Carte graphique dédié / partager / turbocache

Résolu/Fermé
xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 14 mars 2008 à 16:13
xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 14 mars 2008 à 19:03
Bonjours a tous :)

-- Pour les flemmards, rendez vous directement aux questions :lol: --

Voici plusieurs jours que je cherche un ordinateur portable, je ne suis pas spécialement pressé ^^.
je trouve mon bonheur simplement grâce a cette liste de revendeur sans OS (Ubuntu-Addict =)):
http://bons-vendeurs-ordinateurs.info

Mais ( bah ouais sinon je serrai pas la :P) j'hésite fortement entre plusieurs config, et le composant qui me ferra décider est la carte graphique ( gamer oblige :))
Je sais parfaitement que la mémoire partagée est bien moins performante que la dédiée, mais récemment plusieurs carte graphique pour portable propose un "mix" -enfin je suppose que c'est ça-

Exemple: GF 8600 GS 256mb dédié (1024 turbocache)

Je suppose donc qu'il s'agit de 768 (ou 1024)mo de mémoire supplémentaire (?) en partagé.

Mes Questions:
-une CG 256mb dédié (1024 turbocache) est elle équivalent/plus/moins performante que la même CG 256mb dédié "normal" ?

-Si la carte est plus performante, quel intérêt de la mémoire partagé supp, sachant qu'il est presque impossible de dépasser les 256Mo de graphisme, même avec les dernier jeux (l'important étant la rapidité processeurs) ?

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
14 mars 2008 à 17:15
1) La "toute simple" n'aura que 256Mo sans pouvoir aller en chercher dans la ram
La deuxième peut être bien mais il faut avoir de la ram pour que le Turbo Cache vienne y chercher sa mémoire
2) Tu es drogué ? O_o Les cartes graphiques 512Mo sont maintenant la norme! Le 256Mo c'est finit (sauf pour les portables) L'intérêt est d'avoir....plus de mémoire : d
1
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
14 mars 2008 à 17:19
Salut,

Effectivement les 512 n'apporte pas une grande amélioration...actuellement (voir les tests de cartes sur hardware.fr pour ceux qui pensent le contraire). Par contre, dans les mois ou années qui viennent avec directx10, je ne sais pas.

Le turbo cache peut être source de bugs. Il y a des jeux qui gèrent mal ce genre de cartes.
0
xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
14 mars 2008 à 19:03
Merci, ça confirme a peu près se que je pensais =)

Pour l'histoire des 512Mo, disons que ça peut servir si tu as windows vista, avec un bureau 3D, et une application qui tourne sur chaque bureau, et un ecran secondaire xD
le plus important dans une carte graphique, c'est les taux de transferts =)
il dois exister des petite appli qui calculent en temps reel l'utilisation de la mémoire graphique, si tu test tu verra que tu dépassera rarement les 150mo même sous les derniers jeux.
C'est mieux, mais il faut vraiment en avoir l'utilité.

Sur ce, a bientôt ;)
0