EXcel - graphique simple

Fermé
olive60 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 17 mars 2008 à 12:32
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 18 mars 2008 à 18:38
Bonjour à vous tous !

Petite question :

J'ai un tableau excel avec des indicateurs financiers en colonnes et les entrprises en lignes. Par exemple ligne 15 j'ai la société Bonbec en colonne A, et en colonne B j'ai l'EBIT (resutal opérationnel), et en C j'ai le chiffre d'affaires.

Mon souhait serait d'avoir un bouton en cellule 15D qui me fasse un graph en histogramme sur une autre feuille du classeur pour pouvoir voir la marge (EBIT sur CA).

Pensez vous que c'est possible? Si oui comment faire?

Je suis debutante en EXCEL et mon boss me demande ça, je suis paumée!!!

Merci à celui qui me répondra en tous cas!!

Steph (connectée gentiment sur le compte d'olive hihihi)
A voir également:

1 réponse

LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 338
18 mars 2008 à 18:38
insère une colonne entre les colonnes A et B.
la ligne 1 contient les titres pour chaque colonne (Entreprise, Marge, EBIT, CA)

calcule la marge (=EBIT/CA) dans les cellules de la nouvelle colonne B
(par exemple en cellule "B2" tu auras : =C2/D2)

voici le code correspondant obtenu en mode enregistrement pour des données comprises dans A1-D4 (que tu devras adapter à tes données) :

Sub Macro1()
Range("A1:B4").Select
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("A1:B4"), PlotBy:= _
xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet
With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = "Marge"
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False