Question a propos de la ram

Résolu
moi21 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j,ai cru comprendre que xp ne gérait pas plus de 3 go, es ce que sait vrai , car moi ma carte mère , il est écrit quel peux géré jusqu'à 8 go de ram 800 MHZ , alors à quoi cela peux servir si xp lui ne le vois pas .

3 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

Salut!
les carte mère peuvent géré énormément de mémoire! mais pour cela il faut utilisé un systeme d'exploitation en 64Bits!! car un simple XP en 32bits je pourra jamais géré plus de 3Go!

explication:

Windows XP Professionnel Edition x64 est la version pour les machines à architecture 64 bits (AMD64 et Intel 64 ou EM64T), présentée officiellement le 25 avril 2005. Microsoft a décidé, en phase de démarrage, d'orienter sa politique concernant les systèmes d'exploitation 64 bits d'avantage vers les entreprises que vers les particuliers, la technologie n'étant alors que marginale. Aussi, Windows XP Pro x64 ne s'achète qu'en licence OEM[1].

Microsoft a annoncé la mise en place d'un système d'échange de licence, pour les possesseurs de licence Windows XP qui souhaitent passer à Windows XP 64[3]. Cette offre a pris fin le 31 juillet 2005 et permettait à un utilisateur de Windows XP (la déclinaison Professionnel seulement) de l'échanger contre une version 64 bits pour quelques euros.

Compatibilité 32 bits

Pour assurer l'exécution de programmes 32 bits, Windows XP 64 est capable d'émuler un processeur 32 bits. Cependant la migration ne sera certainement pas très simple, et certaines applications 32 bits pourraient rencontrer quelques problèmes de compatibilité avec Windows XP 64.

Windows XP 64 emploie une technologie appelée WoW64 (Windows on Windows 64), pour lui permettre de faire fonctionner des applications de 32 bits en utilisant l'ensemble d'instructions IA32. Ceci, grâce aux dll Wow64.dll, Wow64win.dll et Wow64cpu.dll.

Cependant, aujourd'hui encore, une grande quantité de matériel n'est pas supportée sur les versions 64 bits (XP 64 bits, mais également Vista 64 bits).

Principales différences entre XP32 et XP64

* jusqu'à 16 To de mémoire vive (mais actuellement limité à 128 Go), contre 3 Go pour XP32
* possibilité de mettre en cache jusqu'à 1 To de données, contre 1 Go pour XP32
* possibilité de supporter 512 To de mémoire virtuelle contre 16 To pour XP32
* impossibilité d'exécuter du code 16 bits
* possibilité d'exécuter du code 64 bits (évidemment)
* XP64 est basé sur Windows 2003 Server et non pas sur Windows XP Pro

source WiKIPEDIA https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XP_64

de plus la mise a jour du SP3 pour XP ne changera rien a se niveau!
2
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

J'avais pas osé tout mettre mais +1 qd même ;)
Cordialement, Weet
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

lol ben sa fait un petit bout de temps que je vais un copier coller de mon 1er post!! lol et c'est plus simple car il y en a qui m'assure encore que un XP en 32bits gére + de 4Go!!!!
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

Certains croient que Jésus marche sur l'eau aussi... mdr ;)
Au plaisir,
Weet
0
drazael Messages postés 249 Statut Membre 87 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

mais c'est tout de meme étonnant: du 64 bits peut accueillir jusqu'à 4 Go... (enfin je parle pas de ram mais en regle général...)
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > drazael Messages postés 249 Statut Membre

le 64bits : jusqu'à 16 To de mémoire vive (mais actuellement limité à 128 Go)

ou as tu vu que ont parlé de max 4Go?????

(1To=1000Go)
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Les cartes mères avec 8G de ram sont optimisées pour les version Microsoft XP64 (et Vista 64)
Cordialement,
Weet
0
drazael Messages postés 249 Statut Membre 87

et bien étant donné qu'avec 3Go de ram, tu peux faire tourner ce que tu veux (à condition d'avoir une bonne carte graphique et un bon processeur), le jour où tu aura besoins de plus, vista sera devenu un peu mieux, quoique, microsoft aura sorti un windows mieux que vista et qui pourra supporter plus que 3Go de ram.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

dans tout les cas pour faire tourné un PC avec plus de 3Go de ram il faut un système d'exploitation en 64Bits ainsi que un Pros qui gère le 64Bits!

par contre la carte graphique elle viens faire quoi ici ?????
0