Choix d'un nouveau disque dur

Résolu/Fermé
Sph1nxXx - 14 mars 2008 à 16:36
 Sph1nxXx - 18 mars 2008 à 18:43
Bonjour,

Alors voilà merci pour ceux qui prendrons la peine de lire le message
Je souhaiterais changer de disque dur pour en avoir un efficace (je suis actuellement en IDE)
J'utilise mon pc pour le jeux alors la config est la suivante : Carte mère Asus P5N32E SLI plus
Processeur : E6750
Carte Graphique : XfX 8800GT Alpha Dog 512DDr3
Memoire : 2x1 GO corsaire twin
Alimentation : Seasonic 500Watt

Alors donc j'ai brievement regarder et même posté sur un autre poste : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 2 materiel hardware

J'hesite entre le Raptor qui semblerait encore être le plus performant (temps d''accés et vitesse de rotation) mais apparament le barracuda 7200.11 serais pas mal aussi (et surtout beaucoup moins cher au vu du ko).
Sans compter le caviar qui apparament viendrais remplacé les raptor

Brievement le faite que le caviar ne consomme rien comme energie ...je m'en fiche car ma 8800gt consomme 350 watt et mon processeur 230 (me demandez comment il s'allume...j'ai des bon watt dans l'alim lol) bref se serais hypocryte de vouloir économisé 10watts
Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace car 500GO en IDE déjà présent.

Alors je me demande également si il y a vraiment une grosse différence entre Sata 1 et Sata2 entre 7200rpm et 10000rpm (sata1+10000rpm mieux que sata 2 7200rpm) sans compter les 16mo ou 32mo de cache...

je suis perdu et je sens que mon ide va me lacher

merci
A voir également:

10 réponses

dechi Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 5
14 mars 2008 à 16:42
je te conseil un barracuda parce qu'il sont beaucoup moins chére et plus gros surtout quand on voit que l'installe de crysis prend 6Go il faut de la place... et les gain en passant a 10 000tour/min son minim sauf en bruit et en température.
0
Disons bruit le ventilateur extracteur est un papst qui fait énormément de bruit donc le bruit m'en fiche et quant à la température...ma carte graphique fait du 63° au repos et du 75° aprés un crysis donc...la température ne me gène pas...
et l'espace bon OK crysis prend 7go mais si je prend le raptor a 74go disons XP 5go sa me laisse environ a peu prés 69GO pour du jeu...sa fait quand même beaucoup de jeu lol
alors est-ce que c'est vraiment utile si il est moins performant de se basé sur le barracuda...
Le plus puissant c'est lequel en faite lol
0
Personne pour m'aider?
J'aurais vraiment voulut savoir quel est le plus performant enter le Sata 2 en 7200rpm et le sata1 en 10000rpm
je ne trouve aucun test comparant réellement ces deux différence
Ils ne comparent que des disques dur de même type

Merci de m'aider svp
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 12:53
Bonjour,
Ca m'etonnerait que le SATA 2 7200RPM soit plus rapide et mieux qu'un SATA 1 10000RPM, pour te conseiller qqchose en IDE quel est ton budget ?
0
Je veux pas passer en IDE j'ai déja un disque dur IDE j'aimerais en prendre un nouveau en Sata et j'aimerais le plus performant possible pour moins de 200euro quoi...
J'ai également vu qu'un samsung F1 etait trés performant au niveau lecture et ecrituer (passant dans 'un des deux cas a plus de 100mo/s au niveau de léechange de fichier...)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 18:17
Ou sinon la capacite ?
C'est pour mettre l'OS dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouai je compte mettre l'OS les applications et les jeux (donc le 74GO suffirait par exemple) tout ce qui est stoquage j'ai 500GO en Ide pour sa
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 21:11
Ps besoin de plus alors:
http://search.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/378361-Disque-Dur-Interne-3-5-Raptor-74-Go-16-Mo-10-000-tr-min-SATA-Bulk.htm
0
Mais c'est la question que je me pose justement...
y'a-t-il une grande différence entre 16MO de cache et 32? enter du sata 1 10000rpm et sata2 7200rpm???
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 11:40
Mieux vaut du STA 1 10000 RPM que du SATA 2 7200RPM
Pour la memoire cache, 16 mo seront suffisants, pas besoin de payer 50€ de plus pour du 32mo !
0
Ok ok ba merci pour tout ses renseignement je vais effectivement me prendre le raptor visiblement toujours meilleurs...
et Aucun fabricant ne semble partip our relancer un nouveau disque dur de ce type donc...
merci de m'avoir aider
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 18:31
De rien, et reviens quand tu veux !
0
Oh que oui que je reviendrais ^^ j'ai déjà permis d'aider sur un problème de Bioshock (cette fois c'est moi qui donnais l'astuce) et puis bon...
comme je bidouille beaucoup...je reviendrais trés certainement merci en tout cas
l'accueil est sympa les reponses clair et consise merci a vous
0