Radar tom tom

Fermé
soso591 - 16 mars 2008 à 17:32
rv31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 11:54
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment télécharger gratuitement les radars sur un tom tom??
A voir également:

15 réponses

takat Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 60
16 mars 2008 à 19:42
Si tu as un Tomtom voir http://www.tomtomax.fr/index.html
Radars gratuit et ventilés par vitesses plus installation en un clic.
7
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 17:37
tu vas sur alertgps.com et tu suis le mode d'emploi bien sûr !!
1
rv31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 11:54
Bonjour,

J'ai un gps Garmin 205T. Et j'aimerai savoir si il est possible d'avoir un BIP lorsque je dépasse la limitation de vitesse.
De plus, dans une limitation à 50 km/h, je n'ai pas l'affichage de la limitation de vitesse.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup à vous
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 21:53
pas d'accord takat
sur alertegps (qui n'est pas un site gouvernemental par ailleurs) les radars de la base gratuite sont ventilés par vitesse
il y en a actuellement 1161 fixes et 7990 mobiles et 16 de feu rouge, france uniquement !
Maj 1 fois/mois en début
1
takat Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 60
17 mars 2008 à 10:38
Bonjour
C'est quoi des alertes ventilés par vitesse ?

Pour un radar fixe 50klm/h par exemple.
c'est le fait que quand tu croises un radar à 50 sur ta route le gps t'affiche une icône du radar avec la limitation à respecter (50 dans notre cas) et qu'un annonce sonore te dise "attention radar fixe 50 klm/h", c'est a dire pas juste une icône standard pour tous les radars fixes un juste un bip en avertissement sonore.

Vidéo d'une alerte radar simple
https://www.dailymotion.com/video/xil20
vidéo d'une alerte radar ventilées par vitesse ( vers la 10 ieme minute du clip)
https://www.dailymotion.com/video/x32bz5

J'ai donc chargé la version gratuite pour garmin, effectivement dans le fichier cvs fichier il y a bien les @30, @50 ect,mais pas d'icone @30, @50 ect, et aucun fichier son.

Donc tu vas surement pouvoir m'expliquer sur cette page http://www.alertegps.com/Download.asp?a=ar&s=&menu=1
ce qu'il appellent "alertes détaillées" et "personnalisation des alertes" que l'on ne trouve pas dans la version Basic

Cordialememt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 19:47
idem sur alertegps mais sans enregistrement
0
takat Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 60
16 mars 2008 à 20:19
Non sur alerte Gps seule la base payante est ventilés par vitesse et mise a jour tout les mois (tout les 15 jours sur Tomtomax)
0
Bonjour
On ne vas pas se disputer sur le sujet .....et laisser soso591 choisir
Mais Tomtomax indique clairement citation :
"Les radars gratuits pour GPS Tomtom sont colléctés par vous ! Cette base est associative; Cela signifie que c’est vous qui allez la faire évoluer en rajoutant les radars manquants ou en corrigeant ceux dont la position est erronée. "
La source de http://www.wikango.com est un site du gouvernement
CQFD et @+
0
takat Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 60
16 mars 2008 à 22:39
Bonsoir
Je rêve ou quoi ?
Avant d'affimer n'importe quoi il faut se renseigner
ALERTEGPS.COM=RADARSFIXES.COM (IL n'y as que a regarder les mentions légales des deux sites)
Et comment sont collecter les radars sur radars fixes .com ? (voir la mention "Ajouter un radar en France" sur le site).
Par les collectes des internautes, comme chez gps passion et Tomtomax

radarsfixes.com - fixedspeedcamera.com - radaresfijos.com - radarfissi.com - stationaereblitzer.com tout ça c'est la même chose une entreprise commerciale qui vend des bases radars, et ce n'est absolument pas criticable, c'est un business comme un autre.
CQFD

Désolé de te contredire HOMBOURGEOIS seule la base payante est ventilé par vitesse sinon ou est la différence avec la base payante.
Dans la base gratuite il y a un fichier pour les fixes un pour les mobiles un pour les feux rouge et un pour les zones dangereuses.
Dans une base ventilée par vitesse les radars fixes et mobiles sont détallés par vitesses un fichier pour les radars 50klm/h un pour les 60,un pour les 70, ect ect... ce qui permet d'avoir des annonces détaillées,et des icônes différentes pour chaque radars, c'est ce que alerte gps appelle dans sa version premiun "alertes détaillées" et "personnalisation des alertes".
Ben tout ça c'est gratos chez Tomtomax.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 22:59
toujours pas d'accord
sur la base gratuite, je l'utilise depuis 9 mois, et je peux t'assurer que les radars sont ventilés par vitesse !!
Je peux te donner le nbre par vitesse si tu veux !
La seule grosse difference avec la payante est que les maj sont mensuelles sur le gratuit et a la semaine si je me souviens bien en payant

Regarde les fichiers contenus dans le zip downloadé et tu verras que il y a les coordonnées du radar, son identif et sa vitesse.

