Message de spybot

Résolu
ALLYFLO Messages postés 439 Statut Membre -  
ALLYFLO Messages postés 439 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer spybot search and destroy sur mon ordi portable ; lorsque une fenêtre s'ouvre me disant
:"spybot a décélé qu'1 élément important du registre a été modifié :catégorie:system startup global entry
valeur supprimée; élément HDreg; ancienne valeur: c\apps\HDreg\HDregapp.exe-r "
que dois-je faire? autoriser ou refuser? comment savoir ?qu'est ce que HDreg? J'ai cette fenêtre d'ouverte actuellement et j'attends votre avis avant d'y toucher; merci par avance de m'accorder un peu de votre temps
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, autorise.
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

Il s'agit de HDRegApp.exe qui est une application installée par Packard Bell. Elle te permet de t'enregistrer en ligne...

je te conseille de cesser d'utiliser la fonction tea timer de spybot (ne désinstalle pas spybot et continue a le mettre a jour et a vacciner, désactive seulement le module résident tea timer)

pour désactiver: mode avancé/outils/résident/tea timer

et d'utiliser Windows defender qui est moins parano.

ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/security

0
ALLYFLO Messages postés 439 Statut Membre 3

merci de votre réponse ; effectivement régulièrement au demarrage de l'ordi j'ai la page d'enregistrement de packard bell qui s'ouvre et je ne peux pas m'en séparer je dois eteindre mon ordi à chaque fois et le message de spybot est là,
je vais supprimer tea timer merci à plus
0
Utilisateur anonyme

autorise c'est le programme de defragemantation qui ce modifie

la fenêtre que spybot te dit c 'est la protection des donner en temps réel
0
Utilisateur anonyme

Autorise, c'est un trojan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Si le fichier Hdreg t'ennuie alors tu peux le désactiver (pas obligatoire) : http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/hdreg.html

Pourquoi désactiver TeaTimer ??? S' il y a une alerte pare feu redondante tu vas conseiller de désactiver le pare feu ?
Il faut autoriser la modification et configurer Spybot pour retenir la modif.

Spybot est très bien et pas parano ! C'est comme Kerio : un problème de configuration.

A+
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

"S' il y a une alerte pare feu redondante tu vas conseiller de désactiver le pare feu ? "<== je conseille de changer de produit, parce que l'utilisateur, ne sait pas s'en servir.

et elle vas poster 10 millions de messages a chaque fois qu'elle auras un doute...voilà pourquoi.

il est parano avec le tea timer, mais c'est un point de vue, chacun le sien.

"C'est comme Kerio : un problème de configuration. "<== il vaux mieux un logiciel sans problème de configuration dans ce cas.

0
Utilisateur anonyme > darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur

RE,
parce que l'utilisateur, ne sait pas s'en servir. ,....
et puis tout le reste...

c'est vrai...j'avais oublier : l'internaute est bête et stupide !

PS : Plutôt que de donner du poisson à un homme, apprends lui à pêcher. (proverbe chinois).
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193 > Utilisateur anonyme

mON AMI? lol

si quelqu'un viens demander de l'aide ici, c'est qu'il est ignorant.

et que dans 99%, des cas il est dépassé par l'informatique, les virus etc...et qu'il n'y connaît rien.

ça fait presque vingt années que j'ai un pc, et pas une seule infection, sinon volontaires a des fins de test.

alors oui, l'internaute qui viens demander de l'aide ne sais pas s'en sortir lui même.

et je lui apprends a pêcher j'espère.

0
Utilisateur anonyme > darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur

Re,
Si tu crois prêcher la bonne parole, tu pêches du poisson pourri (proverbe chinois).

Mais avec ce poisson on peut toujours faire une sauce nuoc man (réplique asiatique)

Aller, bonne soirée. J'ai pas envie de faire un concours de pro c'est dur...

A+

PS : L'internaute n'est pas un crétin....en tout cas c'est pas la position que j'adopte....
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193 > Utilisateur anonyme

Le Nước mắm, c'est a base de poisson pourri et c'est bon...chacun ses goûts.

moi, je pense que si...et qu'il faudrait passer un permis pour pouvoir utiliser un ordinateur...

ps: tu me parles chinois là

我现在想去医院, euh non je n'ai pas envie après réflexion.

bye
0

bonsoir , c'est encore moi ! alors qu'est ce que je fais ? J'ai enlevé tea timer maintenant ? ES CE QUE JE PRENDS DES RISQUES? si oui lesquels? y a t-il une tierce personne pour me conseiller ; Merci j'ai réussi grace à vous à supprimer la page d'enregistrement packard bell qui me génait à chaque demarrage ou presque. Et effectivement ce serait bien que je passe le permis ordi...
0
Utilisateur anonyme

TeaTimer, personnellement il ne m'est pas très utile il me prévient que de modifications de registre pas dangereuses.
Je te conseille de le désactiver. ---> Opte pour le pare-feu d'avast. Lui il te dis rien et il bloque tout les dangers.

