Trojan et restauration acer

citadelle -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,j'ai été infecté par un trojan éliminé par avg ;pb mon ordi se bloque sur administrateur et je n'arrive pas à le démarrer meme avec f8 et alt f10;carrefour ne m'a pas donné le cd d'installation ,comment restaurer sans perdre mes données?j'ai un autre ordi de bureau mais je ne sais pas comment aider mon pc acer à travers lui !help svp merci
A voir également:

3 réponses

l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre 166

si c'est unj acer tu as un logiciel qui se nomme "acer recovery managment" qui te sert a formater ton pc mais cela effacera tout sur ton pc ...
0
citadelle Messages postés 4 Statut Membre

merci mais n'y a til pas d'autre moyen par mon autre pc???pourquoi le mode sans échec ne marche t il pas et pourquoi ce plantage après élimination
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618 > citadelle Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir, Pour ouvrir ce mode sans échec, appuyez sur la touche F8 du clavier, dés le début du démarrage de windows (apparation du 2ème écran de l'ordinateur en général).
Windows se chargera alors, avec "mode sans echec" inscrit aux 4 coins de l'écrans
0
jack

Bonjour,
certaines infections détériorent les fichiers système, le nettoyage laisse un système incomplet avec des problèmes variables selon l' infection en cause. ici pas de sans échec + plantage, une vraie vacherie.

Normalement tes données sont toujours là, et probablement une partition contenant les fichiers pour réparer ton windows, 2 bonnes raisons pour tout tenter avant de formater, mais je ne suis pas asses fort, je n' ai pas été confronté au problème non plus.
Un cd de boot comme linux (téléchargeable) est parfois conseillé,
ou bootcd, un ensemble d' utilitaires à télécharger aussi pour faire un cd avec l' autre ordi.
mieux vaut prendre les fichiers dans l' acer ( partition spéciale je crois chez acer ) pour réparer que dans l' ordi de bureau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
cherches si tu trouve des tuto pour ces systèmes , et quelqu' un + calé que moi pour utiliser ces logiciels. bon courage.
0
jack

Ps, sur certains pc, c' est la touche F8 , ou F5, ou F2 , pour sans échec.
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonsoir sur acer c'est f8 et pour accéder à eRecovery la sauvegarde d'origine c'est Alt + F10
0