Pour le reste je suis d'accord ils font du fric dans tous les pays avec la base payante
C'est bien un site commercial mais non gouvernemental
0
takat Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 60
16 mars 2008 à 23:28
Bon je viens de les télécharger à 23h20, de les dezzipper et de les ouvrir avec PoiEdit,
Ils sont pas ventilés par vitesse, si on pouvait j'aurais fait une image mais ici ça marche pas
Dans le fichier RM.ov2 j'ai Num xxxx, Num xxxx ect ,pas de RM_50xxx ou de RM_70 xxx ect
IL y as un seul fichier RM.bmp donc une seule icone pour tout les radars fixe, et il y as pas de fichier son pour les alertes sonore (fichier.ogg)
Donc avec ça pas d'alerte ventilées par vitesse.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 08:27
je viens de prendre le ficher Garmin, il comporte cec :i
RF, RFR,RM et ZD en bmp et en csv ce qui correspond respectivement à Radar Fixe, Radar de Feu Rouge, Radar Mobile et Zone Dangereuse.

Si on ouvre un csv on a la syntaxe suivante :
55,50166 -21,30224 Num 3461@110
55,42566 -21,30207 Num 3457@110
55,30042 -21,23435 Num 3455@90
55,30413 -20,96288 Num 3456@110
ou l'on a bien les coordonnées et la vitesse (ici @110 et @90)

Maintenant si tu ouvres l'ensemble du zip avec le logiciel CSV2ASC tu obtiens, pour la france uniquement (car le logiciel traite 10 pays européens):
9167 radars dont:
1161 RF dont 1 à30, 95 à 50, 146 à 70, 12 à 80, 645 à 90, 1 à 100, 189 à 110, 72 à 130
7990 RM dont 27 à ?, 1 à 20, 70 à 30, 4 à 40, 26 à 45, 3767 à 50, 13 à 60, 785 à 70, 21 à 80, 1656 à 100, 804 à 110, 3 à 120, 84 à 130
et 16 RFR ventilés aussi

Qu'on ne me dise pas après que la base gratuite n'est pas ventilée !!!
Ensuite tu peux soit prendre les asc ou convertir en txt, kml, supd ou csv suivant la marque de GPS

Chacun fait comme il veut sur le choix de la source des radars, mais il ne faut pas dire des contre vérités, bien que je n'aie aucune action chez ce fournisseur
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 11:15
J'ai donc chargé la version gratuite pour garmin, effectivement dans le fichier cvs fichier il y a bien les @30, @50 ect,mais pas d'icone @30, @50 ect, et aucun fichier son.

Les icônes sont les fichiers bmp avec des images comme les panneaux routiers, rond rouge+ vitesse, encore que je ne les ai jamais utilisés car déjà dispo dans mon GPS

La ventilation pour moi c'est non seulement indiquer la présence de radar mais aussi leur vitesse affichée -écran et/ou vocal (certaines bases fournissent UNIQUEMENT les emplacement mais pas les vitesses).
Ce que ne fait pas la 1ere vidéo => juste présence

Les fichiers son ne sont pas donnés car dispo dans le gps, enfin dans le mien c'est un bip (d'origine) avec valeur km/h sur l'écran, comme à la fin de ta vidéo (min 12) mais on peut le modifier pour avoir en plus l'indication verbale (ajout des fichiers ogg et modif de l'interface) ce que je n'ai pas fait, le bip étant suffisant pour moi (car il est différent si on est au dessus ou au dessous de la valeur limite)
0
takat Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 60
17 mars 2008 à 12:10
Bonjour

Ok
D'accord je comprends tu as déjà les alertes dans ton GPS, peut être que dans le passé tu as téléchargé la version prémiun ce qui te permet d'avoir toujours les alerte visuelles. comme ça je suis d'accord pas de probléme, mais le gars qui télécharge uniquement la version basic ne peut pas avoir les alertes ventilé par vitesse.

liens qui confirment mes dires
https://forum.pcastuces.com/alertegps_maj_des_radars_au_1er_novembre_dispo-f21s2281.htm
http://www.airisgps.fr/index.php?wiki=r66_radars
Et il y en as d'autre (il suffit de taper "alertegps ventilé vitesse" dans Google)
Donc je maintient tout ce que j'ai dit Pas d'alerte ventilées par vitesse dans la version basic.

Je ne dénigre pas alerte GPS, qui est un des site de référence pour le téléchargement des radars, mais je pense que pour les utilisateurs de Tomtom la base Tomtomax est plus intéressantes, (puisque le sujet du topic est "radar tomtom") la dessus je suis d'accord pour dire que ça peut se discuter, et que si une personne préfère alertegps, aucun problème pour moi.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 13:46
Pas de pb pour moi non plus, chacun fait ce qu'il lui plait je n'ai d'action dans aucun des sites
Je tentais simplement de rétablir des infos sur un site que je connais et que j'utilise
Pour info je n'ai jamais utilisé la version prémium et mon GPS (pas TOMTOM) bien que prévu pour les radars avait une base totalement vide à l'achat .

La discussion est close pour moi
0
bjr avez vous eu une reponse pour le radar merci de repondre
0
tien voila 2 sites ....

http://ww12.tomtomheaven.com
www.alertegps.com

en esperant avoir repondu a votre question ....
0