Lecteur CD non détecté

Résolu
Basco51 Messages postés 90 Statut Membre -  
Basco51 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise un Ordinateur Portable TOSHIBA Satellite P200 - 12V PSPB0E-08M00YFR, avec Windows Vista et j'ai remarqué que mon lecteur CD/DVD TSSTCorp tous-L632D ATA Device ne marchait plus...

Quand je suis dans "Ordinateur", il n'est pas reconnu et quand je met un CD, celui-ci ne se lance pas.

Je n'arrive pas à trouver des drivers pour celui-ci et j'ai essayé une restauration du système mais rien :'(

Quelqu'un pourrait me donner un lien où télécharger ces drivers SVP
ou qqn a-t-il une solution ?

Merci de votre aide.
A voir également:

30 réponses

mimouton Messages postés 360 Statut Membre 24

rho tu as dehja essayer de rebboter ton pc$
0
Basco51 Messages postés 90 Statut Membre 15

Je fais que ça xD

Je l'ai redémarré, je l'éteint, je l'ai rallumé, puis reréteint puis rerallumer puis j'ai fais une restauration à il y a une semaine mais toujours rien

si ça continue je vais prendre le tourne vis pis je vais le démonter :@

^^
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

re : va voir dans le gestionnaire de périphérique clic démarrer / executer puis tape ceci : devmgmt.msc puis ok
0

J'y suis déjà allé :(

Bref de là, j'ai le nom de mon lecteur CD mais sur l'icone à côté, j'ai un panneau Attention

Je fais quoi à partir de là mickael ??
0

L'état du périphérique:

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

un triangle jaune tu veus dire , retour dans le gestionnaire de périphérique clic sur le + devant lecteur/graveur puis double clic sur le lecteur/graveur dans la fenètre qui s'affiche tu dois avoir un message et un code erreur redit moi ca.
0

Oui, Code 39

[Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.]
0

ok je fais ça tout de suite

Et ça m'affiche aussi ça:

Description :
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 39.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: IDE\CdRomTSSTcorp_CD/DVDW_TS-L632D_______________TO04____
GUID de classe d’installation: {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 00000027
Nom du pilote: cdrom.sys
Version du pilote: 6.0.6000.16386
Date du pilote: 11-02-2006
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
0

Je te remercie 1000 fois Mickael@ =)

ça marche

Merci merci merci =)
0

Une dernière question, je doit grader cet icone sur le bureau tout le temps dorénavant ?
0

Oki =)

Merci encore

Bye.
0