Connection neuf sous linux ubuntu

PHILOIS83 -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer LINUX UBUNTU et j'ai voulu remettre ma connection NEUF sans résultat. J'ai appelé NeufTélécom, mais ils ne peuvent pas me renseigner, ils ne connaissent pas LINUX. C'est pourquoi je fais appel à vous pour me dire comment il faut faire pour installer ma connection neuf pas USB.

Merci de m'aider, j'espère que cela sera possible, car je n'ai pas envie de repasser sous Windows.
A bientôt. Merci d'avance.

bien cordialement.

PHILOIS83
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Les FAI sont vraiment des tanches ils répondent tous ça, je comprends ton problème et je trouve ça lamentable. Avec l'arrivée des eeepc je sens qu'on va bien rigoler. Bref...

Pour le moment il nous faut vérifier que ta carte wifi est correctement reconnue par iwconfig. Copie colle le résultat de :
/sbin/iwconfig

Si aucune carte ne propose de "wireless extension" c'est qu'elle n'est pas prise en charge. Auquel cas précise nopus ton modèle de carte wifi. Si elle est reconnue c'est probablement /etc/network/interfaces qui est mal configuré, je t'invite à te promener sur le forum pour voir comment le configurer. Exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2435206 ubuntu connexion wifi

Bonne chance
1
scenicman

je viens de passer sous ubuntu et je suis chez neuf je sais qu'il y a des probleme avec les ports usb mais moi je suis cablé en ethernet et pas de soucis ma connection marche impeccable voire meme mieux.Si tu n'a pas d 'entree ethernet ca coute entre 10 et 20€ ca vaut vraiment le coup et ca marche vraiment mieux.
@+ stephan
0
atijay

Voila j'ai un gros soucy ! je viens de passer a ubuntu 8 mais j'arrive pas a me connecter a internet par ethernet ni en wifi. J'utilise la neufbox.
Merci d'avance.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Commence par suivre ce tutoriel :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

et si tu bloques, reporte-nous les informations demandées en fin de tutoriel.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atijay

Franchement, j'ai du mal a comprendre ! Tout d'abord j'aimerais avoir ma connexion en ethernet.
Pour info j'ai :

Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:1270 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:1270 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:66124 (64.5 KB) Octets transmis:66124 (64.5 KB)
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:15:58:11:5e:ef
inet adr:169.XXX.X.XX Bcast:169.254.255.255 Masque:255.255.0.0
adr inet6: fe80::215:58ff:fe11:5eef/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:808 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:13 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:54127 (52.8 KB) Octets transmis:1655 (1.6 KB)
Interruption:18 Adresse de base:0x2000
0

Utilise les balises de codes pour rendre lisible le résultat des commandes (le <> juste au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes ton messages).

À ce stade, ta carte ethernet s'appelle eth0. Je n'ai testé de neuf box, mais normalement, il suffit de brancher un câble ethernet rj45 droit entre ta carte ethernet et un port ethernet de la livebox.

Ensuite ouvre un terminal dans lequel tu tapes :
sudo dhclient eth0

Normalement si ça marche, à la fin tu dois voir un truc du genre :
DHCPREQUEST on eth1 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.1.1
bound to 192.168.1.10 -- renewal in 239403 seconds.

Actuellement, ton IP est de la forme 169.XXX.X.XX : cela signifie que la dernière requête DHCP (une requête DHCP consiste à interroger le routeur pour que celui-ci te donne une IP, des routes, et des DNS) que tu as fait avec eth0 a échoué. Cela signifie que :
- soit tu n'utilises pas le bon type de câble rj45,
- soit le port ethernet de ta neuf box est réservé pour autre chose (TV, téléphone...),
- soit le service DHCP n'est pas activé sur ta neuf box.

Bonne chance
0