Pb installation imprimante scanner c6180

Fermé
mic78000 - 16 mars 2008 à 16:59
 nicoGEX - 9 juin 2008 à 21:40
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer une imprimante scanner fax tout en un HP Photosmart C6180.

L'installation prend un temps fou (3 ou 4 heures !). On croit régulièrement qu'il est bloqué.

A la fin, l'imprimante fonctionne mais pas le scanner ou le fax. J'obtiens un message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que votre périphérique est correctement connecté et réessayez."
Pourtant la connection (câble Ethernet sur le réseau) fonctionne pour l'imprimante...
Le scanner fonctionne d'ailleurs aussi si on le lance via l'interface WEB (en entrant l'adresse IP de l'imprimante dans internet explorer de mon micro)

J'ai bien sur essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller. J'ai téléchargé la dernière version d'installation sur le site HP, j'ai même mis à jour XP

J''ai essayé de retirer le pare feu et l'anti virus : mêmes problèmes. J'ai essayé de faire une installation à partir d'un autre micro du réseau : même problème.
le fax fonctionne en local (= sans passer par le micro) Le test de télécopie en local fonctionne (succés)
J'ai essayé de faire une installation en connectant le cable ethernet directement entre le micro et l'imprimante. J'ai essayé de changer de cable.
Suite à un truc lu sur internet, j'ai essayé de rentrer l'ip de la passerelle ( sur l'imprimante) manuellement en y mettant l'ip de l'imrimante et non l'ip du routeur (Livebox).
Bref, à l'aide !
A voir également:

1 réponse

salut,
j'ai le meme probleme que toi ...
a l'aide aussi . . .
0