Récupérer tableau excel en html

Fermé
Isteria - 14 mars 2008 à 20:51
 Isteria - 15 mars 2008 à 00:41
Bonjour,

J'ai recherché, mais j'ai pas trouvé... J'ai un fichier excel contenant des noms et des numéros de téléphone. Je souhaiterai créer un fichier HTML pour faire une recherche dans ce fichier et afficher les numéros de téléphone selon le nom. J'ai aucune connaissance de VBscript pour info ;) Le fichier va souvent être mis à jour, donc je ne peux pas à chaque fois le convertir en txt et reprendre les données. Il me faudrait juste le code pour passer des données du tableau excel dans un array exploitable pour faire une recherche.

J'ai pensé le faire avec une base de données access et une liaison dans ma page html, mais j'y suis pas arrivé.

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 718
14 mars 2008 à 22:15
bonjour

J'ai un fichier excel contenant des noms et des numéros de téléphone. Je souhaiterai créer un fichier HTML

Peut-être n'ai-je pas tout saisi, mais ton fichier excel, tu peux "enregistrer sous" et choisir format HTML :
ton "fichier HTML" est ainsi créé.

Pour l'utilisation, reste à savoir ce que tu veux, mais avec un petit bout de javascript tu affiches en quelques lignes le nom et les numéros choisis.
1
Merci beaucoup pour ta réponse!

Mais en fait j'aimerais juste faire un lien entre la page web et le fichier excel, car si j'utilise la fonction "enregistrer en tant que page web", si je fais des mises à jour du fichier excel, la page web ne se met pas automatiquement à jour. Je souhaiterait qu'elle soit "dynamique" :) Et je peux pas le faire avec PHP, car malheureusement ça doit être une page "côté client". J'espère que c'est compréhensible...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 718
14 mars 2008 à 22:40
bonjour

j'aimerais juste faire un lien entre la page web et le fichier excel,

Je crois bien que cela ne peux rester qu'un vœu pieu (ou pas, d'ailleurs !) car il te faut bien une interface pour que ta sauvegarde locale soit suivie d'une mise à jour "client" : en somme, que le client vienne lire ton fichier ou que tu l'exportes.
0
Ce voeu restera pieu alors... :) Mais j'aurais pensé qu'avec du vbscript ou des controles active X on aurait pu le faire... Avec une base de données access ça ne pourrait pas fonctionner non plus?
0
14 mars 2008 à 22:55
bonjour

Avec excel ou access le problème est le même car il faut bien soit exporter les données au client soit lui permettre de les lire et comme avec un navigateur il n'a ni excel ni access il faut bien une interface.
0
Merci des réponses!

Mais il n'y aurait pas un moyen de créer un bouton qui importe les données du fichier excel et ensuite faire la recherche. J'ai vu ça sur un script, mais malheureusement il ne fonctionne pas... :'(
0
En fait j'ai oublié de le dire, mais c'est peut-être important : cette page web ne sera vue que par une personne et en local. C'est juste histoire de faire une recherche sur les numéros de téléphones depuis la page web.
0
14 mars 2008 à 23:23
bonjour
.
On est bien d'accord soit il faut importer depuis le client soit il faut exporter depuis excel :
- un ftp à la sauvegarde excel (export)
- une interface de lecture du fichier avec de nombreuses voies possibles mais adaptées à chaque configuration (import).
0
ca doit surement pouvoir se faire avec access je pourrais mettre tous les numéros dans la base données, en plus tous les autres postes ont access. Au cas où e pourrais mettre la base de données sur un dossier partagé. Mais ce qui pause problème c'est la liaison avec la page web. En ASP ça fonctionnerait? Je vais encore rechercher des scripts... En espérant que je tombe sur un code simple que mes pauvres connaissances en ASP pourraient comprendre :)
0