Fusion de cellule en VBA Excel

Fermé
Grobibi34 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 17 mars 2008 à 10:30
Grobibi34 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 18 mars 2008 à 10:44
Bonjour, le forum.

Je suis en train d'éditer un planning, je vous montre un peu ce que ça donne:

https://www.cjoint.com/?drkztm0AOs

Vous allez pouvoir constater par vous même que j'édite les mois et les semaines, mais pour chaque jour j'écris la semaine et le mois. J'aimerai donc arriver à fusionner toutes les cellules du mois et toutes les cellules du numero de semaine. Pour pouvoir avoir quelque chose de beaucoup plus agréable et plus ergonomique.

Cordialement

Grobibi34

6 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 929
17 mars 2008 à 13:29
Salut

Sans te répondre directement, tu peux y regarder par toi-même de la manière suivante :

- tu actives l'enregistreur de macros
- tu réalises ta séquence de commandes standard pour arriver à ton résultat
- tu stoppes l'enregistrement
- tu actives l'éditeur Visual Basic (VBE)
- tu regardes. Même un peu alourdie, ta macro est là, détaillée.
1
Grobibi34 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 30
17 mars 2008 à 14:12
Merci pour ta réponse Furtif

Oui je connais bien se petit principe, mais là je ne pense pas pouvoir l'appliquer à mon cas, car mes cellules varient d'un planning à l'autre je ne peu donc pas dire par exemple fusion des cellules A9 à H9.

Je pense qu'il faut tester les cellules pour savoir lesquelles doivent etre fusionner. Mais mes compétences en VBA sont plutot limité donc je ne vois pas trop comment faire.

Une idée ?

Cordialement

Grobibi34
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 929
17 mars 2008 à 14:13
"Une idée ? "

Ben pas plus, moi aussi je commence en VBA.


0
Grobibi34 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 30 > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
17 mars 2008 à 14:45
Pas grave Furtif merci à toi d'avoir pris de ton temps pour t'être penché sur la question :-)
0
Grobibi34 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 30
17 mars 2008 à 16:25
Bon ba je ré-expliquer mon problème parce que j'ai l'impression qu'il n'est pas très clair^^

Je suis en train de rélaiser un planning à un moment donner je demande à l'utilisateur de choisir le début et la fin du planning. Par la suite, j'écrit donc 1 jour par colonne avec une ligne où il y a écrit le jour en toute lettre, la ligne du dessus le numero du jour, au dessus le numero de semaine, et au dessus le mois. En gros ça donne quelque chose du genre:

mois: mars mars mars .......
semaine: 12 12 12 .......
jour: 19 20 21 ......
jour mer jeu ven ........

J'aimerai donc fusionné entre toute les cellules où le mois est pareil (mars, avril etc) ainsi que les semaines

J'èspère avoir mieu expliqué mon problème.

Merci pour toutes vos futures réponses ou remarques

Cordialement

Grobibi34
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 257
17 mars 2008 à 19:40
Bonsoir,

et pourquoi vouloir les fusionner ?
Faire apparaitre l'info uniquement au début est aussi bien non ? et c'est bcp plus simple...
Tu testes si le résultat de ta cellule est équivalent à la cellule précédente, si oui tu laisses vide, si non tu affiches le nouveau mois ou la nouvelle semaine.

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grobibi34 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 30
18 mars 2008 à 10:28
Merci pour ta suggestion mais j'ai réussi à me débrouiller.

Cela dit,j'ai un petit soucis ^^' sur les mois les cellules continuent à s'incrémenter jusqu'à la colonne IV se qui est plutot génant pour imprimer, je ne vois pas trop d'où vient le problème.

Je vous fais passer ma page le code en question se trouve dans le workbookvers la fin.

Je sais que mon code est plutot brouillon j'èspère que vous arriverez à comprendre tout ça.

Cordialement

Grobibi34

Voici le document: https://www.cjoint.com/?dskAIm3yCX
0
Grobibi34 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 30
18 mars 2008 à 10:44
Je pense que mon problème vien de cette partie du code:

Range("C5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=PROPER(TEXT(R[2]C,""mmmm""))"
Range("C5").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("C5:IV5"), Type:=xlFillDefault
Range("C5:IV5").Select
Selection.Copy
Range("C5").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("C6").Select
Application.CutCopyMode = False

Mais je n'arrive pas à la modifier et à l'adapter à mes besoins.
0