Problème restauration/reformatage sur Acer

Fermé
nikolaidis - 15 mars 2008 à 05:07
nikolaidis Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 15 mars 2008 à 22:55
Bonjour à tous !
Depuis environ 1 mois mon ordi se met à ramer car il a été infecté par des trojans ! Mon anti virus (AVG) détecte des trojans presque tous les jours et depuis environ 2 semaines et il en détecte même plusieurs par jour !

J'ai voulu faire une restauration du système pour restaurer mon PC à une date de début février (avant d'avoir eu ces ennuis) mais aucun point de restauration n'est disponible pour aucune des dates (même celle d'hier) bien que je n'ai jamais désactivé la restauration du système automatique... ce que je trouve un peu bizarre !

Donc je ne sais pas trop comment faire... j'avais pensé aussi à reformater mon disque dur (C:) mais je n'ai aucun CD de réinstallation et je ne veux pas non plus effacer certains dossiers !

Est-ce que qu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
15 mars 2008 à 05:30
bonjour
sous Xp si tu ne télécharge pas un programme , où en désinstaller un !
tu n'as aucun point de restauration , il faut en créer un , n'importe quand !
maintenant sans cd tu ne peut réinstaller ton système ni formater !
en plus pour certaines marques de pc ,
il faut les cd de la marque pour pouvoir faire quelque chose !
où appuyer sur une touche F10 par exemple pour lancer les applications de restauration !
0
nikolaidis Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
15 mars 2008 à 14:42
Bonjour tribun,
par rapport au point de restauration, ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a un peu plus d'un an j'avais eu un problème sur mon PC, alors j'avais fait une restauration et ça avait très bien marché, de nombreux points de restauration avaient été fait automatiquement sans que je touche à quelque chose... Alors que là il n'y a aucun point...

Désolé mais je ne suis pas très doué...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
15 mars 2008 à 19:28
Re bjr
tu devrais faire une réinstallation du système,
car il te manque probablement des fichiers , où qu'ils sont endommagés !
et seule fa réinstallation peut les remettre ! !
réinstaller ,n'est formater ,si le reste marche !
0
nikolaidis Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
15 mars 2008 à 20:36
La réinstallation est-elle possible sans les CD qu'il faut ? Si oui, comment faut-il faire ?
0
15 mars 2008 à 20:57
non !!! sans cd tu ne peut réinstaller ni formater !

maintenant si tu as eût des virus et que tu en as encore !
tes dossiers sont probablement aussi infectés !

alors une réinstallation du système serait inutile !
elle n' éradique pas les virus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mars 2008 à 22:55
En gros il faut que j'arrive à avoir les CD nécéssaires et que je reformate ?
0