Compatibilité d'une PS3 USA/FRANCE

Résolu/Fermé
le parisien du 92 qui a besoin d'aide (alexis) - 15 mars 2008 à 22:01
 vinvin - 13 août 2009 à 18:32
Bonjour,
Bonjour tout le monde !!! J'ai besoin de votre aide et de vos connéssance !
je pars au USA pendant les vacances davril et je voudrais macheter une PS3 la-ba du a la difference de prix !!!
mais quelque doute et question minquiete et subsiste !!!!

- les jeux français sont-ils compatible ac cete console americaine ?

- les jeux acheter aux USA pour PS3 seront en français ou en anglais ?

-les jeux acheter en france pour PS3 seront en français ou en anglais ?

-les jeux acheter en france pour PS2 seront compatible ac cet console outre atlantique ?? et de meme pour les DVD ?

- y a t-il besoin de cable supplémentaire (a acheter en france) du a la difference de pays et du au PAl et NSTC ac une télé HDMI et HD ready et écran plat ?? ( datant de moin de 1 an é de bone calité)

- la console marchera facilement san bug ??

-la prise de couran devra etre changer ou un adaptateur suffira ?

- la connexion internet sera-t-elle possible ?
A voir également:

25 réponses

zobythefly Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 10
19 mars 2008 à 01:07
L'alimentation de la PS3 est universelle (110V-230V) et il te suffira juste de prendre un câble alimentant un PC (ils ont pas la même forme de prises aux USA) et pas besoin de transfo.

Les jeux PS3 sont pas zonés pour l'instant donc les jeux français fonctionneront dessus. Par contre oublie pour les DVD, les DVD blue-ray et les jeux PS2 français car là tout marche par zone.

Les menus de la console seront en anglais mais si t'as un jeu français il sera forcément en français et de même un jeu anglais restera anglais.

Et pour l'image passe par le HDMI c'est universelle.
Pour la sortie vidéo classique, comme c'est pas le même format TV USA-France je doute que ça marche sauf si on peut régler ça dans les menus.

Je suis au Québec en ce moment et je vais voir si ils font pas des PS3 en français mais ça serait trop beau.
53
salut a toi Zobythefly
j'aurais une petite question,
Voilà j'ai acheté une ps3 de 40g 2 jeux, 6 films, telecommande blu ray, 2 manette, tout les cable renforcé en soit disant "or) lol, ceci pour 291 euros frais d eport compris aux etat-unis, je pense que j'ai fais une belle affaire, non....

Voila donc je vais la recevoir, pour la brancher je prends seulement et simplement le cable de mon pc portable?

duxio, j'ai aussi assassin creed's et metal solid 4 qui vont arriver des etat unis , il vont fonctionner mais vont il avoir les menu et autre "blabla" en francais?

et comment mettre ma console en francais dès qu'elle arrive
est ce qu'elle pourra etre connecté via ma livebox sachant qu'elle n'est pas francaise?

voila merci beaucoup
0
Actuellement je suis a toronto , je vais donc aller acheter si possible une PS3 en Francais, existe t il ?
Etes vous sur pour l alimentation car je n ai pas envi de la grillee, lol ..

Merci j attends vos commentaires..
0
Salut Yugy!

Pas de problème! Ta PS3 te demanderas la langue que tu souhaites lors de sa première mise sous tension. Donc elle sera en Français si tu le souhaites.
Pour l'alimentation, je suis à 95% sur mais je t'avoues que je n'aime pas trop ça non plus! Mais bon, après avoir erré pas mal de temps sur divers forum, j'ai compris qu'il y aurait pas de soucis! On est pas les premiers à s'être posé cette question!
Voila!
Sinon, il faut savoir que tous les jeux PS3 marcheront sur ta play mais pas les jeux PS2 et PS1 français. Les DVD et les Blueray ne marcheront pas non plus sauf bien sur, si tu fais installer une puce pour dézoner ta console! Mais pour ça, j'attendrai la fin de ta garanti constructeur de un an quand même... On ne sait jamais!

