Un deuxième pare feu?

a2lexandra Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
a2lexandra Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui, Azureus me dit que le transfert est lent car bloqué par le pare feu... Effectivement depuis plus sieurs jours j'ai des messages étranges à l'ouverture du PC (du style impossible de définir les données MNB)

Sauf que... mise à part le pare feu de vista, je n'en ai touché aucun autre... J'avais autorisé Azureus via le pare feu windows... Donc il y a un deuxieme pare feu, installe Dieu sait comment (je suis la seule a utiliser ce PC), sans doute en téléchargeant un autre logiciel je n'ai pas fais attention je ne sais pas... Toujours est-il que j'aimerai savoir comment mettre la mains sur l'indésirable????

40 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

attend, j ai vu que tu avez reposté un hijackthis, attend voir le verdict
c est tres long une desinfection, ca ne se fait en 3 ou 4 message

une question : azureus, c est comme utorrent ou bitorrent? c est le meme principe
0
a2lexandra Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour t réactivité, oui , Azureus c'est comme utorrent et bitorrent...

Je pensais que la désinfection était terminée!

Ceci dit, comme je n'avais plus de réponse, j'imaginais que ct termine zut....

C'est que, dis donc, il semblait bien pris alors mon PC?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

oui ton pc est bien infecté
0
a2lexandra Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Rebonsoir,

Bon, j'ai confirmation que mon pc désormais est niquel.....

Et j'ai toujours un deuxieme pare feu ....

J'ai desinstalle reinstalle azureus, rien n'y fais....
0

tu es sur que c est un 2eme pare feu ? tu n as plus de message d erreur?

dis moi exactement ce que te dis azureus
0

ha non mais je suis sure!!!!!!! Sure et certaine!!!!!!!

Apparemment, là les taux NAT sont OK, en désactivant la totalité du bouclier avast (ce que je n'aime pas, parce que je suis vulnérable maintenant...)

Mais je continue a trainer en longueur, en restant autour de 2 ko/s
0

ok, donc maintenant il faut absolument que tu regarde pour le routeur, il doit faire pare feu, c est quoi ton routeur? (freebox, livebox.....)

et aussi un peu de lecture concernant la configuration de azureus
https://www.roumazeilles.net/news/fr/wordpress/2007/02/12/configuration-azureus/
0

Merci pour la lecture, j'en avais marre de potasser le droit, ca tombe bien mdr

Alors, mon routeur , c'est une livebox...

Du coup c'est bien, j'ai deux interventions sur mes deux fils, lol, je profite, on s'est jamais autant occupée de moi mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mdr, serieusement, lit le lien, il est tres interessant si tu veux bien configurer azureus

pour ta livebox, tu va desactiver ton pare feu, afin de faire un test, si cela vient de là

alors tu tape dans la barre d adresse : 192.168.1.1
login : admin
mot de passe : admin

ensuite tu va dans tes parametres de pare feu, comme sur ce lien
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1317.php%253Fdub%253D2%2526
0

Bon, très serieusement, je te jure de lire tout ton lien (oui oui, je leve la main droite... pardon j'ecris avec ;) )

Avant de desactiver quoique ce soit, juste... je risque quoi a desactiver ce pare feu la? parceque ca fait bcp avec deux c ca????
0

pour l instant je te demande juste de le desactiver, juste pour tester si ca vient de ca, et si c est le cas, on le reglera pour azureus, si ce n est pas le cas, tu le remet comme il etait
0

Ok je te remercie, je refais juset un scan qu'on m'a demande de faire sur l'autre fil, (je pense qu'il suspcete peut être un autre truc)

et je reviens vers toi dans quelques minutes, lorsque ce sera niquel (j'espere, que d'ici 2009, ce sera possible lol)
0

heu, d ici quelques minutes, je serais surement plus là, mais c est pas grave, marque moi ce qu il en est
0

Très bien, ça marche pour moi, au pire je pense que je vais remettre cela a demain, et finir l'éradication totale des indésirables....

ET j'attendrai ton retour demain, pour désactiver le pare feu de la live box (rester sans pendant plusieurs heures, je sais pas je le sens pas)

Good night;)
0
a2lexandra Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > a2lexandra Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Kikoo, est ce que tu es dispo gouby?
0

salut
ca tombe bien, je m endormais
oui je suis dispo
0

MDR, bon, je vias donc faire la manip tu m'as donnée hier, et je reviens

Tu bouges pas heing ;)
0

ok, en attendant je relis un peu les post pour me remettre dedans
0

Bon, j'y suisn, je le mets sur minimum? il est sur moyen actuellement
0

moi le mien est sur minimum, et c est suffisant, alors oui met sur minimum

va voir dans les exception de la livebox si tu peut rajouter azureus
0

Et ca se trouve ou ca??? ;)
0

c est dans Configuration/Avancée/Routeur

si tu as peur de te perdre suit le lien :)))
http://www.bichofeo.com/5.htm
0

Comment je fais pour savoir quel port mettre?
0

ah ca c est la grande question !!!!

je sais pas......

non, serieux, tu regarde les port dans azureus qui sont ouvert (port tcp, udp)
et tu met les meme dans la livebox

0

ha y est, j'ai mis comme tu m'as dis, je laisse la livebox sur minimum ou je remets en moyen? j'attends un peu voir si ca s'ameliore du cote du download ou pas
0

Je suis montée à 20ko/s
0

youpi !!!!

non je plaisante
0

laisse la en minimum
0

Bon, je configure en fonction du lien tu m'as envoyé
et je te dis
0

ok, oui c est important la config du logiciel et je pense que ca devrait mieux aller apres
0

Cher gouby, bonsoir... J'ai tout configuré comme elle dit la dame(ou le monsieur, j'en sais fichtre rien tiens)...

M'enfin, youpii comme tu dirais, je reste à 30ko/s... Bon, je trouve cela très light malgré tout non?
0

re
bon alors tu en ai ou?
est ce que c est bon?
0

Ha bah alors, c'est a ct'heure ci qu'on repond (genre moi je suis mieux avec mes 4 jours de retard)... bah je sais pas trop si je suis mieux... J'ai repris le taff, du coup... Azureus au boulot, c'est ma boss qui risque d'aimer moyen mdr, mais a priori j'arrive deja un meilleur taux, et un meilleur debit avec les reglages que tu m'as fais faire...

D'autre part, je signale a monsieur, que si monsieur veut bien se donner la peine, je reste sur 30ko/s sur chaque torrent dans le meilleur des cas... M'enfin, on peut pas demander a un PC a 512 de RAM sur vista de faire des miracles ou ca a rien a voir???

Tiens, merci de m'avoir relancée, si t'as des soluces, ca me ferait bien plaisir ;)

Bonne soirée a toi, bon week!
0

c est deja bien 30ko/s, faut pas se plaindre, apres tout depend de ta connection et ta ram
0

Alors, ma connexion, hein... J'arrive deja a allumer l'ordi, si en plus faut savoir a combien que kiki il fonctionne, et ben ça va etre un beau bordel mdr
0

mouai, c pas compliqué pour info, si tu veux vraiment savoir si tu es en 1m, 2, 8mega etc..... , tu faire une recherche dans google, tu tape "test bande passante", il y a plein de site qui font des test pour savoir ta connection
0

Tiens, je vais me pencher sur le sujet, genre ce week end... Avant peux pas, je reviendrai te dire,

merci ;)
0