CHKDSK inactif au redemarrage
Résolu
juliedu94700
Messages postés
56
Statut
Membre
-
juliedu94700 Messages postés 56 Statut Membre -
juliedu94700 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un énorme soucis !
J'ai parcouru une tonne de forum sans succes !
Alors enfait un beau (sale?!) jour, au demarage de mon pc (sous vista), CHKDSK m'indique que mon disque dur C: n'est pas integre et me propose de lancer le demarage de verification de fichier endommagés...
Naturellement je le laisse faire et là, il reste a 0% !!
Je me dis alors qu'il doit y avoir un paquet de fichiers a verifier et que cela dit etre normale etje le laisse donc plus de 24H comme ca .
Au bout des 24h d'attente, je trouve ca vraiment bizare qu'il soit toujours a 0%!
Je me lance donc dans des recherches sur forum etc...
J'execute donc mon invite des commandes en tant qu'administrateur, tape : "CHKDSK /F/R"
Et la ca me dis :
" le type du system de fichiers est NTFS
Impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut pas s'executer parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez-vous que le volume soit vérifié au prochain redemarage du system ?"
Je met donc "O" et redemarre mon pc. Mais la rebelotte il reste a 0% durant plus de 24H encore...
Je retourne donc dans l'invite des commandes en tant qu'administrateur mais ce coup ci j'essaye ceci :" CHKDSK.exe"
Ca m'as mis ceci :
"le type de system de fichiers est NTFS
Avertissement ! le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
CHKDSK est entrain de vérifier les fichiers <étape 1 de 3>..."
Et là MIRACLE !! en mode comme ca ca marche !!
Sauf qu'au bout de 9% et de pleins de fichiers endommagés il me dit :
"La vérification des fichiers est terminé.
3924 enregistrements de grands fichiers traités.
Erreurs trouvés. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule."
Et a chaque redemarrage de mon pc toujours la meme chose et il reste toujours a 0% !
Et le pir dans tous ca, c'est qu'a cause de mon lecteur qui n'est "pas integre", je ne peux ni restaurer, ni reparer ni rien du toutsur mon ordinateur et ca me pose réellement un problème depuis decembre 07 !!
S'il vous plait, aidez moi !!
Par avance, merci !
Cordialement, Julie.
Voila j'ai un énorme soucis !
J'ai parcouru une tonne de forum sans succes !
Alors enfait un beau (sale?!) jour, au demarage de mon pc (sous vista), CHKDSK m'indique que mon disque dur C: n'est pas integre et me propose de lancer le demarage de verification de fichier endommagés...
Naturellement je le laisse faire et là, il reste a 0% !!
Je me dis alors qu'il doit y avoir un paquet de fichiers a verifier et que cela dit etre normale etje le laisse donc plus de 24H comme ca .
Au bout des 24h d'attente, je trouve ca vraiment bizare qu'il soit toujours a 0%!
Je me lance donc dans des recherches sur forum etc...
J'execute donc mon invite des commandes en tant qu'administrateur, tape : "CHKDSK /F/R"
Et la ca me dis :
" le type du system de fichiers est NTFS
Impossible de verrouiller le lecteur en cours
CHKDSK ne peut pas s'executer parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez-vous que le volume soit vérifié au prochain redemarage du system ?"
Je met donc "O" et redemarre mon pc. Mais la rebelotte il reste a 0% durant plus de 24H encore...
Je retourne donc dans l'invite des commandes en tant qu'administrateur mais ce coup ci j'essaye ceci :" CHKDSK.exe"
Ca m'as mis ceci :
"le type de system de fichiers est NTFS
Avertissement ! le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
CHKDSK est entrain de vérifier les fichiers <étape 1 de 3>..."
Et là MIRACLE !! en mode comme ca ca marche !!
Sauf qu'au bout de 9% et de pleins de fichiers endommagés il me dit :
"La vérification des fichiers est terminé.
3924 enregistrements de grands fichiers traités.
Erreurs trouvés. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule."
Et a chaque redemarrage de mon pc toujours la meme chose et il reste toujours a 0% !
