Carte mere sans chipset graphique

winfle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
winfle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite changer de carte mère pour monter un p4 E6750 core duo 1333 FBS et une carte graphique style Geforce 9600 GT 512 (là j'hésite avec la 8800 GT 512 !) dessus !
dans cette jungle de carte mere et de CPU quelle galère !!

ma question quelle carte mère prendre avec ou sans chipset graph ?
et donnez moi votre avis sur le choix du matos ! merci !

merci par avance ....
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si c'est pour y monter une carte graphique comme une 8800 ou 9600 tu n'as pas besoin de chipset graphique sur ta carte-mère...

Le E-6750 n'est pas un P4 c'est un Core2 Duo (très performant cela dit)... P4 ce sont des "simple core"...

Pour ma part j'ai une Asus P5K SE, qui est déjà un bon départ avec un FSB 1333MHZ mais un seul port PCI-E 16x, donc pas de SLI possible. 4x DDR2 jusqu'à 1066MHz. Chipset P35/ICH8. Pour le prix il faut compter entre 80 et 90€.

Bonne journée!
0
winfle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok deja je vais voir cette carte ! merci
j'ai vu celle là :
ASUSTeK P5B Premium Vista Edition (Intel P965 Express)
0
Utilisateur anonyme

Re salut, ce serait pas un bon choix la P5B, le FSB n'est que de 1066MHz, ça va brider ton processeur, ce serait dommage car c'est un tout out bon Dual Core, j'ai un ami qui l'a, et il est étonnant ce CPU!
0
winfle Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ce qui me derange une pau dans le chois de ta carte mere c'est qu'on ne peut pas l'utiliser par la suite en SLI !
mais je ne veux pas non plus briser mon pross ! lol
je continu ma recherhce ! lol
merci
0
Utilisateur anonyme

Je t'ai juste donné un exemple, mais je te conseillerai plutôt un chipset P35 et une P5K plutôt qu'une P5B.

Il y a la P5K Premium qui est pas mal du tout mais c'est une Crossfire, pas une SLI, donc ATI Radeon et pas n-Vidia.

Fais bien attention aux caractéristiques de la carte-mère par rapport au choix de ton CPU, le FSB etc..
Tu ne risque certainement pas d'abimer ton processeur en l'utilisant avec le bon FSB, sauf si tu te lances dans l'Overclocking de ton matériel!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur

Salut,

Si tu tiens au SLI, utilise plutôt une carte mère gerée par un chipset 650SLI ou 680SLI qui, bien qu'assez âgés sont très bon. Voici un très bon choix:

https://www.materiel.net/

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Oui, pas mal comme possibilité! Mais il y a plus récent en SLI avec un FSB de 1333MHz...

Genre: Striker II Formula ou P5N-T Deluxe... C'est aussi une question de prix...
0

ouai je pense rester modeste et voir plus simple dans les prix jusqu'à 150€ max !
et tant pis pas de SLI :/
merci !!!
0