Différence Athlon XP + et Athlon XP+ Barrton
Moe
-
gogol premier -
gogol premier -
Salut tout le monde,
J'aimerai connaitre la différence entre ces 2 processeurs et j'ai vu dans les notes techniques que l'Athlon XP+ avait une fréquence plus élevée que le Barton qui est plus cher, bref à quoi est due cette différence de fréquence et de prix, et quelles sont les différences générales,avantages, inconvénients entre les 2.
Merci.
J'aimerai connaitre la différence entre ces 2 processeurs et j'ai vu dans les notes techniques que l'Athlon XP+ avait une fréquence plus élevée que le Barton qui est plus cher, bref à quoi est due cette différence de fréquence et de prix, et quelles sont les différences générales,avantages, inconvénients entre les 2.
Merci.
A voir également:
- Différence Athlon XP + et Athlon XP+ Barrton
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Bonjour,
J'ai posé cette même question à un acheteur dans une boutique de la rue Montgallet, et il m'a été répondu que le Barton était plus rapide pour tout ce qui est 3D, PAO, CAO etc.....
Voilà j'espère que d'autres membres infirmeront ou affirmeront celà.
Bonnes fêtes
On est utile à soi que dans la mesure
ou l'on est utile aux autres
J'ai posé cette même question à un acheteur dans une boutique de la rue Montgallet, et il m'a été répondu que le Barton était plus rapide pour tout ce qui est 3D, PAO, CAO etc.....
Voilà j'espère que d'autres membres infirmeront ou affirmeront celà.
Bonnes fêtes
On est utile à soi que dans la mesure
ou l'on est utile aux autres
Les Bartons ont plus de mémoire cache niveau 2 (L2=512Mo au lieu de 128 pour athlonXP+) ce qui augmente les performances , sinon je peux pas en dire plus puisque j'y connais pas suffisament.
(peut être le saviez déjà!!!!)
(peut être le saviez déjà!!!!)
Athlon XP < 2500+ = basé sur l'architecture K7 avec 256 kibioctets de mémoire cache niveau 2 (ce sont les Durons avec 128 kio L2)
Athlon XP > 2400+ = basé sur l'architecture K7 avec 512 kibioctets de mémoire cache niveau 2
La mémoire cache sert à stocker les instructions récurrentes des applications ce qui évite de repiocher en mémoire vive d'où le gain de temps mais comme elle est trés rapide alors elle est chère à fabriquer.
Athlon XP > 2400+ = basé sur l'architecture K7 avec 512 kibioctets de mémoire cache niveau 2
La mémoire cache sert à stocker les instructions récurrentes des applications ce qui évite de repiocher en mémoire vive d'où le gain de temps mais comme elle est trés rapide alors elle est chère à fabriquer.
J'ajouterais que le gain de performance n'est pas très significatif... En gros ça vaux pas le coup lol
Prend plutot un Athlon XP "normal" ça marche très bien comme ça et le prix n'est pas exessif comparé au Barton dont ce dernier n'est pas justifié.
ciaoo :)
Prend plutot un Athlon XP "normal" ça marche très bien comme ça et le prix n'est pas exessif comparé au Barton dont ce dernier n'est pas justifié.
ciaoo :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas trés significatif ... je te met au défi de désactiver ta mémoire cache sous le BIOS puis constate les performances brute de ton processeur. C'est vrai que sous Word ça va pas déchirer des masses mais en compression vidéo c'est bien utile.
Je regarde les benchmarks c'est plus simple... Il y a un gain certe, mais comparé au surplus de prix engendré :oO, suis pas sure que s'en vaille le coup, loin de là ;).
Pour la compression video le P4 est bien mieux lotti et plus performant.
Pour la compression video le P4 est bien mieux lotti et plus performant.