Lecteur CD non détecté
Résolu
Basco51
Messages postés
90
Statut
Membre
-
Basco51 Messages postés 90 Statut Membre -
Basco51 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise un Ordinateur Portable TOSHIBA Satellite P200 - 12V PSPB0E-08M00YFR, avec Windows Vista et j'ai remarqué que mon lecteur CD/DVD TSSTCorp tous-L632D ATA Device ne marchait plus...
Quand je suis dans "Ordinateur", il n'est pas reconnu et quand je met un CD, celui-ci ne se lance pas.
Je n'arrive pas à trouver des drivers pour celui-ci et j'ai essayé une restauration du système mais rien :'(
Quelqu'un pourrait me donner un lien où télécharger ces drivers SVP
ou qqn a-t-il une solution ?
Merci de votre aide.
J'utilise un Ordinateur Portable TOSHIBA Satellite P200 - 12V PSPB0E-08M00YFR, avec Windows Vista et j'ai remarqué que mon lecteur CD/DVD TSSTCorp tous-L632D ATA Device ne marchait plus...
Quand je suis dans "Ordinateur", il n'est pas reconnu et quand je met un CD, celui-ci ne se lance pas.
Je n'arrive pas à trouver des drivers pour celui-ci et j'ai essayé une restauration du système mais rien :'(
Quelqu'un pourrait me donner un lien où télécharger ces drivers SVP
ou qqn a-t-il une solution ?
Merci de votre aide.
Configuration: Windows VISTA Internet Explorer 7.0
30 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
nos messages se sont croisé
commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que. -
de rien
garde le fichier quel que part sur ton pc mes docs ou autre il peut fonctionner pour les codes erreur 10,19,31,32,37,39 et 41 (lecteur/graveur)
@+ -
pour les driver vas sur le site du fabricant de ton pc
-
Ou alors il est mal branché ou il est mort.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Mouais :(
Mimouton j'y suis allé mais pour mon PC je ne trouve aucun driver concernant le lecteur
Et y a un moyen de vérifier si il est HS ?
En tout cas Merci de vos réponses -
-
Ouais ....
J'essayerai de me rendre où je l'ai acheté la semaine prochaine
Merci =) -
-
-
-
Oui il est d'origine,
Il y a une semaine il marchait très bien et aujourd'hui j'ai voulu installer un programme et y a pas moyen mon ordinateur le reconnait plus :( -
Commence par le SAV.
Y a la solution du lecteur graveur externe USB, mais ça ne te redonnera pas un lecteur interne. -
J'essayerai de m'y rendre la semaine prochaine ce week end je peux pas...
Merci tout le monde en tout cas =) -
salut Basco51
ton lecteur apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? -
-
-
-
-
tu vas dsposte de travail tu clike droit sur le lecteur de ton cd puis proprietes et ensuite dis moi ce que tu auras
- 1
- 2
Suivant