Tombola Abidjan arnaque
remiche
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
-
17 mars 2008 à 10:35
Houcem - 9 juin 2010 à 10:49
Houcem - 9 juin 2010 à 10:49
A voir également:
- Tombola Abidjan arnaque
- Grille de tombola vierge à imprimer - Télécharger - Création musicale
- Hertz investissement abidjan ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Modèle grille tombola excel - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Code postal abidjan - Forum iPad
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
19 réponses
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
17 mars 2008 à 13:48
17 mars 2008 à 13:48
ARNAQUE .... évidemment, c'est toujours celui qui organise un concours qui paie les frais du concours.
Gaffe à ne rien lacher, nom, adresse, N° Tel. de CB ou autre ... sinon ..... tant pis pour toi.
Gaffe à ne rien lacher, nom, adresse, N° Tel. de CB ou autre ... sinon ..... tant pis pour toi.
colombe237
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2008
19 mars 2008 à 10:28
19 mars 2008 à 10:28
moi aussi je viens tt juste de recevoir leur courrier comme quoi g gagner 150.000E
je leur ai envoyé mes coordonner juste par curiosité pr voir ou sa va aller
bonne journée
je leur ai envoyé mes coordonner juste par curiosité pr voir ou sa va aller
bonne journée
Bonjour je suis peut être dans le même cas que vous, mais j'ai fait une discussion au forum et voici ce qu'on me répond...c'est un cas soucieux...qu'en pensez vous?
ils ont ma copie de pièce d'identité, et c'est ça qui m'embête le plus
Voici une réponse d'un forum :
Si tu as transmis la copie de ta carte d'identité, les escrocs vont s'en servir pour arnaquer d'autres personnes, et donc, tu risques d'avoir de sérieux problèmes comme par exemple, voir ton nom s'afficher sur ce forum lors des témoignages.
Je te conseille donc d'aller déposer une main courante à la gendarmerie, que tu pourras transformer en plainte pour usurpation d'identité si cela est nécessaire.
ils ont ma copie de pièce d'identité, et c'est ça qui m'embête le plus
Voici une réponse d'un forum :
Si tu as transmis la copie de ta carte d'identité, les escrocs vont s'en servir pour arnaquer d'autres personnes, et donc, tu risques d'avoir de sérieux problèmes comme par exemple, voir ton nom s'afficher sur ce forum lors des témoignages.
Je te conseille donc d'aller déposer une main courante à la gendarmerie, que tu pourras transformer en plainte pour usurpation d'identité si cela est nécessaire.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
kilari
4 mars 2010 à 13:32
4 mars 2010 à 13:32
Bonjour kilari,
En fait, je pense que c'est moi qui t'ai répondu... et c'était sur ce forum.
Ma réponse ne te satisfait pas ?
En fait, je pense que c'est moi qui t'ai répondu... et c'était sur ce forum.
Ma réponse ne te satisfait pas ?
Bojour
j'aimerais bien vous faire part moi aussi de cette( arnaque ) bien sûr moi aussi je suis l'heureux gagnant de cette tombola mais je suis le second avec un montant de 60 000 euros et le contact c'était maître jhonson à qui j'ai personellement discuter mais j'ai rien compris alors je lui est demander de me contacter par mail ceci dit bien aprés avoir rempli les formulaires et comme par hasard il fallait lui envoyer une somme de 180 euros pour qu'uil puisse m'envoye le chéque qui m'a précédemment montrer
alors je lui demander des déduire du montant de mes gains et jusqu'à maintenant pas de réponse
faite gaffe alors et ne leur envoyer rien du tout
j'aimerais bien vous faire part moi aussi de cette( arnaque ) bien sûr moi aussi je suis l'heureux gagnant de cette tombola mais je suis le second avec un montant de 60 000 euros et le contact c'était maître jhonson à qui j'ai personellement discuter mais j'ai rien compris alors je lui est demander de me contacter par mail ceci dit bien aprés avoir rempli les formulaires et comme par hasard il fallait lui envoyer une somme de 180 euros pour qu'uil puisse m'envoye le chéque qui m'a précédemment montrer
alors je lui demander des déduire du montant de mes gains et jusqu'à maintenant pas de réponse
faite gaffe alors et ne leur envoyer rien du tout
Bonjour,,
Je pense m'être faite avoir par le même escroc que vous. L'huissier présume ce nomme Salim fafana.
Il m'a mise en contact avec un soit disant haut fonctionnaire du tribunal de justice Mr Kouko Kone.
