Problème partition

Anthanagor Messages postés 4 Statut Membre -  
 Anthanagot -
Bonjour,

J'ai récement eu un problème avec mon oridnateur. En effet aprés une mise a jour qui c'est passé sans problème j'ai eu un problème au démarage de mon ordi le lendemain. Celui-ci me disait que le démarage était impossible car le fichier windows/system32/config/system était endommagé ou supprimé.
Je sais très bien que ce fichier est la clés de windows et qui est donc très important.
Donc j'ai voulu le récupéré en mettant dans le lecteur le cd d'instalation de windows mais ne connaissant pas les liste de commande pour le réparé je n'est rien fait.
Je ne sais pas si cela est impossible mais n'ayant qu'une partition sur mon disque dur pourrai je installé a nouveau windows sur cette même partition sans supprimé l'ancien windows étant encore présent dessus, dans le but de récupéré au moin mes photos?

Si non quelle solution me proposez vous?
A voir également:

11 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

La reparation est non destructive, elle ne fait que remettre les fichiers windows dans leur état d'origine. Surtout après avoir selectionné "installer", il faut choisir reparer sinon il te reisntalle windows en nommant le dossier windows0, mais dans ce cas tu devrais tous réinstaller par la suite (pilotes, logiciels...).
1

Bonjour, en fait pour la reparation windows il ne faut pas sélectionner "reparer" tout de suite, il faut faire "installer" et seulement ensuite chosir l'option réparer.
0
Anthanagor Messages postés 4 Statut Membre

Ouai, mais si j'installe a nouveau windows sur cette même partition, est ce que je supprime l'ancien windows? car si je le fait c'est dans le but de récupéré mes photos
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Tout cela est un peu confus. Si je te comprends bien, tu as réinstallé windows sur la meme partition que l'ancien sans le supprimer ? Tu as donc un dual boot, c'est à dire le choix de lancer une ou l'uatre version de windows lors du démarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé!!!

Non je n'ai rien fait du tout j'atend votre avis. Si j'installe windows sur la seule partition que j'ai, est ce que mon ancien windows sera completement éffacé?

Puis je installé deux windows sur une seule partition? et de la récupérer les fichier?
0

Fais une reparation, pourquoi veux-tu reinstaller windows?
0

ba car en faite j'ai apparement encore tous mes dossier sur le disque dur et donc sur ma partition mais quand j'allume windows c'est l'installation qui est lancée
0

Si tu as lancé une installation sans formater, alors tu pourras acceder à tes dossiers.
0
Anthanagot

ok ok, donc pas de soucis. Donc si j'installe windows sur la partition ou il y a toujours mes dossiers tout va bien?
Par contre comment sa se passe apres l'installation? Je devrai choisir entre deux système (normal quoi)? et pour accéder a mes fichier de mon ancien windows a travers mon nouveau système je fais comment?
0
wh

entre dans ton nauveau windows ensuite entre dans le c:\ tu trouvra un dossier nommé windows et autre nommé program files et autre nommé documents and settings tes donné sont dans ce dernier.
0
wh

oui tu peux installe une autre coppie sans supprimer l'encienne
0
Anthanagot

DACCORS merci à vous je vous donne des nouvelle je fais sa ce week end
0