apprécierai le remettre !! merci de m'aidé

Pourkoi veux tu viré le logo ?

Ciao @+
0
St0n3d Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 28
31 janv. 2008 à 22:27
Ben moi j'ai une image quelquonce et j'aimerai bien l'enlever !!!
0
en tout cas, contrairement à ce que disent certains; on peut pas enlever ce logo dell en flashant le bios (je l'ai fait sur un latitude D820, ça marche pas)
j'ai pas de solution non plus pour l'enlever
salut
0