@+
0
trane60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 > koolseb
7 août 2008 à 20:56
salut, je sais que tu a poser cette article il y a longtemps mais tu tu souvient ou tu la acheter merci d'avance et si ta ps3 import marche toujours aussi bien que au début merci davance
0
Regis59 > Yugy
13 sept. 2008 à 08:16
bonjour mon fils a une ps3 qui vient des USA (120v 60 hzt) pas de probleme tu changes le cable tu mets un cable d'ordi ,tu branches sur le 220 v ca marche ,dans les ps3 us il y a un transfo automatique,je te garantie a 100 %
en plus les ps3 us on la fonction comme les wii tu commandes en bougent la mantette (comme la wii)
pas de zonage de jeux ;pour les dvd ou dvx on passe par un multimedia
0
Bonsoir, je voulais savoir deux trois trucs SVP
- J'ai l'occasion d'aller aux states et d'acheter une ps3 et je voulais savoir quelles étaient les taxes à l'aéroport pour revenir en France avec?
- mon amie a une play 3 française et elle voulait savoir si des jeux acheter aux states peuvent marcher, si oui en en français ou seulement en anglais?
merci a tous
11
salut ehh jai une kestion ...
si jachete guitar hero : world tour ou bien rock band , est ce que sa va bien fonctionner sur ma ps 3 francaise ??
6
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 15:33
sachant que tout les jeux de ps3 son universel
oui sa devrai marcher mais sa sera en anglais
0
Bonjour

Je suis actuellement au Canada, je voulais ramener une PS3 en France, mais un vendeur d un magasin m a expliqué que les jeux sont zonés...Il me l a montré, sur le coté de la boite du jeu, il y a un petit 1, zone USA/CA

Donc tout le monde dit ici qu il n y a pas de pb pour la compatibilité des jeux, mais on dirait bien que si...
Si j achète une PS3 ici, je ne pourrais pas jouer avec des jeux européens zone 2, c est bien ça??

Merci d avance de votre aide, je voudrais vraiment l acheter mais seulement si c est compatible!!
5
JAI ACHETER UNE PS3 A LAS VEGAS L ANNEE DERNIERE IL Y A CERTAIN JEU QUI NE FONCTIONNE PAS DESSUS TEL QUE EXEMPLE SPIDERMAN ET JEN AI ACHETER UN AUTRE JEU A GAMESCORE LE JEU TRANSFORMERS QUI LUI FONCTIONNE IL FAUT ESSAYER LE JEU AVANT AVEC QQUN QUI LA DEJA POUR SAVOIR SIL VA FONCTIONNER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non tu peux jouer n'importe quel jeux de n'importe quel pays puisque dezoné
mon fils joue sur une PS3 us avec des jeux du jap d'europe et aussi des ntsc
donc tu peux utiliser jap pal et ntsc sur une ps3 pal jap ou ntsc
4
ATTENTION!
Je sais pas si ça vient juste de changer, mais je suis pas sur que la PS3 Nord américaine sit compatible en France! Je viens d'en acheter une étant à Toronto pour quelques semaines et là misère de misère en la sortant de la boite, je vois au dos qu'il y'a marqué pour l'alimentation: 120V; 3,5A; 60Hz. Donc grosso modo, tu la branche en rance sur du 220V: la PS3 grille. Si elle était compatible 220V ça serait marqué au dos...
Donc voila! Il me reste plus qu'à acheter un convertisseur et ça, ça fait chier!

jouk
0
ça marche pour le 40G???je doute un peu
0
Hé non les amis....
Cette histoire de PS3 zonée était vrai mais ne l'est plus... Enfait, la PS3 a toujours été zonée mais les jeux ne l'étaient pas! Là est toute la différence! Et maintenant, l'on voit apparaître de plus en plus de jeux zonés... Perso je suis dégouté! Je me suis acheté la PS3 au Canada cet été et je me rends compte maintenant que ça risque d'être de plus en plus galère d'acheter des jeux en France! ya plus qu'à attendre une méthode de flash ou une puce pour faire sauter ce zonage de merde.
0
ALEX28140 > Jouk
4 nov. 2008 à 15:34
EXACT IL FAUT UN TRANSFORMATEUR DE VOLTAGE POUR LES PS3 AMERICAINE ONT A FAIT LE TEST ELLE A BELLE EST BIEN FUMMER
0
totosysy33 > Jouk
24 juil. 2009 à 10:51
je rentre du canada ou j'ai acheté ma ps3 comment faire pour la faire marché en france a vec un transfo cela ne marche pas merci de m'aider
0
Bonjour a tous et a toutes,

Je souhaiterai poser une question qui concerne sur la PS3 je voudrai acheter une PS3 versione européenne et ma tante qui habite aux USA m'a ramene GTA 4 je voulais savoir quel version PS3 européenne marche les jeux imports SVP merci bcp pouvez vous m'envoye un e mail je vous en remerci d'avance......
3
Salut la PS3 est region free, c'est a dire que meme si tu achetes une PS3 ntsc ou pal ou jap ou hongkong ou australienne (pal) tu pourras lire un jeu de PS3 de n'importe quel pays que ce soit.
Par contre si tu disposes d'une ps3 60 ou 80 GO tu peux lire les jeux PS2 ou PS1 uniquement de la region ou est issue ta PS3.
Aussi une chose importante une NTSC fonctionnant en 110V fonctionnera en 220 en france et vis versa.
Pour le branchement sur ta tv qu'elle soit pal/secam ou une tv plasma ou lcd tu auras la couleur quand meme.
Mon fils dispose d'une ps3 ntsc et il joue sur une TV de 8 ans d'age qui ne fait que pal et secam.
0
Bonjour a tous j'ai envi d'acheter une play 3 au québec, mais je voulait savoir si le menu de la play était en francais et si on pouvait lire des jeux francais dessus.Merci d'avance
2
J'ai une ps3 NEUVE 40Go en provenance des USA a vendre. Si ça vous intéresse.
0
samiee > bob
3 juin 2008 à 22:06
Bonjour,

