Créer une connexion wifi sur ubuntu
will974du91
Messages postés
1090
Membre
Dernière intervention
-
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je me suis décidé à istaller ubuntu sur mon pc portable, donc j'ai gardé ma partition de wp et j'ai installé une partition pour metttre ubuntu.
Je n'arrive pas à configurer mn pc pour avoir le wifi.
alors ds réglage du réseau ds conexion sans fil, dans propriété
j'ai mis wifi ds nom du réseau
type de mot de passe : clé wep hexadecimal
mot de passe reseau: bin j'ai mis la clé wep
et après das configuration jai mis config automatique.
Aparament pour le reseau wifi il faut installer ndiswrapper-1.10
Le probleme c'est que je ne c'est pas le lancé
aider moi svp!!
Voilà, je me suis décidé à istaller ubuntu sur mon pc portable, donc j'ai gardé ma partition de wp et j'ai installé une partition pour metttre ubuntu.
Je n'arrive pas à configurer mn pc pour avoir le wifi.
alors ds réglage du réseau ds conexion sans fil, dans propriété
j'ai mis wifi ds nom du réseau
type de mot de passe : clé wep hexadecimal
mot de passe reseau: bin j'ai mis la clé wep
et après das configuration jai mis config automatique.
Aparament pour le reseau wifi il faut installer ndiswrapper-1.10
Le probleme c'est que je ne c'est pas le lancé
aider moi svp!!
A voir également:
- Créer une connexion wifi sur ubuntu
- Gmail connexion - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
4 réponses
Quelle carte wifi utilises-tu ? Tu peux dans un premier temps chercher sur le forum ça me surprendrait que tu ne trouves pas un lien correspondant à ta carte. Donne nous aussi le résultat de :
Et comment tu te connectes à internet (type de routeur wifi etc..)
Bonne chance
/sbin/iwconfig
Et comment tu te connectes à internet (type de routeur wifi etc..)
Bonne chance
voila se je j'ai :
IEEE 802.11b/g ESSID:off/any Nickname:"Broadcom 4311"
Mode:Managed Access Point: Invalid
RTS thr:off Fragment thr:off
Link Quality=0/100 Signal level=-256 dBm Noise level=-256 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
c'est une carte wifi intégré sur un hp nc6400.
IEEE 802.11b/g ESSID:off/any Nickname:"Broadcom 4311"
Mode:Managed Access Point: Invalid
RTS thr:off Fragment thr:off
Link Quality=0/100 Signal level=-256 dBm Noise level=-256 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
c'est une carte wifi intégré sur un hp nc6400.
Manifestement la carte est détectée il ne reste plus qu'à configurer /etc/network/interfaces en adéquation avec ta clé WEP (WPA) et ton ESSID. Devant le paragraphe que tu as copié coller est indiqué le nom de ta carte (genre eth1 ou wlan0) note le tu en auras besoin pour configurer ce fichier. Par ailleurs tu ne m'as pas précisé de quel type de routeur il s'agissait mais grosso modo.
Quand j'aurais ces deux indications je pourrais te dire exactement quoi mettre dans /etc/network/interfaces, mais sinon tu peux t'inspirer de ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4860814 conection en wifi avec kubuntu#3
Bonne chance
Quand j'aurais ces deux indications je pourrais te dire exactement quoi mettre dans /etc/network/interfaces, mais sinon tu peux t'inspirer de ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4860814 conection en wifi avec kubuntu#3
Bonne chance
L'ESSID ou SSID est le nom de ton point d'accès wifi par exemple Wanadoo_xxxx.
Merci de prendre le temps de lire les liens que je te donne souvent la réponse est dedans. Le cas échéant une ou deux recherches sur google, wikipedia , comment ca marche etc apporte souvent les éléments de réponses... Ce n'est pas pour t'embêter que je dis ça, c'est juste que l'une des clés du succès sous linux c'est savoir trouver l'information afin d'être le plus autonome possible.
Bonne chance
Merci de prendre le temps de lire les liens que je te donne souvent la réponse est dedans. Le cas échéant une ou deux recherches sur google, wikipedia , comment ca marche etc apporte souvent les éléments de réponses... Ce n'est pas pour t'embêter que je dis ça, c'est juste que l'une des clés du succès sous linux c'est savoir trouver l'information afin d'être le plus autonome possible.
Bonne chance