HELP ASUS A7N8X + DD serial ATA ????

Résolu/Fermé
steffgl - 27 déc. 2003 à 11:40
 manu49320 - 19 avril 2008 à 18:43
Bonjour j'ai acheté un asus A7N8X delux compatible sata , je viens d'insatllé mon DD sata mais je n'arrive pas a booter mon CD install dessus :

J'ai bien en first : floopy ensuite cd , ensuite DD

En bref je n'arrive pas a lancer mon install

pour ce qui connaise la CM j'ai un log qui boot "PXE" il me fait un test et il block et marke : Media test falure check cable ???

merci ++
A voir également:

29 réponses

salut
je me sui acheté un pc ya un mois, jai une asus p4p800deluxe dessu et ils indiquent que je peux utiliser le raid et le fastrack controler mais je ne sait pas a quoi sa sert . alor je n'utilise que le serial ata quelqun saurait t'il m'explique leur utilitées??

merci
0
boujour je recherche une notice pour intaler les cavaliers pour une carte mere inte ref 6708200200 pb7025mu merci d avance
0
Bonjour,
je possède aussi une carte mère asus A7N8X de luxe et un dd serial ata seagate barracuda 80 go 7200 rpm...
j'essaye d'installer xp pro... pas d'autres disques durs montés...
il boote bien sur le cdrom et ensuite j'appuie sur f6 pour installer des pilotes raid ou scsi". J'ai pris soin de créer une disquette contenant les pilotes a installer (Si3112r.inf, Si3112.mpd, Si3112.sys, SIISUPP.vxd, SIWinAcc.sys, txtSetup.oem)... il me reconnait bien les pilotes... ensuite l'install charge une tripotée de fichiers et passe sur un écran noir avec le curseur qui clignote... et puis l'ordi s'éteint... toujours au même endroit...
est-ce que quelqu'un aurait un tuyeau...
Merci d'avance...
0
Salut Indien,

voilà, je voulais juste te demander où as-tu trouver les pilotes: Si3112r.inf, Si3112.mpd, Si3112.sys, SIISUPP.vxd, SIWinAcc.sys, txtSetup.oem.

Merci.

PS: j'ai la meme carte mère que toi.
0
tholot Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 > Kat
11 janv. 2007 à 08:08
salut,

la réponse est plus haut, les pilotes SATA de ton contrôlleur se trouve sur le CD-ROM de la carte mère dans le rép SATA.

à défaut tu peux les trouver ne ligne sur le site d'ASUS en spécifiant la carte et le contrôleur.

le mien est le sillicon Image 3112 SATA RAID contrôleur

on peut le télécharger là (version Win XP)
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/silicon/silicon_v10022.zip

sinon sur le site d'ASUS en spécifiant la bonne Carte slot 462, et en cherchant dans les drivers IDE

Bon courage
0
Slt Indien,
J'ai également le meme soucis que toi mais avec une A8N-SLI.
Si tu as trouvé une solution, j'en serais ravi.
Merci
0
freddes > PiPi
18 juil. 2005 à 20:27
Moi mon probleme c'est que mon disque sata ne veut pas que je boot sur mon cd xp, par contre lorsque j'ai un disque ide le boot xp fonctionne bien

