Problème de démarage après détection de virus

Lion -  
 Lion -
Bonjour tout le monde, et soyez certains que je suis ennuyé de vous déranger (j'aurais aimé ne pas avoir ce problème on va dire :p ).
Depuis quelque temps mon anti-virus (Symantec) détecte un virus de type trojan mais n'arrive jamais a le supprimer, alors récemment j'ai décidé d'installer McAfee Viruscan 6.02 Demo (version trial sur telecharger.com), puis ceci fait j'ai dû redémarrer la machine. Depuis impossible d'accéder a mes fichiers car a chaque fois il lance un scan avant de venir sur le bureau (je le vois sur l'écran noir Dos), détecte le virus trojan et... bloque.
Je dois avouer que c'est très gênant pour un anti virus de faire planter un pc a ce point.
Enfin bref, j'espere pouvoir désinstaller ce programme a partir de Dos (il me semble qu'en mettant une disquette de démarrage ou le cd windows 98 il y a moyen d'accéder a dos directement).
Mais avant de détruire encore plus mon pc, j'aimerais quelque avis.
Merci d'avance.
Je tourne sous windows 98, j'espère que ce forum est adapté, j'ai réduit au minimum le nombre d'abréviations, le titre n'est peut etre pas assez explicite, je m'en excuse :) (j'écris tout ca parce que "je tourne sous windows 98" ca fait un peu court pour une phrase finale.)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, tu peux normalement accéder au dos juste après le chargement du bios avec F8 en général.
( même chose que pour le démarrage en mode sans échec)

Où Patrice passe
Le matériel trépasse
0
Lion

Merci beaucoup beaucoup
0