Ca peut m'intéresser. A quel prix vous la vendez?

Merci.
0
soso > samiee
3 juin 2008 à 22:23
315 euros.
0
bob > samiee
3 juin 2008 à 22:37
315 euros. désolé, je me suis trompé de pseudo. Bob
0
as tu deja vendu ta ps3 made in US?
0
bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseignait sur des sites américains de jeux vidéo? J'hésite encore mais ils e peut que ej commande le pack metal gear + ps3 labas...Vous en pensez quoi?

Merci d'avance
2
Bonjour je voudrais savoir si j'achète un jeu PS3 NCAA 09 (jru sortant qu'aux states) puis je le lire sur ma ps3 française?
Merci de vos réponses.....
2
pr la question de pap56670 merci pr votre reponse etje n'ai pas vendu le jeux prkoi? s'il y a la posibilité de l'acheter la bonne version de PS3 version européenne qui marche les jeux aux USA je pense que je ne vend pas voila......
2
Salut Jouk! je suis aussi à Toronto! :)

C'est super tu vas pouvoir m eclairer sur une question fondamentale: as tu payé des taxes à la douane/aéroport? Pcq certes la PS3 est moins chère ici mais si y a 150$ de taxes ça sert à rien
Pcq bon, y a la solution je la mets dans ma valise ni vu ni connu et t as une chance que ça passe et y a aussi des chances que ta valise soit fouillé, dans ce cas bonjour l amende!

Donc voilà si tu peux m eclairer sur ce point ce serait super! Je pars vendredi il me reste donc 1 jour et demi pour me decider si oui ou non je l achete...Pcq bon l histoire du transfo c est pas tres grave à la limite...

Merci!
2
Désolé jme suis trompée de pseudo c est bien moi sabouche qui ai répondu :°)
2
Hello Sabouche!

Bon donc déjà, j'ai poussé mes investigations et apparemment, il y aurait marqué 120V au dos mais la console serait équipé d'un transfo qui la rend compatible partout dans le monde. A re-vérifier mais je crois que c'est bon!
Pour l'histoire des douanes, il ne faut pas la déclarer! Quand ils te demandent si tu as quelque chose à déclarer, tu dis NON! Franchement ils contrôlent pas! Pour te dire, il y a quelques mois de cela, j'étais en Californie avec ma soeur et on a ramené un macbook, un Iphone, un Ipod et une Nintendo DS!! Le tout ni vu, ni connu! Tu me diras, la PS3 c'est plus gros... Certes! Mais en gros c'est la même chose! Moi je suis encore à Toronto là, mais ce que je vais faire pour rentrer en France c'est que je vais la mettre dans mon sac de voyage (pas dans la soute hein!) et tout le reste en soute (c'est à dire connectique, notices....), et surtout, je vais me débarrasser de la boîte! Et là ça passera comme une lettre à la poste! Si ils te demandent ce que fout une PS3 dans ton sac (ce qui est très peu probable), tu dis: "Ben je pars jamais sans ma PS3 pardis!". Ils n'ont aucun moyen de savoir (sauf si ils la démontent!) d'où elle vient!
Enfin voila, pour résumer, je pense qu'il n'y a que très peu de risques, il suffit de rien déclarer à la douane en arrivant en France.

Jouk
2
evidemment que cela fonctionnera puisque la PS3 est free region
2
tu commence à énerver tout le monde avec ton truc!!!!
ouvre les yeux les derniers version du ps3 son zoné mdr
0
Grand Frère > stinunx
14 sept. 2008 à 21:42
1/ Apprendre l'orthographe.
"Tu commences à énerver tout le monde avec ton truc. Ouvres les yeux les dernières versions de ps3 sont zonées.
2/ Non, par ses réponses, ce monsieur n'énerve pas "tout le monde".
3/ Être moins narcissique : ta personne n'est pas synonyme de "tout le monde".

