Apache conexion pppoe

Eley Messages postés 188 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà avant je possedais un routeur club internet ,je faisais tourner un serveur apache 2 sous ubuntu j'avais donc fait pointer le port 80 sur mon ip local , et fais rediriger mon nom de domaine sur mon ip publique fixe , aujourd'hui me voila avec une conexion 1024 avec un petit modem speedtouch , et je ne sais pas comment configurer le fichiers httpd.conf quel ip dois-je mettre. avant j'étais en eth0 maintenant en ppp0 , et dc la je n'ai acces à aucun routeur pour faire quoi que ce soit. merci pour vos réponses

2 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Et bien normalement ton PC est directement accessible puisqu'il s'agit d'un modem et non d'un routeur, il n'y a donc pas besoin de faire de forward de port à effectuer. Le plus simple serait de tester avec un autre PC. Tu peux aussi utiliser nmap pour vérifier les ports ouverts sur ton ip publique ou ton nom de domaine.
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install nmap
nmap x.x.x.x

Bonne chance
0
Eley Messages postés 188 Statut Membre

merci mamiemando donc je peux mettre mon ip publique directement dans le fichier de configuration d'apache?

NameVirtualHost X.X.X.X
<VirtualHost X.X.X.X>

comme ceci?

L.A Guette de Haut
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Personnellement je n'ai jamais configuré l'option NameVirtualHost donc je ne peux pas te dire. Il faut regarder la doc ;-)

Bonne chance
0