Hébergement

drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -  
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit projet je vous explique voila à leur ou les hébergement sont loin d'être gratuit en tout cas chez neuf
j'ai eu une petite idée mais j'aimerais avoir des avis pour voir si c'est possible

en fait j'aimerais m'auto héberger vous allez me dire rien de compliqué un serveur et c'est parti le problème est que je ne laisse pas tourner mon pc 24h/24h donc j'ai pensé à un moyen qui serait de brancher sur ma neuf box soit un petit disque dur auto alimenté soit un clé usb par les ports de ma neuf box installer apache et phpmyadmin et mysql ...

Et le tour est jouer pensez vous que ce soit réalisable ou non?
Donner moi votre avis svp
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir personellement j'ai choisit l'hebergement par moi meme sur un vieux tres vieux pc(proc K6 et 256 mo de ram) et ca marche nickel

par contre faut le laisser tourner
0
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre 21

oui voila c'est pour ca que je ne veut pas opter pour cette solution de vieux pc
Donc jme suis dit que ce serait peut etre possible avec clé usb branché a ma box qui fait routeur
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

je vois pas la difference untre un DD et un pc,l'un ou lautre ilfaut qu'il tourne....

Le pc qui heberge mon site ne sert qu'a ca qu'en je veut intervnir dessus je travail depuis un autre poste.
je pense que si tu configure ton DD externe cela fera la meme chose
0

non dutout ce ne sera pas du tout la meme chose car un pc consomme en électricité alors que ma box est tjrs allumé elle et donc ca ne changera rien au niveau de ma conso...

Mais la question que je me pose est surtout est ce que ce serait possible et comment ca le serait??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Possible???

la je ne saurais te dire,à mon avis je pense pas.*
Et si c'est posible ce sera au détriment des performances
Quand à la conso d'un pc je pense pas qu'elle soit enorme (j'ai jamais regardé tu va medire...)

j'etains l'cran vu que je m'en sert tres rarement,y a que la tour qui fonctionne,(c'est un serveur)et ensuite si tu place des marqueurs dans tes pages tu voit a quel heure tua du traffic et comme ca tu peut te caler sur ces horaires pour allumer oueteindre ton serveur
0

Non mais j'aimerais tester ma manière et de tte manière je ne peut pas faire tourner mon pc la nuit jdors a coté bref c'est la seul solution possible donc si quelqu'un pouvait m'aider a mettre en place cette architecture svp
0

je pense que si tu installe ton serveur sur ton DD le protocole d'insatll est le meme que sur un pc
0

ok je vais tester ca ce week merci
0