Mes ordis ne se detectent pas !

Fermé
LasTar - 27 déc. 2003 à 16:32
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 - 27 déc. 2003 à 19:28
Bonjour voila mon frere vient d'acheter un nouveau ordi avec un carte reseau a l'interieur et pour mon ordi j'ai acheté une carte, les deux cartes sont detectes tout est nikel de ce cote la mais quand je met le cable RJ45 croisé et aussi quand j'allume l'ordi il me sort que le cable est debranché (On a tout les deux XP PRO)

Merci d'avance :-)
A voir également:
  • Mes ordis ne se detectent pas !
  • Ordis scrabble - Télécharger - Jeux vidéo

2 réponses

Il faut peut etre dire a tes ordinateurs que tu as un reseau et lancer l'assistant de configuration reseau
chez moi c'est dans Demarrer, parametres, configuration reseau
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
27 déc. 2003 à 19:28
Slt,
Si l'assisant ne reussit pas a tout te trouver et a tout te configurer,
-Vérifie que les adresses IP se suivent ( menu demarrer>parametres>paneau de configuration>reseau, clique droite/proprietees sur la connexion, la, il y a un cadre avec differents services, protocoles.... selectionne TCP/IP, et clique sur "proprietees". Tu coche la case "obtenir des ip fixes -> des cases sont degrisees. La, sur ton premier PC, tu met une adresse du style 192.168.0.1, et pour le second 192.168.0.2. Peu importe les chiffres, tant que les 3 premieres series sont identiques et que les dernier chiffre se suivent ( .1 , et .2 ).
-Dans pannaeu de configuration, va dans systeme, et verfie que les noms du grpoue de travail est le meme sur les 2 ordits ( en general MSHOME ).

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0