Pb demarrage de mandrake

Fermé
chrono - 23 déc. 2003 à 11:07
 chrono - 25 déc. 2003 à 22:37
salut,
voila j ai un petit prob au demarrage de mandrake (9.2) en fait tout ce lance il arrive au point ou il doit m afficher la fenetre pass ect..
mais l ecran s etein..
j me dit : bon demarre en failsafe et change la config de l ecran t as du te planter pendant l install (genre 1600*1200 en 75Hz au lieu de 70....)bref c con mais si qlq un pouvais me dire comment faire ca cela m evitterais une reinstallation inutile
merci
ps : carte graphique geforce4 (mx 440) ecran formac (oui oui je sais qu est ce que je fout avec un formac sur un pc...)17/600
A voir également:

5 réponses

maaaaiiiisss
pkoi on repond jamais a mes questions surtout quelles sont pas compliquer pour des mecs qui connaissent deja ses systemes...
eller faites un effort s'iou plais
0
dites vous reponder jamais au questions????
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
24 déc. 2003 à 10:27
Salut

Edite le fichier /etc/X11/XF86config-4

Si les drivers portent le nom nv, alors je sasi pas d'ou ca vient. Si ils portent le nom nvidia, alors c'est que ton driver de carte graphique n'a pas on module dans le kernel. Dans ce cas, vas sur le site de nvidia est télécharge le driver pour l'installer.

@+
0
Meeerrrciiii
j vais jeter un oeil c sympas d avoir repondu^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

J'ai un mandrake 9.0 et j'ai aussi le meme probleme
d'extinction de l'écran donc je fait un truc débil mais ça marche toujours
tient:
quand l'écran s'étient je lui retire la prise ,je compte jusqua dix et
je la remet ,et voila le probleme est résolut (mais d'une façon manuel)
0
heuuuuu pas super pratique a chaque demarrage LOL
mais si c un truc du genre -> plug & play (1 chance sur 2)
donc regarde ton bios doit y avoir une connerie
(je vais fiare de meme d ailleur..)
0