Memoire vive

Itachi1703 Messages postés 70 Statut Membre -  
 bujoldd -
Bonjour,
Bonjour,
Déja je ne sais pas trop où poster cela alors je choisis un peu au pif. Alors je vous explique ma question. J'ai modifié ma mémoire vive comme expliqué ici

https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413738-comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc/

Et donc j'ai mis ce que mon PC me conseillait au maximum. Mais y a t-il des risques si je dépasse ce chiffre maximal ???

Merci d'avance.

3 réponses

TonyDinozzo Messages postés 351 Statut Membre 87

Hi !
Le seul risque, c'est que ton PC ralentisse ...
La solution alternative à ce que tu as fais, c'est de laisser windows se débrouiller avec la "quantité" de disque dur dont il a besoin, et d'utiliser le logiciel PGEDEFRAG, ce qui a l'arrivée est beaucoup plus efficace !
@+.
0
Itachi1703 Messages postés 70 Statut Membre

Ok merci a toi.Je vais voir ce que je peux faire avec ses infos.Tchao.
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu fais une confusion entre mémoire vive et mémoire virtuelle. La mémoire virtuelle est une zone du disque DD qu'on utilise comme RAM pour remédier à une insuffisance de mémoire vive. En ce moment les mémoires vives sont à de très bons prix. Si tu n'en as pas assez mieux vaudrait en rajouter que de compter sur une augmentation de la mémoire virtuelle. L'accès au DD est plus lent que l'accès à la RAM.

Cordialement.
0
bujoldd

salut
d'accord avec epango la ram n'a jamais ete aussi abordable profite de l'aubaine lol !
@+
0