Probleme d'installation de xp

Résolu
billyzo Messages postés 59 Statut Membre -  
billyzo Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
j'est installer xp la premiere parti c'est bien d'érouler apres avoir copier tous les ficher et quand la machine redémare pour continuer l'installation rien ne vien dans l'écrant svp pouvez vous m'aidez.
A voir également:

10 réponses

Dark Hylian Messages postés 37 Statut Membre 9

Rien ne viens ? Le bios démarre et s'initialise mais tu n'as rien après ??

Vérifie que tes sont bien connectées,
T'es bien en IDE et pas SATA, et la séquence de démarrage de ta bios est bien défini sur DVD/CDROM puis le premier disque (si tu n'as que windows comme système).

Tu n'as eu aucune erreur lors de la copie des fichiers ?
Réinstalle windows, des fois, il plante sur le secteur MBR

Pour la réinstallation, formate bien ton "c:\" en NTFS (long, pas le "rapide")
(et lors de l'installation si t'as des périf USB, débranchent les, des fois ils posent pbm !)
0
billyzo Messages postés 59 Statut Membre 1

houi je suis en IDE,et je le boot avec mon cdrom, noh ts c'est bien passer lors de copie de fiché j'usca a 100% mais apresque sa a redémarré pour continuer l'installation rien ne vien bah je l'est formater en NTFS rapide et c'est koi le secteur MBR
0

le secteur MBR, c'est l'amorce du disque. en fait, c'est là que l'OS écrit son petit système de démarage, sinon, il peut pas démarré. (explication très courte)

NTFS rapide peut avoir kk défaut, mais j'avoue que normalement, c'est pas ça qui pose problème.

Sinon, il peut y avoir des erreurs implicites, auquel cas, je suis pas assez renseigner pour le savoir.

J'ai bien eu un problème de démarrage de windows dans le même type, mais c'était après avoir installé les pilotes de ma cartes TV, depuis j'ai formater windows et réinstaller, il remarche (mais je m'en sers peu... )
0

bah est ce que le COM2 pourraius être a lorigine car la carte mere le COM2 a été rétiré de la carte mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca fait ca depuis ke tu as retiré le com2 ou très longtps après ???

(Pour ma part, jpense pas ke ca vienne de ca. les ports com2 n'interferent casiment jamais, mais dans le doute... )
0

bah je ne sais pas car on m' a donner la carte mere et leMR n'en sais rien
0

Je viens de pensé, si t'as des cartes scsi ou son en plus, vire les le temps de l'installation on sait jamais, que ça puisse venir de ca.

Et aussi, c'est qeulle version ? XP, SP1 ou SP2 ?
0

xp SP2 je ne connais pas c'est koi les cartes scsi
0

LEs cartes SCSI, c'est des cartes controleur de périphérique SCSI (pour certain type de disque dur, scanner, autres) si tu connais pas, ca te concerne très certainement pas.

Je sais que SP2 décone lors de l'installation chez moi quand je laisse des périphériques USB (notement mon lecteur de cartes mémoires)

Donc peut être que cela provient de ça, après sinon je vois pas.
0

merci j'est vérifier et c'étant au sétup il y' a eux une modification
EN TS CAS MERCI.
0