Et le pir dans tous ca, c'est qu'a cause de mon lecteur qui n'est "pas integre", je ne peux ni restaurer, ni reparer ni rien du toutsur mon ordinateur et ca me pose réellement un problème depuis decembre 07 !!
S'il vous plait, aidez moi !!
Par avance, merci !
Cordialement, Julie.
A voir également:
- CHKDSK inactif au redemarrage
- Chkdsk - Guide
- Service spouleur d'impression inactif - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Processus inactif du systeme - Forum Matériel & Système
- Utilisez un mot de passe après le redémarrage ✓ - Forum Huawei
7 réponses
Bonsoir, ton disque dur va peut-être rendre l'âme alors je te conseille de sauvegarder tes données sur un disque ou une clef USB sinon tes données seront irrécupérables.
Mais tu peux écrire normalement, je n'ai pas de difficultés à lire les textes.
A+
Mais tu peux écrire normalement, je n'ai pas de difficultés à lire les textes.
A+
Bonsoir,
S'il y a tant d'erreurs, je vous conseille de changer de disque dur. Apparemment, la commande ne peut rien aux erreurs.
En tout cas, sauvegardez vos données avant de les perdre !
S'il y a tant d'erreurs, je vous conseille de changer de disque dur. Apparemment, la commande ne peut rien aux erreurs.
En tout cas, sauvegardez vos données avant de les perdre !
Bravo pour ta patience. Tu a géré ce problème depuis décembre. A mon avis,Il faut penser au formatage si tu sais le faire puisque tu n'as pas trouver de solution sur les forums.
Oui j vous remercie de me répondre aussi vite mais le problème c'est que je ne peux pas non plus sauvegarder mes données car il me disent que mon lecteur est endommagés =/
Ton système peut démarrer sur un lecteur endommagé?!
D'habitude c'est impossible d'amorcer sur un lecteur qui a subit des dommages.
Est-ce qu'il est vieux? Est-ce que des pièces ne sont pas endommagées? Est-ce que tu n'aurais pas débranché de force la prise de ton PC? Tu n'as pas fait tomber ta centrale par terre?
D'habitude c'est impossible d'amorcer sur un lecteur qui a subit des dommages.
Est-ce qu'il est vieux? Est-ce que des pièces ne sont pas endommagées? Est-ce que tu n'aurais pas débranché de force la prise de ton PC? Tu n'as pas fait tomber ta centrale par terre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La commande CHKDSK est apparemment dans l'impossibilité de récupérer les erreurs.
Vous dites vous-même que vous ne pouvez plus sauvegarder vos données parce que le disque est endommagé.
(Avez-vous essayé de graver vos données sur CD/DVD ?)
Si le disque dur est endommagé, que faire d'autre ?
C'est un problème matériel.
Vous pouvez encore tester le disque via un CD : Ultimate boot CD qui propose plusieurs utilitaires de test. (ram, disque dur, ...)
Plus d'info :
CLIQUER ICI
Vous dites vous-même que vous ne pouvez plus sauvegarder vos données parce que le disque est endommagé.
(Avez-vous essayé de graver vos données sur CD/DVD ?)
Si le disque dur est endommagé, que faire d'autre ?
C'est un problème matériel.
Vous pouvez encore tester le disque via un CD : Ultimate boot CD qui propose plusieurs utilitaires de test. (ram, disque dur, ...)
Plus d'info :
CLIQUER ICI
Bonjour a tous !
Non je ne pouvais absolument pas sauvegarder mes données ni rien du tout dailleur !!
Je me demande bien comment le pc pouvait-il se demarrer !!
J'ai décidé de le formater en son etat de sortie d'usine d'origine !
J'ai perdu toutes mes données mais au moins il n'a plus rien du tout !
Je vous remercie pour vos réponses apportés dans ce sujet !
Bonne journée a toutes et tous !
Cordialement, Julie.
Non je ne pouvais absolument pas sauvegarder mes données ni rien du tout dailleur !!
Je me demande bien comment le pc pouvait-il se demarrer !!
J'ai décidé de le formater en son etat de sortie d'usine d'origine !
J'ai perdu toutes mes données mais au moins il n'a plus rien du tout !
Je vous remercie pour vos réponses apportés dans ce sujet !
Bonne journée a toutes et tous !
Cordialement, Julie.