Est je fait une betise? pour config pc

Résolu/Fermé
squall85300 - 15 mars 2008 à 00:59
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2008 à 20:59
Bonjour,
je souhaites avoir un ordinateur puissant pour les jeux video en ligne, j'ai deja commencer a acheter, alors je me suis prit

----------une carte mere > Carte mère K9N SLI-2F, Socket AM2,MSI

(https://www.topachat.com/micro/index.php

----------8 giga de ram > ddr2 Mémoire DDR2 2 Go, PC2-6400 (DDR2-800)

(https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_oldme_puis_ref_est_inn496.html

----------un processeur amd >Processeur Athlon 64 X2 6000+ et son ventilateur, Socket AM2, v. boîte, AMD

https://www.topachat.com/micro/index.php

je compte me prendre aussi cette carte graphique > Carte graphique GeForce 9600 GT OC, PCI-E 2.0, 512 Mo, MSI

https://www.topachat.com/micro/index.php

puis un disque dur >Disque dur DiamondMax 22, 750 Go, buffer 32 Mo, SATA II, Maxtor

https://www.topachat.com/micro/index.php

faire tourner le tout sous xp car vista g pas confiance du tout alors cela serai une bonne config? svp j'ai fait une betise?
A voir également:

6 réponses

si tu as les moyens de te payer tout cela, pourquoi pas, mais plutôt que de prendre 8 go de ram, qui actuellement ne sont pas utilisés dans un jeu, mise peut être plutôt sur deux disque durs moins gros pour travailler en raid 0 ou encore sur deux cartes vidéos moins grosse en sli puisque ta carte mère propose la possibilité de fonctionner en sli

perso je basculerai en raid0 car cela permet d'augmenter significativement les performances faisant travailler n disques durs en parallèle sans perdre de place car ceux-ci s'additionnent et apparaitront comme un seul gros disque
Ainsi, sur un RAID 0 de n disques chaque disque ne doit lire et écrire que 1 / n des données, ce qui a pour effet de multiplier les taux de transfert des données entre le CPU et les disques, et donc d'accélérer les traitements.

le sli n'apporte généralement un gain que de 10-20% de gain et coute cher sans compter la chauffe et l'alimentation supplémentaire que cela nécessite.
0
squall85300
15 mars 2008 à 01:19
donc plutot prendre 2 disque dur du style 250 giga chacun ?

8 giga de ram c pour que mon pc n'est pas de probleme de rapiditer , je le prendrai kan meme, mais j'ai pas trop compris ce que tu voulai dire par en raid et

(le sli n'apporte généralement un gain que de 10-20% de gain et coute cher sans compter la chauffe et l'alimentation supplémentaire que cela nécessite.)
0
Prirawien Messages postés 124 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 49
15 mars 2008 à 01:13
Je ne m'y connait pas tellement, mais une chose dont je suis sûr, c'est que ta grosse bêtise est d'avoir pris 8GO de RAM. Windows Vista normal ne gère que 3GO de RAM, tu peux opter pour la vesrion Windows Vista 64 bits, qui elle gère au maximum 6GO de RAM. 8GO, c'est bien trop !

Et puis, je ne sais pas comment, mais il faut vérifier que la carte mère est compatible avec tout ce que tu as acheté d'autres en composants, ce serait bête de ne pas pouvoir les installer.
0
squall85300
15 mars 2008 à 01:21
j'ai verifier avant la compatibiliter de la carte mere avant d'acheter mais pour les telechagement c koi ki compte alors ?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 01:36
Salut

A part pour la C-G où il aurait mieux valu prendre une 8800gt ou gtx et les 8.0Go de ram que Xp ne pourra sans doute pas gérer (maxi 3.25Go officiellement) Je vois pas où serait la bêtise...

J'aurais plutôt pris 2 HDD 1 de 250Go et un autre de 500Go par exemple, avec plusieurs partitions sur chacun d'eux.

Bon montage!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 01:53
"Pour les téléchargements c'est quoi qui compte?" Ben la carte LAN et le fournisseur d'accès... Sans compter le modem/routeur...

Avec un P3 bien configuré on télécharge très bien et assez vite!

Pour le RAID, voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 159 comment fonctionner avec raid 0 1 10 01 et 5

Le SLI permet de faire fonctionner deux cartes graphiques n-Vidia ensemble, mais vu le pris et la consommation de courant nécessaire, il faut une très bonne alimentation.

Le refroidissement est aussi très important, surtout pour un processeur avec une haute cadence + de 2.5GHz.
Sans oublier le refroidissement du chipset de la carte-mère... Et là au vu de la photo de la tienne, ça risque de chauffer beaucoup si tu es un gros joueur...

