PHP : passage de variables et formulaire
Résolu
Baky
-
Bakinfors Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bakinfors Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon problème. Je suis en train de créer un "site", et je bloque sur une page. En fait, celle-ci est en php, et récupère les 2 variables fournies à l'aide d'une page html en amont : jusque là, pas de problème. Par contre, sur cette page, en plus de l'affichage des variables, je souhaite intégrer une zone de texte (genre textarea) à l'aide d'un nouveau formulaire. Et en bas de page, je veux pouvoir placer un lien vers une 3° page qui soit capable d'envoyer non seulement les 2 premières variables, mais également une 3° contenant le "textarea" (oulà, je sais pas si je suis compréhensible, là ;) ). Je vous montre le code :
Bon, dans ce que je vous montre, je sais très bien qu'il y a une erreur : d'uncôté j'envoie les 2 variables, et d'un autre le textarea. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un connait la méthode pour envoyer les 3 d'un coup. Merci d'avance
Je vous explique mon problème. Je suis en train de créer un "site", et je bloque sur une page. En fait, celle-ci est en php, et récupère les 2 variables fournies à l'aide d'une page html en amont : jusque là, pas de problème. Par contre, sur cette page, en plus de l'affichage des variables, je souhaite intégrer une zone de texte (genre textarea) à l'aide d'un nouveau formulaire. Et en bas de page, je veux pouvoir placer un lien vers une 3° page qui soit capable d'envoyer non seulement les 2 premières variables, mais également une 3° contenant le "textarea" (oulà, je sais pas si je suis compréhensible, là ;) ). Je vous montre le code :
<?php $id = $_GET['id']; $adresse = $_GET['a']; $select = "SELECT * FROM contacts WHERE id LIKE '$id'"; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $ligne = mysql_fetch_assoc($result); if($adresse == 1){ echo "Ecrire une lettre à :<br />"; echo "<br />"; echo "<font>".$ligne['last_name']." ".$ligne['first_name']."<br /><br />".$ligne['primary_address_street']."<br />".$ligne['primary_address_postalcode']."<br />".$ligne['primary_address_city']."</font>"; } else{ echo "Ecrire une lettre à :<br />"; echo "<br />"; echo "<font>".$ligne['last_name']." ".$ligne['first_name']."<br /><br />".$ligne['alt_address_street']."<br />".$ligne['alt_address_postalcode']."<br />".$ligne['alt_address_city']."</font>"; } echo "<br />"; echo "<br />"; echo"<table width=\"500\" border=\"0\">" . " <tr>" . " <td><a href=pdf.php?id=$id&a=$adresse>Passage au PDF</a></td>" . " </tr>" . "</table>"; ?> <FORM Method="POST" Action="pdf.php"> <textarea name="lettre" cols="600" rows="500"></textarea> <INPUT type=submit value=Envoyer> </FORM>
Bon, dans ce que je vous montre, je sais très bien qu'il y a une erreur : d'uncôté j'envoie les 2 variables, et d'un autre le textarea. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un connait la méthode pour envoyer les 3 d'un coup. Merci d'avance
A voir également:
- PHP : passage de variables et formulaire
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
Effectivement, j'ai été un peu trop vite en besogne. :)
En fait, il suffit de changer le code afin d'afficher les valeurs de tes variables dans ton code HTML, c'est-à-dire :
En fait, il suffit de changer le code afin d'afficher les valeurs de tes variables dans ton code HTML, c'est-à-dire :
action="pdf.php?id=<?php echo $id; ?>&a=<?php echo $adresse; ?>"
la solution, mettre les valeurs de la page 1 a passer dans la page 3 en champ caché dans la page2
<FORM Method="POST" Action="pdf.php"> <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $id ; ?>"> <input type="hidden" name="adresse" value="<?php echo $adresse ; ?>"> <textarea name="lettre" cols="600" rows="500"></textarea> <INPUT type=submit value=Envoyer> </FORM>
je pense quil fallait que je le mette à la place du mien :
Malheureusement, ça ne marche pas... et je pense comprendre pourquoi. Le formulaire ne fait pas partie du script php (il est situé après le ?> ), donc c'est normal qu'il n'arrive pas à trouver des valeurs pour $id et $adresse.
Enfin, c'est ce que je crois.... Peux-tu m'éclairer si je me trompe, ou me dire comment rentrer ce formulaire dans le code PHP ? Merci encore