Ils me demande maintenant de payer des frais pour recevoir mon gain par western union (bordereau d'envoi à l'appui avec bien sur N) de transfert en attente)
Connaissez vous ces escrocs et comment faire pour qu'ils cessent de m'appeler?
Merci de votre aide.
Je pense m'être faite avoir par le même escroc que vous. L'huissier présume ce nomme Salim fafana.
Il m'a mise en contact avec un soit disant haut fonctionnaire du tribunal de justice Mr Kouko Kone.
Ils me demande maintenant de payer des frais pour recevoir mon gain par western union (bordereau d'envoi à l'appui avec bien sur N) de transfert en attente)
Connaissez vous ces escrocs et comment faire pour qu'ils cessent de m'appeler?
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour les ceux qu on veut arnaque et surtout par ceux a qui on a appris le net et le pc
moi aussi c est pareil mais moi j ai gagne le deusieme prix du tambola du finance
et moi qui est tout le temps connecte sur visiofrance pourtchater et passer le temps ils viennent
me dire que mon email a gagne
et puisque j aime les jeux du hasard j ai jouer le role du meskin et je me suis lance
là j ai recu un corrier d un ouldlamine qui est en exile politique et qui veut faire sortir 25million de dollar
avec un pourcentage de 30% cest beaucoup de salive
et de un troisieme qui est en banque depuis 10ans en cote d ivoire et lui aussi veut faire diparaitre 14M$
finalement ces trois arnaqueurs je les ai chope en une semaine le maleur c est que tu n as nul ou
dennoncer des des gens de ce genres pour qu ils aillent en prison
pour finir je dis a tout les gens qui vont lire ce message NE VOUS LAISSEZ PAS TENTER PAR LES
GROSSES SOMMES QU ON VA VOUS PROPOSER
CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
moi aussi c est pareil mais moi j ai gagne le deusieme prix du tambola du finance
et moi qui est tout le temps connecte sur visiofrance pourtchater et passer le temps ils viennent
me dire que mon email a gagne
et puisque j aime les jeux du hasard j ai jouer le role du meskin et je me suis lance
là j ai recu un corrier d un ouldlamine qui est en exile politique et qui veut faire sortir 25million de dollar
avec un pourcentage de 30% cest beaucoup de salive
et de un troisieme qui est en banque depuis 10ans en cote d ivoire et lui aussi veut faire diparaitre 14M$
finalement ces trois arnaqueurs je les ai chope en une semaine le maleur c est que tu n as nul ou
dennoncer des des gens de ce genres pour qu ils aillent en prison
pour finir je dis a tout les gens qui vont lire ce message NE VOUS LAISSEZ PAS TENTER PAR LES
GROSSES SOMMES QU ON VA VOUS PROPOSER
CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail
"Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'heureux (se)
Gagnant(e) de la Tombola organisé par la structure T-MOBILE, dont Le Siège
se trouve à Londres.
Dans le but de l’ouverture de sa première agence africaine, T-MOBILE
organise une loterie portant sur les utilisateurs de l’outil informatique
et téléphonique à travers le monde entier pour la valorisation de sa
nouvelle gamme de produits.
A l’issu d’un tirage au sort parmi des adresses mails qui nous ont été
fournis par nos partenaires fournisseurs d’accès téléphonique et Internet
de par le monde, votre mail a été tiré au sort et nous vous informons que
vous êtes l’heureux(se) gagnant(e) de notre super cagnotte d’un montant de
350.000 € (Trois Cent Cinquante Mille Euros).
Vous trouverez votre identifiant et votre mot de passe à insérer dans
notre système informatique (www.t-mobileci.fr.ht) pour la confirmation de
réception de notre courrier vous informant de votre gain et vous
fournissant par la même occasion la procédure de retrait de votre gain à
récupérer chez l’huissier de justice mandaté.
"
Je vois qu'ils sont des habitués de ce genre de démarche, à la lecture de vos posts. N'y a -t-il aucun moyen de les faire cesser?
@+
cil49
Je viens de recevoir ce mail
"Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'heureux (se)
Gagnant(e) de la Tombola organisé par la structure T-MOBILE, dont Le Siège
se trouve à Londres.
Dans le but de l’ouverture de sa première agence africaine, T-MOBILE
organise une loterie portant sur les utilisateurs de l’outil informatique
et téléphonique à travers le monde entier pour la valorisation de sa
nouvelle gamme de produits.
A l’issu d’un tirage au sort parmi des adresses mails qui nous ont été
fournis par nos partenaires fournisseurs d’accès téléphonique et Internet
de par le monde, votre mail a été tiré au sort et nous vous informons que
vous êtes l’heureux(se) gagnant(e) de notre super cagnotte d’un montant de
350.000 € (Trois Cent Cinquante Mille Euros).