Sinon écran noir .....
0
PiPi > freddes
18 juil. 2005 à 20:42
slt !
J'ai trouvé la solution à mon PB. Mon disque SATA était défectueux et avec un neuf ca marche.
Pour info dans le bios il faut mettre en "disable" tout ce qui parle de RAID et mettre le hdd dans la sequence de boot.
0
spip5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
22 févr. 2006 à 20:20
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un bon gros sata de 250Go qui est bien reconnu par windows et que j'ai formaté avec 2 partitions.
J'ai fait une image de mon vieux disque ide sur lequel je bootais, pour la copier sur la première partition de mon sata.
Je l'ai correctement copiée, tout s'est bien passé.
Maitenant que j'ai tout sur mon SATA, je n'arrive pas à faire booter ma machine dessus.
Comme j'ai une Asus A7N8X Deluxe, j'ai changé en "primary boot device" HDD-0 en SCSI, ainsi qu'il est indiqué de le faire ci-dessus, où quelqu'un avait un problème similaire. Cela n'a pas suffit, j'ai en message au démarrage: "NTLDR manque, veuillez appuyer sur CTRL+ALT+SUPPR".
J'ai ensuite vérifié que le controleur SATA était bien reconnu par le système comme il fallait. C'est bien le cas, dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien une ligne "Silicon Image SiI 3112 Sata RAid controller".
Après quelques recherches, encore sur un forum j'ai trouvé quelqu'un disant qu'il vallait mieux installer les pilotes Si3112.* que les Si3112r.* J'ai essayé de les changer depuis windows en faisant "mettre à jour les pilotes" et en indiquant précisément ceux à choisir, j'ai alors eu un point d'exclamation devant la ligne correspondante, dans le gestionnaire de périphérique. J'ai ensuite essayé d'installer ces pilotes avec le CD d'XP, en appuyant sur F6 à son démarrage, ce qui a provoqué l'erreur suivante: "Erreur innatendue 4096 à la ligne 2108 dans d:\nt\base\boot\setup\oemdisk.c"
Je désespère !!!
Qui aurait des idées pour m'aider?
0
Slt, j'ai eu le même probleme que toi (j'ai A7N8X Deluxe + HDD SATA).
Pour moi il est impossible de booter XP directement sur le SATA, il semble que cette carte ne prenne pas en charge le SATA "nativement". Il me mettait toujours "NTLDR manque", du coup j'ai gardé mon vieux HDD IDE de 2Go (!!!) en y copiant juste NTLDR + AutoExec et le Config. Ca marche, mais c'est super lourd. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de message permettant à cette Carte mere de permettre le boot directement sur le SATA (après de dizaines d'heures de recherche et des centaines de bidouilles), j'en conclus donc qu'il n'est pas possible de booter direct sur le SATA, même en bidouillant le bios (je crois de toutes façons que j'ai tout essayé !)... à suivre donc !
0
spip5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
6 mars 2006 à 21:22
Bj Guy et merci pour ta réponse.
J'ai un peu avancé depuis mon précédent message.
Après avoir fait un fixboot dans la console de réparation d'XP, j'ai réussi à avoir un double boot avec d'un côté mon XP sur le vieil IDE et, de l'autre, le XP du SATA.
Ensuite, j'ai supprimé la partition de l'IDE pour voir si l'ordi, n'ayant plus qu'une seule partition bootable, ne se lancerait pas dessus d'office.
Grossière erreur de ma part: il a complèement arrêté de démarrer: "error non system disk etc."
J'ai donc été contraint de réinstaller XP sur mon IDE. Ce qui a eu pour effet, comme dans le bios j'avais laissé en 1er boot le CD et en 2sd boot le SCSI, que l'ordi demande au démarrage si je voulais lancer le CD de winwodw (toujours dans le lecteur), puis ensuite (comme je n'appuyais sur aucune touche) qu'il se lance tout seul sur le SATA.
Donc actuellement j'en suis là: je suis obligé de laisser le CD de windows dans mon lecteur pour qu'il boot sur le SATA, en ignorant le système se trouvant sur l'IDE. Car si jamais j'enlève le CD du lecteur, j'ai encore le message "error non system disk etc."
0
Guy777 > spip5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
7 mars 2006 à 11:39
Comme cela fait deux ans que ce probleme me travaille, je me suis dit : tiens, si on regardais ce que propose ASUS comme mise à jour de BIOS ? Et là j'ai vu la 1008 pour les Deluxe 2 (1008-D.BIN), alors que j'en étais à la 1007. Ni une, ni deux, je télécharge, je flashe le bios ensuite et miracle !

Dans le bios, dans la sequence boot, une ligne à été rajoutée et il est marqué dans "machin boot" SCSI, SATA (je ne sais plus exactement l'intitulé du champ !). Et là je débranche mon IDE (où il y a juste 3 ou 4 fichiers histoire de lancer XP), je lance et MIRACLE ! OUI ! CA Y EST ! IL BOOTE SUR LE SATA DIRECTEMENT !!!

Remarquez, je suis un peu c.. Ca fait déjà plus d'un an et demi que la version 1008 du BIOS est sortie !!!