Voir ici pour un exemple de C-M pour gamer en AMD "AM2": https://www.asus.com/fr/
0
squall85300
15 mars 2008 à 03:41
donc ma betise est d'avoir acheter 8 giga de ram alors kil men aura fallu 4 giga ?

et pour la carte graphique j'ai pas encore acheter mais je trouve bizar que tu me conseil une 8800gtx n'est ce pas en dessous la 9600 gt ?

et pour le refroidissement j'ai regarder le processeur du moin le ventilo ki ya avec a des tuyau en cuivre dans les ailette c normal faut t'il y racorder kelke chose ?

en ce ki concerne mon fournisseur d'acces c'est orange 18 megamax mais en reel 14000 en download et 830 en upload d'apres les test adsl test d'orange et carte lan??? c sur la C M ? ca peut se rajouter ? de koi parle les site kan il dise pour le temps de telechargement en 16G = .../ en 8G = ... ect tu voit se ke je veut dire
0
squall85300 > squall85300
15 mars 2008 à 03:47
euh pardon il parle de koi pour ca plutot


en 56 K : 14 min et 48 s
en 512 K : 1 min et 37 s
en 1024 K : 48 secondes
en 2 M : 24 secondes
en 5 M : 9 secondes
0
squall85300 > squall85300
15 mars 2008 à 04:41
il me reste plus que deux chose importante a acheter disque dur donc deux 1 de 250g et un de 500g puis alors pour la carte graphique ? en sli ou pas? une seul puissante ? le mieu selon vous ? et pour le refroidissement ? ke doi-je prendre?

et puis bon pour le boitier se sera tuning pc lol lecteur graveur j'en ai un en rab phillips lightscribe, puis voila je vais suivre vos indication, mais pour les 8 giga de ram je pourrai les connecter quand meme ? ca fera rien de mal ?
0
squall85300
15 mars 2008 à 04:50
a la base je voulai me rapprocher de sa mais pour moin chere

car celui ci coute 1799€ et le mien devrai me revenir a 800 euro a tout casser

. Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 (Quatre coeurs - 2.4 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 Corsair XMS2 4 Go (4X 1 Go) PC2-6400, Cas 4 (Garantie à vie)
. Disque dur système Western Digital Raptor 150 Go / Sata / buffer 16 Mo / 10000 tpm
. Disque dur données Samsung Spinpoint F1 1 To / Sata 2 / buffer 32 Mo / 7200 tpm
. Carte graphique n°1 Asus GeForce 8800 GTS / 512 Mo / PCI-Express / Dual DVI / DirectX 10
. Carte graphique n°2 Asus GeForce 8800 GTS / 512 Mo / PCI-Express / Dual DVI / DirectX 10
. Carte mère XFX MB-N780-ISH9
(chipset nVidia 780i Triple SLI, son 7.1, réseau Gigabit, 6 SATA 2, 10 USB 2.0)
. Boitier ATX Antec P182, noir
. Alimentation Corsair CMPSU-620HX, 620 W, modulaire, rendement 80%
. Graveur DVD 20X Sata multiformat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 17:26
Pour le message n°8: Ce sont les temps de téléchargement pour un fichier "X" en fonction du débit de ta connexion.
en principe oui, le LAN est souvent intégré sur les C-M, sinon ça se rajoute sans problème sur un
port PCI par exemple. Regarde la config de ta C-M et tu le sauras.
Pour le message n°9: Pour les DD, pas nécessairement 1x250Go et 1x500Go, pour fonctionner en RAID c'est mieux
d'avoir 2 ou 3 DD identiques. Sinon, un "petit" disque "Système" comme tu en parles dans le
message n°10 150Go en 10000t/min et un ou 2 autres de stockage 2x250Go par exemple.
(pour moi j'ai 1x40Go en "Système" et 2x250Go en stockage, partitionnés tous les deux: 1x2x125Go et 1x37Go+88Go+125Go, en cas de soucis je ne dois formater qu'une partition, je perds un minimum de données.)

Pour tes barrettes de RAM, tu devrais essayer de revendre 4Go sur les 8, ou les échanger au magasin où tu les as acheté. De plus, c'est inutile d'avoir autant de RAM, je n'ai "que" 2Go et elle ne sont que rarement à plus de 40%...

Pour la carte graphique, si n-Vidia fait une 9800GT/GTS/GTX elle sera sans doute supérieure à la 8800 actuelle mais pour l'instant, la bête de chez n-Vidia c'est toujours la 8800

La prochaine fois, pose tes questions avant, pas après! ;-)

Bonne chance!
0
squall85300
15 mars 2008 à 20:38
merci pour tout tes conseil scarface, je vais essayer de revendre 4 giga de ram , et me prendre deux 8800gt que je

mettrai en sli , puis je v prendre aussi 2 disque dur un 250 "system" et l'autre 500 , car le prix des 10000 tour min wow

c cher, ensuite je vais voir pour le refroidissement car comme a été dit ca va chauffer , et apparement le proco et le

ventirad d'origine ne serai pas geniale a ce ke j'ai vu sur le net, car je souhaite avoir vraiment la bete de pc qui ne ramera

jamais meme si je fait trois ou quatre chose en meme temps, merci encore
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 20:59
N'oublies pas de bien te renseigner pour l'alimentation, pour deux cartes graphiques ça "pompe" au courant grave!

En refroidissement, essaie de voir pour rester avec un ventirad mais un gros, plus un/des ventilateurs de boitier aussi.
Faudra refroidir la carte-mère au mieux et comme il n'y a pas de dissipateurs sur la tienne, vois s'il est possible d'en ajouter pour les chipset north' et southbridge...

J'espère t'avoir renseigné correctement. Je voudrais bien être à ta place pour assembler tout ça! ;-)

Amuses-toi bien!
0