Vous trouverez votre identifiant et votre mot de passe à insérer dans
notre système informatique (www.t-mobileci.fr.ht) pour la confirmation de
réception de notre courrier vous informant de votre gain et vous
fournissant par la même occasion la procédure de retrait de votre gain à
récupérer chez l’huissier de justice mandaté.
"
Je vois qu'ils sont des habitués de ce genre de démarche, à la lecture de vos posts. N'y a -t-il aucun moyen de les faire cesser?
@+
cil49
Bonsoir,
C'est pas vrai, c'est moi qui ai gagné le gros lot !!!!
Je viens de recevoir le même message, à la virgule près.
Ce qui m'em.....de le plus c'est que j'ai reçu ce message avec une adresse mail que je ne transmet qu'à des personnes ou organismes de confiance. Y a quelqu'un qui a dû merder quelque part.
Cordialement
C'est pas vrai, c'est moi qui ai gagné le gros lot !!!!
Je viens de recevoir le même message, à la virgule près.
Ce qui m'em.....de le plus c'est que j'ai reçu ce message avec une adresse mail que je ne transmet qu'à des personnes ou organismes de confiance. Y a quelqu'un qui a dû merder quelque part.
Cordialement
Bon et bien j'ai eu raison de vérifier sur le net, je suis aussi une des "heureuse" gagnante T-mobile, je pensais à l'araque, j'ai eu raison.....
moi aussi j'ai reçu le meme mail. je savais bien que c't trop beau pour etre vrai.
je vais tout imprimer et amener sa aux flics, on verra bien !
je vais tout imprimer et amener sa aux flics, on verra bien !
Grosse arnaque! J'ai bien fait de vérifier moi aussi... Encore une gagnante ;)
Dommage, au début j'y ai cru!
Dommage, au début j'y ai cru!
Heureuse de lire vos messages, je suis très méfiante d'ordinaire mais là j'avoue que j'ai failli y croire également. Car j'ai aussi soit-disant gagné les 350.000€ par T-mobile, j'ai enquêté un peu et ça paraissait presque crédible.
Là où ils ont fait fort, c'est que l'email était très bien rédigé, en bon français, avec tous les accents, sans faute d'orthographe...
Là où ils ont fait fort, c'est que l'email était très bien rédigé, en bon français, avec tous les accents, sans faute d'orthographe...
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
22 févr. 2010 à 08:58
22 févr. 2010 à 08:58
Bonjour jess,
Peux tu copier le message que tu as reçu ici ? Ainsi, on peut mieux alerter ceux qui pourraient le recevoir.
Merci.
Isis
Peux tu copier le message que tu as reçu ici ? Ainsi, on peut mieux alerter ceux qui pourraient le recevoir.
Merci.
Isis
Bonjour,
je viens également de recevoir l'avis de gain : 350000€.
je joins un copier-collé du formulaire à renvoyer, ne vous faites pas avoir !
C'est vrai que le "site" est bien fait, on pourrait se laisser tenter.
FORMULAIRE DE VERIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU CABINET
Email : cola.paul@gmx.com ou colapaul@voila.fr
Tel: 00 22 567 938 888 Fax : 00 22 567 938 888
NOM:
PRENOMS:
ADRESSE :
NATIONALITE :
PROFESSION:
NUMERO DE TELEPHONE:
PAYS DE RESIDENCE :
VILLE DE RESIDENCE:
DATE DE NAISSANCE :
CODE POSTAL :
ADRESSE E-MAIL :
Mode de retrait de gain: à préciser obligatoirement
1- Chèque de banque (frais d’envoi du chèque à votre charge avant réception)
2- Virement bancaire / envoyer la copie de votre RIB par mail (frais de virement à payer à la D.C.T avant réception du gain)
3- Vous rendre à Abidjan pour récupérer votre gain (prévoir les frais d’ouverture et de légalisation de votre dossier).
Huissier de Justice
Me COLA PAUL
Tél : +22 567 938 888
Fax :+22 567 938 888
cola.paul@gmx.com ou colapaul@voila.fr
NB : APRES ACQUISITION DE CE FORMULAIRE, VEUILLEZ LE REMPLIR ET LE RENVOYER A L’UNE DES ADRESSES MAILS CI-DESSUS POUR L’ENREGISTREMENT DE VOS COORDONNEES DANS NOS FICHIERS GAGNANTS.
Mode Paiement par Virement :
Veuillez transmettre le nom et l’adresse de votre banque ainsi que le nom du titulaire du compte en plus de votre IBAN.
