[Mandriva2008] Erreur au boot

Fermé
xuge Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 17 mars 2008 à 10:55
xuge Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 17 mars 2008 à 16:29
Bonjour,

Suite au crash de mon dur, je me suis dit qu'il était temps de passer totalement à linux. Quelle joie de retrouver un pc qui fonctionne normalement!!
Comme il existe pourtant encore des gens qui utilise wi..., je voulais installer vmware pour le pack office, j'ai donc lancé l'install qui a planté faute d'un compilateur C compatible.
En même temps, j'ai fait une mise a jour du système (et je pense que le problème vient de là) qui m'a gentiment installé ce fameux noyau 2.6.22.18 si instable en février dernier (j'aurais dû lire avant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5049244 mandriva 2008 mise a jour kernel 2 6 22 18).
Depuis plus rien si ce n'est un prompt noir et peu acceuillant qui me dit que le display n'est pas initialisé lorsque je lance kde par exemple.
Donc plus d'interface graphique, obligé de patienter tout le week end pour ce post!!
J'ai bien fait un startx et un drakx11 sans qu'il n'y ai aucune erreur. Il démarre sous une version déteriorée. J'ai bien désinstaller le dit noyau pour revenir à l'ancien sans plus de succès. J'en suis donc réduit à recommencer l'install, de rage. Heureusement que mon disque est neuf . Mais quelqu'un pourrait-il me dire comment m'en sortir dans ce genre de cas si ça recommence?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

xuge Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 5
17 mars 2008 à 16:29
Personne donc n'utilise Mandriva 2008?

Je comprends, je comprends....


________________________________________________
Patience et longueur de temps font plus que force n'y que rage.
------------------------------------------------------------------------------------
0