Probleme avec la ram

Samildanach -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour à tous ceux qui liront ce message.
J'ai un gros problème. Mon ordi ne démarre pas, c'est à dire qu'il s'arrête au chargement d'XP. Alors j'ai cherché toutes les causes possibles (matériels et logiciels) et mon constat : la RAM. J'ai trois barrette de SDRAM (2*128 et 1*64). J'en ai enlevé deux et mon ordi remarche (comme vous pouvez le voir !). J'aimerais savoir si c'est à cause des barrettes (mortes ?), de la carte mère (problème au niveau des slots ou simplement la poussière), ou autres.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me fournir une réponse, je prend tout lol

carte mère : Asus

24 réponses

schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Soir,
comme tu precise pas que toutes les barettes sont d'origine
il se peut que celle que tu a rajouter ne soit pas compatible (ce qui veut pas dire qu'elles son foutu !)
faut absolument verifier que les barette soit de même serie ( SDRAM ,DDRAM , PC100,PC133 etc....

schmol
*  le chaînon manquant *
0
Samildanach

la barrette d'origine était celle de 64 Mo SDRam pc 100
Les deux autres sont des 128 Mo SDRam pc 133
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

voila , tu a la réponse a ton probleme !
les barettes que tu veux rajouter sont imcompatible il fallait des 128 Mo SDRam PC 100!
maintenant si ton PC est de marque (DELL , COMPAQ , etc...) tu risque d'être obligé d'acheter la mémoire chez eux , elle utilise une tension speciale, du coup elle coute beaucoup plus cher !
le mieux c'est de prendre ton PC et d'allez chez un revendeur pour essayer la mémoire avant d'acheter .

schmol
*  le chaînon manquant *
0
Samildanach

attend parce que les barrettes je l'ai ais depuis un bail et que le tout marchait depuis au moins 1 an (les trois barrettes 128+128+64). Tout ca a marché et puis un beau jour, a pu marché voila mon problème : c'est que ca a marché et que maintenant ca ne marche plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaby

je viens d'acheter une barrette de 256 pc133 et mon pc ne veut pas la reconnaitre. j avais 2 x 64 pc100 avant

cm asus k7m

si tu peux me dire comment tu les a fait prendre en compte ya un an quand tu les a installer dit le moi

merci
0
Samildanach

normalement ca devrait etre reconnu automatiquement. Cela depend du bus de la carte mère.
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Il ne faut jamais utiliser les fréquences de mémoires différents !!!! sinon ca peut provoquer les erreurs dans quelques mois ! Si tu veux mémoire PC133 donc tu mets tous les mémoires en PC133 (pas PC100).

Exemple, la même méthode sur la voiture :

Super avec plomb = carburant
Super sans plomb = carburant

Si ta voiture utilise Super avec plomb que tu mets Super sans plomb au début ca marche bien mais pendant quelques dizaines kilomètres ca sera mauvais du moteur donc ca provoque le problème du carburant.

Donc c'est pareil pour la mémoire avec la fréquence différente.

@+

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Cool la comparaison, je la replacerai... ;-))

Bon plaisir.
Et meilleurs voeux!
0

Beaucoup de problèmes de ram dans ce forum dû à un mauvais choix de type de mémoire.
La meilleur chose à faire pour Samildanach et Gaby est, à mon avis, de laisser tomber votre pc 100 et d'essayer de n'installer que la pc 133. C'est dommage mais c'est comme ça... désolé.

Bon plaisir.
Et meilleurs voeux!
0
Samildanach

Bon si vous le dites les gars je veux bien vous croire
merci pour votre aide et bonne année à tous