MERCI DE BIEN VOULOIR PAR LA MÊME OCCASION LIRE LE REGLEMENT DE LA TOMBOLA AU BAS DU FORMULAIRE A TELECHARGER.
je viens également de recevoir l'avis de gain : 350000€.
je joins un copier-collé du formulaire à renvoyer, ne vous faites pas avoir !
C'est vrai que le "site" est bien fait, on pourrait se laisser tenter.
FORMULAIRE DE VERIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU CABINET
Email : cola.paul@gmx.com ou colapaul@voila.fr
Tel: 00 22 567 938 888 Fax : 00 22 567 938 888
NOM:
PRENOMS:
ADRESSE :
NATIONALITE :
PROFESSION:
NUMERO DE TELEPHONE:
PAYS DE RESIDENCE :
VILLE DE RESIDENCE:
DATE DE NAISSANCE :
CODE POSTAL :
ADRESSE E-MAIL :
Mode de retrait de gain: à préciser obligatoirement
1- Chèque de banque (frais d’envoi du chèque à votre charge avant réception)
2- Virement bancaire / envoyer la copie de votre RIB par mail (frais de virement à payer à la D.C.T avant réception du gain)
3- Vous rendre à Abidjan pour récupérer votre gain (prévoir les frais d’ouverture et de légalisation de votre dossier).
Huissier de Justice
Me COLA PAUL
Tél : +22 567 938 888
Fax :+22 567 938 888
cola.paul@gmx.com ou colapaul@voila.fr
NB : APRES ACQUISITION DE CE FORMULAIRE, VEUILLEZ LE REMPLIR ET LE RENVOYER A L’UNE DES ADRESSES MAILS CI-DESSUS POUR L’ENREGISTREMENT DE VOS COORDONNEES DANS NOS FICHIERS GAGNANTS.
Mode Paiement par Virement :
Veuillez transmettre le nom et l’adresse de votre banque ainsi que le nom du titulaire du compte en plus de votre IBAN.
MERCI DE BIEN VOULOIR PAR LA MÊME OCCASION LIRE LE REGLEMENT DE LA TOMBOLA AU BAS DU FORMULAIRE A TELECHARGER.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
22 févr. 2010 à 11:42
22 févr. 2010 à 11:42
Remarquez que celui-ci annonce la couleur dès le premier email, en précisant "frais d'ouverture du dossier, ou frais de virement ou frais d'envoi du chèque)...
Assez malin car plus crédible...
Assez malin car plus crédible...
J'ai moi aussi agné 350.000 euros. J'ai bien faillit y croire ... Surtout ne leur envoyé rien du tout c'est une grosse arnaque !!!
Salut à tous j'ai également réçu cet email avec le formulaire à remplir en date du 20/02/2010, j'y croyais un peu c'est sure j'etait prêt à envoyer juste mes coordonnées et à leur demander comment sa marchait mais je vois que je suis pas le seul ayant sois disant gagner le gros lot, si on leur envoie nos coordonnées mais pas bancaire evidemement sa leur servirait à rien de toute manière ?
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
22 févr. 2010 à 17:31
22 févr. 2010 à 17:31
Le mieux est de ne RIEN ENVOYER.
guiguy46
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
2
24 févr. 2010 à 15:39
24 févr. 2010 à 15:39
Bonjour, j'ai également reçu cet e-mail disant que j'avait gagné Trois-cent Cinquante-Milles Euros par tirage au sort à une loterie, qu'il fallait que j'aille sur le site T-Mobile pour remplir le formulaire, je l'ai fait et envoyé, par simple curiosité. C'est après que j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ceci :
Arnaques à la loterie :
Les escrocs diffusent des messages électroniques vous avisant que vous avez gagné le gros lot d’une loterie, généralement par tirage au sort parmi des adresses électroniques. Le gros lot est souvent une voiture, parfois de l’argent.
L’objectif consiste soit à demander le paiement de frais de dossier et de transport de ce véhicule vers la France, soit à vous faire venir la chercher à Abidjan et à vous voler tout ce que vous avez emporté avec vous à votre arrivée en Côte d’Ivoire.
Si le gros lot est une somme d’argent, l’objectif consiste à vous faire payer des frais préliminaires de notaire.
Jusqu'ici, je ne suis pas allé plus loin...
PS : Ne jamais envoyer d’argent (via Western Union par exemple) au titre de « frais de dossier » préalables, qui se succèderaient en cascade.
Arnaques à la loterie :
Les escrocs diffusent des messages électroniques vous avisant que vous avez gagné le gros lot d’une loterie, généralement par tirage au sort parmi des adresses électroniques. Le gros lot est souvent une voiture, parfois de l’argent.