Les forums sans insulte c'est plus agréable à lire.
0
vinvin > Grand Frère
13 août 2009 à 18:32
ouvre et pas ouvres, n'importe quoi
0
bonjour ,

j'ai une ps3 europeenne et mon ami en republique domicaine a une pes 3 americaine, mais question: peut jouer en, reseau a pes2008 malgré le fait que les 2 version de ps3 ne sont pas les meme??

merci de votre reponse
1
zobythefly Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 10
29 mars 2008 à 13:54
Je suis passé dans dans un magasin et on peut mettre les menus de la PES3 en Français !!!

C'est décidé je vais m'en ramener une !
1
Salut,

Tu dis ramener une PS3 du QUEBEC. Les prix sont-ils attractifs ??? Les jeux français marchent dessus mais pas les films, c'est bien ça?

Merci d'avance

Cordialement
0
zobythefly Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 10 > fabrice38
5 avril 2008 à 02:12
C'est ça, les jeux PS3 sont pas zonés mais les films DVD et Blue Ray le sont donc juste les jeux marcheront. En même temps si je me paie une PS3 c'est pas pour matter un film dessus donc perso je m'en fout lol.

Ici la PS3 est à 400$ CAD et avec les taxes ca fait 456$ (Ici tous les prix sont hors taxe c'est vraiment très chiant)
Et en euro ça fait 290€.

Aux States les taxes sont moins importantes donc ça reviendrait encore moins cher. J'irai voir ça d'ici quelques temps.
0
evidement tu peux mettre le menu dans la langue de ton choix .
Mon fils a une ntsc et aucun probleme.
De plus elle fonctionne meme sur une ancienne TV qui n'est qu'en pal et secam, tout est en couleur
Elle fonctionne aussi bien en 110qu'en 220 V.
0
bonjour ,

j'ai une ps3 europeenne en France et mon ami en republique domicaine a une pes 3 americaine, ma question est:
peut t'on jouer en reseau a pes 2008 malgré le fait que les 2 version de ps3 ne sont pas les meme??

merci de votre reponse
1
hello Jouk

Merci pour ta réponse qui m'éclaire bien!! J avais pensé a cette solution mais j avais trop peur de me faire prendre...
Si tu dis qu il n y a pas trop de risque, pourquoi s en priver?!

sabouche
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 16:34
Bonjour,
il y a une semaine, j'ai acheté une ps3 pal 40 Go en europe, et mon frere a achete quelques jeux aux USA, vont-ils marcher sur ma ps3?
Merci d'avance.
1
Salut tout le monde,
Je suis revenu la semaine dernière d'un voyage sur la cote ouest des Etats Unis avec 6 jeux et 6 Blu-ray pour ma ps3 euro.
Pour les jeux, ils marchent tous dont certains même en francais, c'est automatique quand tu lance le jeu.
Pour les blu-ray, 3 seulement marchent car ils sont multizones je pense car derrière la boite est indiqué A,B et C et seulement A pour ceux qui ne marchent pas.
A pluche
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 16:34
bonjour à tous,
je suis nouveau et apres avoir lu tout ce qui a ete dis, j'aimerai vous faire part de ce qu'il en est par rapport à ma ps3 40G achete au usa
au niveau du cable d'alimentation il suffit d'acheter un cable pc et sa fonctionne(moi aussi au depart j'etais septique car il est seulement indiquer 110v sur l'arrriere de la machine mais je l'ai fais et no problemo)
- pour les jeux j'en ai achete une vingtaine et pas de probleme non plus ( ils sont tous acheter en belgique ou en france, aucun import)
-pour les dvd et jeux ps2 la par contre ca ne fonctionne pas probleme de zone
-pour les Blu Ray(BR) la ca ce complique
1. aucun century fox ne passe car ils sont tous zoner.
2. pour les warner bross il passe tous car pas zoner.
3. pour les sony( columbia tristar) ils passent même si marquer zone B(mais attention a prendre avec prudence)
4. pour les walt disney (touchtstone picture) si ils sont indiquer zone ABC ou AB ou AC pas de prob mais si seulement B ne passera pas
5. pour le reste si il n'y a pas de zone indiquer pas de prob sinon be carrefull avant d'acheter.
en resumer pour les BR trouver un video club qui loue ceux-ci et essayer les mieu vaut depanser quelques euro et etre sur!!
voila j'espere que ceci pourra vous aidez.
maintenant rien ne dis que sony pourrait tous zoner sur les nouveau modeles ps3(notament la 80G) mais bon reste a esperer que maintenant qu'ils sont seul sur le marcher du hd en video qu'il nou envoi un update qui dezonera la ps3(lol)
bien a vous et amusez vous bien avec votre ps3 d'ou quel soit.
1
merci beaucoup
maintenant je suis soulager avec mon PS3 US de 40g!!!
0