Lecteur CD non détecté
Résolu
Basco51
Messages postés
90
Statut
Membre
-
Basco51 Messages postés 90 Statut Membre -
Basco51 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise un Ordinateur Portable TOSHIBA Satellite P200 - 12V PSPB0E-08M00YFR, avec Windows Vista et j'ai remarqué que mon lecteur CD/DVD TSSTCorp tous-L632D ATA Device ne marchait plus...
Quand je suis dans "Ordinateur", il n'est pas reconnu et quand je met un CD, celui-ci ne se lance pas.
Je n'arrive pas à trouver des drivers pour celui-ci et j'ai essayé une restauration du système mais rien :'(
Quelqu'un pourrait me donner un lien où télécharger ces drivers SVP
ou qqn a-t-il une solution ?
Merci de votre aide.
J'utilise un Ordinateur Portable TOSHIBA Satellite P200 - 12V PSPB0E-08M00YFR, avec Windows Vista et j'ai remarqué que mon lecteur CD/DVD TSSTCorp tous-L632D ATA Device ne marchait plus...
Quand je suis dans "Ordinateur", il n'est pas reconnu et quand je met un CD, celui-ci ne se lance pas.
Je n'arrive pas à trouver des drivers pour celui-ci et j'ai essayé une restauration du système mais rien :'(
Quelqu'un pourrait me donner un lien où télécharger ces drivers SVP
ou qqn a-t-il une solution ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Lecteur CD non détecté
- Clé usb non detecté - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Réparer lecteur cd qui affiche no disc - Forum Enceintes / HiFi
30 réponses
Je fais que ça xD
Je l'ai redémarré, je l'éteint, je l'ai rallumé, puis reréteint puis rerallumer puis j'ai fais une restauration à il y a une semaine mais toujours rien
si ça continue je vais prendre le tourne vis pis je vais le démonter :@
^^
Je l'ai redémarré, je l'éteint, je l'ai rallumé, puis reréteint puis rerallumer puis j'ai fais une restauration à il y a une semaine mais toujours rien
si ça continue je vais prendre le tourne vis pis je vais le démonter :@
^^
re : va voir dans le gestionnaire de périphérique clic démarrer / executer puis tape ceci : devmgmt.msc puis ok
J'y suis déjà allé :(
Bref de là, j'ai le nom de mon lecteur CD mais sur l'icone à côté, j'ai un panneau Attention
Je fais quoi à partir de là mickael ??
Bref de là, j'ai le nom de mon lecteur CD mais sur l'icone à côté, j'ai un panneau Attention
Je fais quoi à partir de là mickael ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un triangle jaune tu veus dire , retour dans le gestionnaire de périphérique clic sur le + devant lecteur/graveur puis double clic sur le lecteur/graveur dans la fenètre qui s'affiche tu dois avoir un message et un code erreur redit moi ca.
Oui, Code 39
[Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.]
[Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.]
ok je fais ça tout de suite
Et ça m'affiche aussi ça:
Description :
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 39.
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: IDE\CdRomTSSTcorp_CD/DVDW_TS-L632D_______________TO04____
GUID de classe d’installation: {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 00000027
Nom du pilote: cdrom.sys
Version du pilote: 6.0.6000.16386
Date du pilote: 11-02-2006
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Et ça m'affiche aussi ça:
Description :
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 39.
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: IDE\CdRomTSSTcorp_CD/DVDW_TS-L632D_______________TO04____
GUID de classe d’installation: {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 00000027
Nom du pilote: cdrom.sys
Version du pilote: 6.0.6000.16386
Date du pilote: 11-02-2006
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036