Vive l'ordi !!!
0
janus

bonjour
moi j'ai un autre problème!!
en fait je viens juste d'avoir un jeu (star wars kotor)et je l'ai bien installer sans probleme. donc je lance le jeu et puis arriver a un moment il s'arret il m'envoie un message comme quoi il y a un problème.
donc je quitte le truc et je vais analiysé tout sa par l'intermediaire du jeu et il me dise ke il me manque de la ram kil en fo 256ko minimum et il me dise ke moi j'en ai 254!!!!!
alors la je ne vois pas le probleme
aider moi svp!!!dois-je acheter une barre de ram ??? est-le jeu qui ne fonctionne pas ??
merci d'avance
0
janus

bonjour
moi j'ai un autre problème!!
en fait je viens juste d'avoir un jeu (star wars kotor)et je l'ai bien installer sans probleme. donc je lance le jeu et puis arriver a un moment il s'arret il m'envoie un message comme quoi il y a un problème.
donc je quitte le truc et je vais analiysé tout sa par l'intermediaire du jeu et il me dise ke il me manque de la ram kil en fo 256ko minimum et il me dise ke moi j'en ai 254!!!!!
alors la je ne vois pas le probleme
aider moi svp!!!dois-je acheter une barre de ram ??? est-le jeu qui ne fonctionne pas ??
merci d'avance
0

Cela peut être un manque de mémoire... l'as-tu essayé sur une autre machine?
Parfois certains editeurs de jeux font une estimation trop optimiste de la comfiguration minimale, à l'avenir, base toi plutôt sur la configuration recommandée!

Bon plaisir.
Et meilleurs voeux!
0
janus

merci..
je vais donc l'essayé sur un autre pc.
encore merci et meilleurs voeux
0
Samildanach

Bon j'ai mis les deux barrettes de 128 pc133. Mais ca a mis du temps avant de remarcher. je veux dire que l'ordi s'arreté au chrgement d'XP. Est-ce que ce ne serait pas un autre porbleme style la carte mère parce qu'elle est vieille asus avec un pentium 3 500MHz. Si qq'1 pouvait m'aider, je pense que je vais acheter une nouvelle carte mère avec un nouveau processeur mais je voudrais savoir si celui peut encore marcher.
Merci pour vos reponses
0
Samildanach

Salut à tous. J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes !
Bon à part ça j'ai toujours mon problème ( si vous avez oubliez relisez les posts précédents). Pour démarrer, je suis obliger de rebooter plusieurs fois , je comprends pas ce qui ce passe et ca m'énerve. Je vais changer la carte mère et le processeur parce que je pense que ça vient de la (ils ont plus de trois ans !).
Bon si vous avez des idées sur mon probleme, repondez moi.

P.S. : aussi parfois j'ai des messages qui apparaissent du service de messagerie, style des pubs : que faire ?
0

Quel est le modèle de ta carte mère? As-tu essayé avec une seule barette de 128mégas? ça fait longtemps que tu as formaté ton disque? As-tu déjà eu à faire à des virus et spams en tout genre sur le net. Utilise tu des prorammes p2p comme kazaa... Tout ce genre de chose peut nuire à ta machine.

assaie de répondre à ces questions avant de racheter une machine .

Bon plaisir.
0
Samildanach

bon alors pour la carte mère, je sais que c'est une asus mais le reste je ne le sais pas. La je fonctionne avec une seule barrette de 128Mo, mais je viens juste de defrag. J'ai formate le disk y'a moins d'un mois parce que je pensais que c'etait ça (même deux fois).Après la premiere formate j'ai chopé un worm mais je m'en suis occupe et de toute facon apres j'ai format. J'ai utilisé bobdown, rien d'autre je le jure lol.
A part ça comme je l'ai dit je viens de defrag en mode sans echec, et j'ai reboot et ca a marche du premier coup. Je comprend plus
Help me please
0

Ton ordi est-il un pc de marque? Si oui, c'est quoi son petit nom?

Bon plaisir.
0
Samildanach

son petit nom c'était HP Pavilion 8650 voila mais il a subi qq changement parce qu'il date. Alors la config c'est : pentium III 500MHz, geforce 4 mx440,DD 40Go IBM, après le reste rien de special.
A votre bon plaisir monsieur
0

Hum, tu aurais dû commencer par nous communiquer la marque de ton pc...

http://h20015.www2.hp.com/en/document.jhtml?reg=&plc=&lc=en&cc=us&cat=setup&prodId=hppavilion19386&docName=bph05592.html#P4_555

As-tu lu cette page? Apparamment, on y spécifie bien que c'est de la pc100 qu'il faut. Comme c'est un pc de marque, il y avait peu de chance que ça marche avec de la pc133. De plus, es-tu passé par le bios comme ils l'expliquent?

Bon plaisir.
0