A+
0
Utilisateur anonyme

https://kerio.probb.fr/f6-logiciels-et-tutoriels

dans ce lien tu as des tutoriels d explications dont spybot
0

vous me parlez du pare feu d'avast mais j'utilise celui de windows; est ce pareil , puis je utiliser les deux ? Car j'ai avast et comment voir si son pare feu est activé
0
Utilisateur anonyme

Salut,
pour connaître ton pare feu :
panneau de configuration => centre de sécurité...

Le pare feu d'avast ne bloque pas tout, ça n'existe pas la protection à 100% de plus Avast est un antivirus, pas un pare feu.
Teste des pares feu :
http://ww11.firewallleaktester.com/tests_overview.php (cliquer en bas de page sur ' View results' pour voir les différences...)

http://www.matousec.com/index.html#firewalls-ratings

Je te conseille Kerio : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 206 kerio . Si problème, tuto : https://kerio.probb.fr/
- Si tu as des difficultés avec les configuration de Kerio, alors installe Zone Alarme : /telecharger/telecharger-157-zonealarm, en cas de problème : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm
- Installe le nouveau pare-feu, puis désactive le pare-feu windows.

Un seul pare feu en même temps sinon conflits,

+

0
Utilisateur anonyme

Le pare-feu Windows il fout rien, il se contente juste de vérifier si des ports sont ouverts ou fermés.
Un malware installé sur ton système peut le désactiver sans problèmes. Désactive cette daube, et pour voir si avast est activé tu fais clic-droit sur son icône dans la barre des tâches puis tu regardes si tu vois pas des éléments de protection désactivés dans "Reprendre le service".
0

j'ai vérifié et c 'est le pare feu windows qui est en fonction; avast est bien mon anti virus et il est à jour ; spybot est installé aussi ; pour info il y a quelques jours j'ai fait un scann minutieux avec avast et malheur 18 fichiers infectés que j'ai supprimé mais qui revenez à chaque fois : cheval de troie ... le scann de spybot n'a trouvé aucun problème; Pour info ma fille de 14 ans tchat sur MSN ; j'ai donc pris ma notice pachard bell et fait une restauration complète de mon ordi,et j'ai re- téléchargé avast et spybot ; mais il est vrai que je crains de n'être pas assez protégée car vous vous en doutez je débute juste (40 ans c'est pas trop tard j'espère?) En tous cas merci encore de vos conseils A bientôt
0
Utilisateur anonyme

Ok,
Le pare feu Windows ne vaut en effet pas tripette ! Il ne filtre que les flux entrants et très mal. Donc si une crasse passe (par ex un trojan) elle peut envoyer des info sortantes sans être détectée et ta confidentialité est en danger.

Avast est un antivirus ce qui est différent d'un pare feu. Les termes boucliers qu'il emploie pour désigner ses fonctionnalités ne sont pas à considérer au sens restrictif du terme (bouclier est différent de pare feu).

Donc il te faut un pare feu !

Aller on y va :
Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Lance Hijackthis, sélectionne < do a system scan and save a logfile >
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie stp, par collier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

;)

A+
0

désolée je n'arrive pas à télécharger hijackthis je ré essaie à +
0
Utilisateur anonyme

re,
Après tu cliques sur : Serveur de téléchargement FTP (recommandé),

Sinon utilise ce lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

A+
0

ça y est j'y suis par contre avant de cliquer sur " do a system scann....." ne dois-je pas me déconnecter ou fermer avast?
0
Utilisateur anonyme

OUI : c'est préférable.....

Je passe à la soupe....donc à soupe...heu à toute,
oui je sais c'est nul...

:)))

+
0

Et voilà la listLogfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:34:46, on 16/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\drivers\RMC.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\ALCMTR.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [RMC] C:\WINDOWS\system32\drivers\RMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ClickMe] C:\apps\ClickMe\ClickMe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
0
Utilisateur anonyme

Re bonsoir,
Fini de mangé et près por la suite,

:)

Bon ton rapport HiJackT est propre,
Il te manque juste un pare feu, donc :
> Bon il te faut un pare feu :
Je te conseille Kerio : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 206 kerio . Si problème, tuto : https://kerio.probb.fr/
- Si tu as des difficultés avec les configuration de Kerio, alors installe Zone Alarme : /telecharger/telecharger-157-zonealarm, en cas de problème : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm
- Installe le nouveau pare-feu, puis désactive le pare-feu windows.

Maintenant,
on peux continuer le nettoyage pour alléger ton PC des fichiers inutiles et supprimer certaines menaces que HiJackT n'affiche pas : comme tu veux. Je te le recommande quand même.

