Réseaux urgent ! !!
omega
-
omega -
omega -
Je suis en train de mettre en place un réseau de 150 postes environ dans un lycée. Ce réseau sera découpé en plusieurs sous réseaux, faut-il obligatoirement avoir un routeur par sous réseau?
Je précise que j'ai une IP de classe B.
J'attends votre réponse
Merci d'avance
Je précise que j'ai une IP de classe B.
J'attends votre réponse
Merci d'avance
A voir également:
- Réseaux urgent ! !!
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Non, pas forcément des routeurs.
Tu peux aussi avoir des passerelles.
D'autres questions ?
Je suis tout à ton écoute
:o)
Citation du jour : "A vaincre sans péril, on évite des
ennuis" [René Goscinny] Ancien Tiben
Tu peux aussi avoir des passerelles.
D'autres questions ?
Je suis tout à ton écoute
:o)
Citation du jour : "A vaincre sans péril, on évite des
ennuis" [René Goscinny] Ancien Tiben
Ca dépend de la répartition géographique, mais, si tous les réseaux arrivent à un point central, un seul routeur avec une interface sur chaque sous réseau suffit.
Si les réseaux sont isolés géographiquement, il faudra un réseau backbone et un routeur sur chaque sous-réseau.
la classe B ne change rien à l'affaire.
et Voili Voilou Voila !
Si les réseaux sont isolés géographiquement, il faudra un réseau backbone et un routeur sur chaque sous-réseau.
la classe B ne change rien à l'affaire.
et Voili Voilou Voila !
Merci encore pour la réponse...