L’objectif consiste soit à demander le paiement de frais de dossier et de transport de ce véhicule vers la France, soit à vous faire venir la chercher à Abidjan et à vous voler tout ce que vous avez emporté avec vous à votre arrivée en Côte d’Ivoire.
Si le gros lot est une somme d’argent, l’objectif consiste à vous faire payer des frais préliminaires de notaire.
Jusqu'ici, je ne suis pas allé plus loin...
PS : Ne jamais envoyer d’argent (via Western Union par exemple) au titre de « frais de dossier » préalables, qui se succèderaient en cascade.
Bonjour,
Nous venons de recevoir aussi un E-mail nous dissant aussi que nous avions gagner un gain de 350000 euro, par un tombolas T-MOBILE . nous attendant de vos nouvelle pour savoir un peu ce qu'il se passe.
Pouvez vous nous tenir informer par e mail a print@minnoyed.be Bien merci.
Nous venons de recevoir aussi un E-mail nous dissant aussi que nous avions gagner un gain de 350000 euro, par un tombolas T-MOBILE . nous attendant de vos nouvelle pour savoir un peu ce qu'il se passe.
Pouvez vous nous tenir informer par e mail a print@minnoyed.be Bien merci.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
23 mars 2010 à 11:19
23 mars 2010 à 11:19
Bravo min de laisser ton email perso sur ce forum, ce qui est vraiment inutile et surtout maladroit.
De quoi veux tu qu'on te tienne informé ? La lecture des centaines de témoignages concernant ces arnaques à la loterie ne te suffisent pas ?
Que te faut-il comme preuve ?
Assez surprenant, quand même....
De quoi veux tu qu'on te tienne informé ? La lecture des centaines de témoignages concernant ces arnaques à la loterie ne te suffisent pas ?
Que te faut-il comme preuve ?
Assez surprenant, quand même....
Bonjour, je vient de recevoir la même chose peut tu stp m'informer si c une arnaque ?
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
11 avril 2010 à 10:29
11 avril 2010 à 10:29
Bonjour,
Il te suffit de lire les autres témoignages, pour savoir que c'est une arnaque.
D'ailleurs, après que tu aies envoyé tout ce qu'ils te demandent (dont ton RIB et la copie de ta carte d'identité), ils te demanderont du fric, par western union.
Surtout n'envoie rien, car ils utiliseront ton identité pour d'autres arnaques (comme celles des petites annonces);
Il te suffit de lire les autres témoignages, pour savoir que c'est une arnaque.
D'ailleurs, après que tu aies envoyé tout ce qu'ils te demandent (dont ton RIB et la copie de ta carte d'identité), ils te demanderont du fric, par western union.
Surtout n'envoie rien, car ils utiliseront ton identité pour d'autres arnaques (comme celles des petites annonces);
PREUVE ABSOLUUUUUUUUUUUUUUE QUE C'EST UNE ARNAQUE.
Bonjour, après avoir lu tous ces commentaires (bien sûr vu que j'ai reçu le même mail), j'étais étonné que ces arnaqueurs ont allé jusqu'à créer un site très professionnel pour ça.
Alors, je voulais l'utiliser pour savoir ou est l'arnaque.
Et je me suis aperçu que c'est une image copier du vrai site www.T-Mobile.com.
La différence est que sur le vrai site, tous les liens fonctionnent qui n'est pas le cas pour ce faux site (allez vérifier par vous même)
C'est la preuve absolue de cette arnaque, pour les gens qui, étonnamment, doute encore et croient qu'ils ont vraiment cette grosse somme. Euh non, il faut travailler dure pour avoir ces sommes lol.
Allez toue le monde au boulot et soyez plus réaliste.
Cordialement,
Bonjour, après avoir lu tous ces commentaires (bien sûr vu que j'ai reçu le même mail), j'étais étonné que ces arnaqueurs ont allé jusqu'à créer un site très professionnel pour ça.
Alors, je voulais l'utiliser pour savoir ou est l'arnaque.
Et je me suis aperçu que c'est une image copier du vrai site www.T-Mobile.com.
La différence est que sur le vrai site, tous les liens fonctionnent qui n'est pas le cas pour ce faux site (allez vérifier par vous même)
C'est la preuve absolue de cette arnaque, pour les gens qui, étonnamment, doute encore et croient qu'ils ont vraiment cette grosse somme. Euh non, il faut travailler dure pour avoir ces sommes lol.
Allez toue le monde au boulot et soyez plus réaliste.
Cordialement,