Pouvoir trier les colonnes

pistache_1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 08:13
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 30 mars 2009 à 18:50
M., serait-il possible de pouvoir trier les colonnes, de façon, par exemple, d'avoir les dates triées ou les noms triés..Ce qui faciliterait la lecture et la recherche d'une problématique donnée..Merci d'avance..Salutations distinguées..BROZEK

1 réponse

Complément à ma question du dimanche 16 Mars 2008: Il s'agit de pouvoir trier les colonnes dans C.C.M.net, dans tous les forums, pas dans un logiciel quelconque, comme XL ou VB..
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
30 mars 2009 à 18:50
Bonjour Brozek,

Je suppose que tu parles ici de nos Forums.

Les topics sont triés par date (descendante) des posts reçus.

C'est vrai pour le display général des forums : https://forums.commentcamarche.net/forum/

C'est vrai aussi pour les topics propres à chaque forum, par exemple dans Téléphonie/PDA/GPS : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 26 telephonie pda gps
Les topics y sont triés par date de la dernière réponse reçue et non pas en fonction du nom de l'auteur ni de la date de réception du topic ni par séquence alphanumérique du libellé du sujet.
Mais, sur ce dernier point, je crois que le libellé est scanné par la routine CCM qui nourrit l'encadré de droite "À VOIR ÉGALEMENT", une fois que tu as sélectionné un topic. Je pense que les objets retenus sont les mots-clés dont tu retrouves l'usage ici en bas de page (tu y vois la ligne GLOSSAIRE 1-9 A B C D etc.)
Il n'est pas impossible que ce que tu demandes soit implémenté un jour, pour l'usage de tous les utilisateurs.
Néanmoins, tu peux, via l'encadré de droite "À VOIR ÉGALEMENT", sélectionner tout ce qui existerait d'accessible dans CCM concernant les mots clés repris et donc, une fois une entrée de "À VOIR ÉGALEMENT" sélectionnée, faire des sélections additionnelles... Je ne sais malheureusement pas quelle est la logique utilisée pour la (séquence de présentation) des sujets sélectionnés une fois que tu as choisi un item de "À VOIR ÉGALEMENT"...
Cdlt

<EDIT>
J'allais oublier de t'indiquer que via la fenêtre d'entrée "avec Exolead" (à la droite du bandeau noir du dessus), tu peux entrer des sélections supplémentaires via le/les "déroulants" promptés...
0