Dis moi

A+

PS : après avoir installer le pare feu poste un nouveau rapport HiJackT stp
0

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:04:05, on 16/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\RMC.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\ALCMTR.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [RMC] C:\WINDOWS\system32\drivers\RMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ClickMe] C:\apps\ClickMe\ClickMe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {32305793-C19A-48E7-AD2F-D87FF7B264A4} (TenebrilSpywareScanner Control) - http://www.tenebril.com/assets/activeX/SpywareScannerV2.ocx
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
0

Voilà qui est chose faite j'attends votre avis sur ce nouveau scann et si cela ne vous ennuie pas je reviens demain midi voir demain soir ;je commence à avoir les yeux qui piquent et je vais aller dormir ;mon esprit sera plus enclin à suivre vos consignes demain je crois ; en vous remerciant encore .
0
Utilisateur anonyme

Re,
Ok pour demain...quand tu veux :)

Bon Kerio, tu as fais le bon choix !

Pour le grand nettoyage :
> Les logiciels suivants (AVG et Ccleaner) te seront utiles par la suite - ils sont à conserver...

> Télécharge et installe sur ton PC AVG anti-spyware (si tu as déjà les programmes alors fais juste les mises à jour) : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware, fais les mises à jour puis ferme le programme.

> Télécharge et installe Ccleaner : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html fais les mises à jour puis ferme le programme.
Si besoin est tu trouveras des Tutoriaux ici :
https://kerio.probb.fr/t242-tuto-ccleaner-v-2 , https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ et [http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner

> Télécharge Cleaner : http://www.malekal.com/download/clean.zip (différent de Ccleaner),

> Télécharge SDFix sur ton bureau
- Double clique sur l'archive SDFix qui à été créé sur le Bureau et installe le programme (l'installation va créer un dossier (à la racine du disque dur par défaut) nommé SDFix). Ferme ensuite le programme.

> Commence par faire un copier/coller de ce poste (c'est manip.) : (conseillé)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.

> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici

> Lance AVG,
- Clique sur le menu Analyse (de la barre d'outils). Clique après sur l'onglet Paramètres, puis <Dans Comment réagir?> clique sur <Actions recommandées> et choisi <Supprimer>.
- Vérifie que toutes les cases sont cochées dans <Comment faire l'analyse ?> et dans <Programmes potentiellement dangereux> et vérifie que le bouton-radio <Générer un rapport après chaque analyse> soit aussi coché.
- Vas dans l'onglet 'Analyse', puis clique <Analyse complète du système>.
Remarque : Une fois l'analyse terminée, il faut faire un clique droit sur un fichier infecté et demander à "AVG Anti-Spyware 7.5" de le supprimer.
Puis clique sur "Appliquer toutes les actions" afin de tout supprimer automatiquement.
- Clique sur "Enregistrer le rapport" puis enregistre le sur ton bureau.
- Fais un copier/coller du rapport généré dans ton prochain poste.

> Lance Ccleaner,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).

> Pour Clean (encore en mode sans échec) :
- Double-clic sur clean.cmd
- Une fenêtre va apparaître, choisis l'option 2, suis les consignes et poste le rapport clean (Le rapport clean se trouve ici : C:\rapport_clean.txt)
NB : Si besoin, clean : http://mickael.barroux.free.fr/securite/clean.php

> Pour SDFix (toujours en mode sans échec) :
- Vas dans c:/SDFix et double-clique sur RunThis.bat
- Appuie sur < Y > puis < Entrée >....Le nettoyage commance....patience...
- Le programme va te demander de relancer le PC, frappe une touche...
- Le nettoyage se termine...un rapport apparait...
-Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse

> Relance ton PC en mode normal

> Relance Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,

Et envoie moi, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,

Bon courage,

NB : N'oublie pas de poster TOUS les rapports stp (AVG, Clean (différent de Ccleaner), SDFix puis HiJAckT).

A+
0

MERCI ET BONNE NUIT A DEMAIN
0
Utilisateur anonyme

Bonne fin de soirée,

A demain !

0

bonsoir j'ai installé kerio hier et maintenant comment le parametrer j'ai des alerte de connexion toutes les dix secondes comme cyberlink mediallibrary NT Service 239 255 255 250 port 1900 etc etc etc pour arriver jusque là j'ai tout autorisé
0
Utilisateur anonyme

Si tu l'autaurise que les programmes légitime =====> c'est bon.

Si tu as trop de problème alors installe Zone alarm à la place de de Kerio...

Sinon passe à la suite stp :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5456025 message de spybot#28

A+

et bonne soirée

0

re moi je ne suis pas partie bien loin juste pas le temps de me connecter je vais continuer ce que vous me conseillez ce soir ou demain A +
0