A voir également:
- Avis d'échéance sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
5 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
17 mars 2008 à 22:43
17 mars 2008 à 22:43
bonjour
(sur ma page accueil) avec les factures que j'ai a réglé dans la journée, mes contrats qui arrive à échéance pour ne rien oublier.
Simplement avec 2 formules :
=NB.SI('ta feuille facture'!A1:Z500;"à payer")
=NB.SI('ta feuille contrats'!A1:Z500;"arrive à échéance")
cela te permet de voir qu'il y a des éléments et tu peux les colorer avec une mises en forme si supérieurs à zéro.
(sur ma page accueil) avec les factures que j'ai a réglé dans la journée, mes contrats qui arrive à échéance pour ne rien oublier.
Simplement avec 2 formules :
=NB.SI('ta feuille facture'!A1:Z500;"à payer")
=NB.SI('ta feuille contrats'!A1:Z500;"arrive à échéance")
cela te permet de voir qu'il y a des éléments et tu peux les colorer avec une mises en forme si supérieurs à zéro.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
18 mars 2008 à 09:57
18 mars 2008 à 09:57
bonjour
Pour avoir la liste des factures et des contrats concernés, il faut des formules un peu plus complexes ou une macro et c'est très difficile de les fabriquer sans avoir une certaine notion de la structure apparemment riche de ton classeur qui a dû beaucoup évoluer.
Si tu nous mets un exemple de structure sans tes données propres, sur https://www.cjoint.com/index.php puis tu mets ici le code lien créé, je veux bien t'aider à compléter.
Pour avoir la liste des factures et des contrats concernés, il faut des formules un peu plus complexes ou une macro et c'est très difficile de les fabriquer sans avoir une certaine notion de la structure apparemment riche de ton classeur qui a dû beaucoup évoluer.
Si tu nous mets un exemple de structure sans tes données propres, sur https://www.cjoint.com/index.php puis tu mets ici le code lien créé, je veux bien t'aider à compléter.
De Plus, pour ne mettre aucune info qui me concerne, ca va mettre un temps fou, parce que j'en ai partout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
18 mars 2008 à 10:11
18 mars 2008 à 10:11
bonjour
Tu peux me l'envoyer directement si tu veux sur mon pseudo chez yahoo point fr
Les données ne m'intéressent pas mais c'est la structure et effectivement tu risques de passer pas mal de temps pour simplifier le classeur.
Tu peux me l'envoyer directement si tu veux sur mon pseudo chez yahoo point fr
Les données ne m'intéressent pas mais c'est la structure et effectivement tu risques de passer pas mal de temps pour simplifier le classeur.
18 mars 2008 à 09:33
C'est pas tous a fait ce que je voulais mais ca ira pour le moment.
Bonne journée