Routeur non activé

val -  
 val -
Bonjour,
j'ai une freebox v4 que free vient de me changer car l'autre ne fonctioonait plus après 4 ans sans aucun problème .
j'ai acitvé le routeur de la freebox mais impossible de brancher d'autre ordinateurs dessus. Alors que sur l'autre freebox aucun probleme. J'ai un routeur ip non actif pouvez vous m'aider merci
A voir également:

3 réponses

arawns Messages postés 285 Statut Membre 41

Il faut contrôler l'adresse IP que vous avez sur votre ordinateur. Si elle commence par autre chose que 192.168, c'est que le routeur ne fonctionne pas.
Si elle est en 169., c'est le DHCP qui ne fonctionne pas.
0
val

bonjour
mon adresse ip comment en 82 donc le routeur ne fonctionne pas et quand je vais dans ma console de gestion de free je mets une adresse en 192 mais ca ne fonctionne pas
0
arawns Messages postés 285 Statut Membre 41 > val

Il faut aller dans la console d'administration de ta Freebox sur le site de Free (www.free.fr). Puis, il faut cocher 'activer le routeur' dans les options du routeur. Si ton adresse est en 82, c'est que le routeur n'est pas activé. Il ne faut pas aller plus loin tant que cette étape n'est pas passé.
Pense à rebooter ta Freebox après avoir activée l'option.
0
val > arawns Messages postés 285 Statut Membre

bonsoir
j'ai téléphoné à free en fin compte je ne pouvais pas activer le routeur car la freebox qu'ils m'avaient remplacé n'avait pas la même adresse mac que l'ancienne je vous remercie quand même
0
val

merci encore à ceux qui ont bien voulu m'aider
0
arawns Messages postés 285 Statut Membre 41

De rien. Passe le post en "résolu" ;-)
0
val

je cherche pour le passer en post résolu mais je ne trouve pas
0