MA CONFIG AVANT
1 HD IDE 2 Go : 3 ou 4 fichiers pour lancer XP
1 HD SATA 80 Go : XP installé ici
1 CM A7N8X-Deluxe 2.0 - BIOS ver. 1007

MA CONFIG APRES
1 HD SATA 80 Go : XP installé ici
1 CM A7N8X-Deluxe 2.0 - BIOS ver. 1008
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spip5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
7 mars 2006 à 22:05
Très intéressant ces infos là Guy.
J'ai seulement un doute, tu parles de version du bois pour "deluxe 2". Comment savoir si mon A7N8X deluxe est une "version 2" ? Je voudrais en effet éviter de flasher mon bios avec un setup qui ne serait pas le bon, j'aurais l'air c**.
0
tholot Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
11 janv. 2007 à 08:23
Bonjour,

je crois que l'erreur que tu traîne provient de l'image initiale... tu as dupliqué une install IDE sur une config SATA, et sachant que le boot du SATA est plus proche du SCSI que de l'IDE, cela ne m'étonne pas que tu ais maintenant des problèmes.

Pour moi le mieux serait de faire une installation native sur le disque SATA seul, en boot directe, ce qui aurait pour effet d'activé la parition par windows de fournir les drivers et voir tout de suite si le disque est reconnu...

c'est sur que pour moi c'est plus simple car j'ai toujours (au minimum), 3 poartitions (1 OS et programme, 1 swap, 1donnée), donc je casse quand je veux en gros..

Bon courage, effectivement le flashage du BIOS s'il ne prend pas en compte totalement le SATA parait judicieux, avant les manips.

Bon courage
0
spip5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
11 janv. 2007 à 21:32
Merci pour ton message tholot.
J'avais oublié de précisé depuis mon précedent post que l'affaire s'était résolu avec un flashage en bon et du forme, excuse-moi. L'histoire de la version "deluxe 2" n'a eu finalement aucune incidence.
0
moi j'ai ce prob avec cette a7n8x,,, des que je la demarre, m'envois directement sur le bios en me disant " attention system intrued or temperature failed " je ne comprend pas pourquoi, le pross ne chauffe pas et rien n'est anormal, j'ai essayer avec plusieur allimentation et un autre pross, ainsi qu"une autre memoire et toujour ce message, j'ai effacé le bios pour le remettre a zero en enlevant la pile un moment car je n'ai pas trouer de cavalier, et toujour le meme message

si quelqun avait deja eu ce probleme, quil me fasse signe

merci a tous
0
spip5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
3 déc. 2006 à 18:45
Salut Andreo,

Ton problème semble différent de celui que j'ai eu. Pour ma part, un flashage a résolu l'histoire.
0
Aupif Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
1 nov. 2007 à 08:56
Bonjour,

Je suis novice en informatique et je veux réintaller xp sur mon dd.Je possède une carte asus A7N8X Deluxe. Le problème s'est que je n'arrive pas à faire booter le cd d'intallation.

Comment faire ? Quelles prrécautions dois je prendre avant de le réinstaller (j'ai vu que vous parliez de "fichiers sur disquette")

Merci
0
Dans le BIOS au lancement de la machine (touche suppr ou del si je ne m'abuse), tu dois choisir de booter en 1er sur ton lecteur de CD.
0
Aupif Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
1 nov. 2007 à 11:31
Non, toujours rien. !!!
0
bonjour

je me place ici pour un soucis je souhaite installer xp sur un dd sata, mais le sata n'est pas reconnu par mon bios, donc normalement il faut mettre les drivers sata sur une disquette mais pas de le cteur de disquette, donc j'ai choisi de passer par l'usb ce qui est possible visiblement lorsque l'on active l'usb legacy dans le bios

bon mais normalement à ce qu'ils disent le lecteur usb se place avec la lettre a pour a: et ainsi pouvoir récupérer les drivers sata via une clé usb

le probleme est que je ne sais pas si mon port usb récupère la lettre "a:" et pour quel port??? j'en ai 6!!

donc la je suis un peu perdu je vous donne ce que j'ai dans le bios:

dans advance/integrated peripherals/
usb controllers v1.1+ v2.0
USB keyboard & legacy support enabled
usb legacy mouse support enabled

sinon le mot usb n'aparait pas donc je suppose que ca doit etre activé

donc quelqu'un pourrait il m'aider parce que la quand je boot avec mon cd d'xp que jetappe sur F6 et que je'arrive sur la page ou il faut taper s et bien ensuite il ne va pas chercher les drivers sata dans la clé

quelqu'un pourrait m'aider svp?
0