Message erreur

dolce3.4 -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,
Aidez moi svp

Je vous explique mon probleme
J'ai un pc fixe, et un pc portable

Lors j'essaye de connecter ma neuf box à mon pc portable ( par ethernet ou usb ) pour après mettre la wifi
Un message aparait et me dit : Lorsque vous aurrait branché le cable ( usb ou ethernet ) l'installation demarrera automatiquement...

Et lorsque je le branche l'installation demarre puis un message d'erreur aparait et me dit : l'assistant ne detecte aucun péripherique réseau connecté

Je ne comprend pas !!
Surtout que j'ai essayé ca avec un autre pc portable que celui la et ca a marché !!

HELP svp

Merci.

9 réponses

dolce34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne sur se site ? :o

Ps : Mon pc est sous windows xp familliale
Et le pc portable ou je n'arrive pas est sous xp pro + orkas ultimate...

Et le 2eme pc portable ou par contre j'ai reussi est lui aussi sous xp familliale.

HELP svp
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, quand vous êtes relié en ethernet à la 9box:

sur votre portable allez dans les propriétés de la connexion, proriétés TCP/IP et choisissez choisir l'adresse IP

mettez alors iP 192.168.1.3, le masque se met tout seul, passerelle et DNS 192.168.1.1 validez et redémarrer windows vous devriez être connecté
0
dolce34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oula tu es allé un peu vite lol

Quand j'ai connecté ( installation ) la 9box a mon pc portable,
Je vais ou ..??

Et grace a cette manip le pc va trouvé mon cable ethernet et donc pas m'afficher l'assistant ne detecte aucun péripherique réseau connecté lors de l'installation . . . .???

Merci
0

démarrer-connexions-afficher toutesconnexion-clic droit sur la carte réseaulocal-propriétés-descendre à protocole TCP/IP
0

Ok
Ca me dit : Vous avez entré une adresse dans laquelle il manque le masque de sous-reseau. Veuillez ajouter un masque de sous reseau

Et : L'autre serveurs dns ne peut pas etre le meme que le serveur dns préféré. Entrez une adresse ip différente pour l'autre serveur dns
0

masque 255.255.255.0
DNS 192.168.1.1
DNS secondaire laisse tomber
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon c'est ce que j'avais mis.

Et j'ai redemaré le systeme et rien ne ce passe.
:@ Ca fait 2 jours que je cherche j'en ais marre :'(

Help svp
0

Je crois que vous n'avez pas vraiment compris mon probleme,

Mon pc fixe ou je souhaite avoir internet via ma neuf box a une configue: Microsoft Windows Xp
edition familiale
version 2002
Service pack 2

et mon pc portable ou je souaite avoir internet via ma cle wifi a une configue: Windows xp professionnel Orkas Ultimate
Copyriht 2006 Microsoft
Service pack 3

Et mon probleme et que lorsque j'installe neuf, pour apres mettre la wifi sur mon pc portable et que quand je branche le cable ethernet au portable il ne le reconnait pas et me dit: l'assistant ne detecte aucun péripherique réseau connecté

Help
ou avez vous des astuces pour mettre la wifi,...je suis perdu
0

j'ai très bien compris votre problème
mais vous n'avez pas besoin d'installer le cd de neuf pour vous connecter

actuellement le pc fixe est-il connecté à la neuf box? et accédez vous à internet par la neufbox (sur le fixe)
0

Actuellement non je suis connecté ( avec le pc que je vous parle donc le fixe) grace a la cle wifi

Mais je veut branché mon pc portable a ma neuf box grace au cable ethernet pour apres pouvoir mettre la wifi sur le portable comme j'ai fais pour le fixe.

Mais je ne sais pas pourquoi ca marche, jusqu'au moment ou ils me disent de branché la cable ethernet au pc , et me dit:
l'assistant ne detecte aucun péripherique réseau connecté
Et que si je l'ais pas connecté que je le fait puis appui sur ok,... et toujours le meme message

Sinon d'habitude je suis conecté par la neuf box avec le fixe et j'accede bien a internet
0

connectez votre pc fixe à la neufbox
ouvrez internet explorer et entrez http://192.168.1.1, vous accédez à la page d'accueil de la box (le mot de passe est admin)
vérifiez ensuite deux choses: a) que le mode routeur est coché b) que le DHCP est activé (vous devrez chercher un peu dans les menus proposés)

ressortez en sauvegardant les changements

normalement votre pc portable devrait ensuite seconnecter sur votre réseau
0
dolce34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

Oui tout est choché.
Ca marche puisque avec un autre pc portable avec xp familiale ca a marché.

Sur celui la je ne sais pas pourquoi il reconnait pas ma prise ethernet :@

Puis je comprends pas pourquoi vous dite que ensuite mon pc portable devrait se conecter a mon reseau...

Pouvez vous me dire sinon l'etape ( sans cd d'instalation neuf ) que je dois faire puisque je crois qu'on parle pas de la meme chose.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > dolce34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ça marche en wifi avec un autre portable y a rien à faire d'autre que de faire une connexion sans fil à partir du portable : c'est bien ce que vous voulez faire à terme non? (Donc la connexion ethernet on s'en fout et elle ne sert à rien pour configurer le sans fil)

sur le portable: activez le wifi, affichez les réseaux disponibles, cliquez sur votre réseau, entrez la clé de cryptage et validez

vous devriez être connectée
0

Oui mais pour cela je voullais faire comme j'avais fais avec l'autre portable.
Mais celui la pourtant + recent que l'autre ne reconnait pas mon entrée ethernet. . . .

Sinon par connexion sans fil a partir du portable lorsque je met conexion _ aficher les reseaux disponible. . . il ne detecte rien. " Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil....si vous avez autorisé un autre programme a gérer cette connexion sans fil'utilisez ce programme....JE NE COMPRENDS PAS ..

Pourtant ma clé wifi est bien branché au pc fixe, la neuf box aussi . . .

HELP
merci jjpot de ton aide en tous cas
si tu pouvez resoudre mon probleme :)

Les autres par contres . . . .

Si tu pouvais m'expliquer comment me connecter au reseau sans fil sans faire ce que j'ai fais avec lotre portable ca serrait genial
0

alors on reprend!

la connection ethernet vous oubliez pour l'instant d'accord: un problème après l'autre

le wifi: faites clic droit sur poste de travail du portable, ensuite gérer, puis services et applications, services, allez à configuration automatique sans fil et démarrez le service

retournez ensuite à affichez les réseaux sans fil et connectez vous sur votre neufbox en entrant la clé de cryptage
0
dolce34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

C'est bon j'ai fait la 1ere partie

Maintenan ou je vais pour me connectez a ma neuf box a partir de quel ordi
?

Clé de cryptage?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > dolce34 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, tout se fait maintenant à partir du portable:
affichez les réseaux sans fil disponibles
cliquez sur le réseau de votre neufbox
à l'invite entrez la clé wep ou wpa (c'est le code de cryptage que vous avez déjà du entrer avec l'autre portable équipé wifi dont vous parlez plus haut )
0

UP !!

Personne sur se site ??
HELP svp
0