Pa 2 fenetre pr me loger,pas d'identification
Nico
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Salut!
Quand je lance linux Mandrake 9.1, il me demande pas de m'identifier, il se loge directement a mon compte sans demander mon login et mon mot de passe.
J'aimerai savoir si je peux resoudre ce pb car j'aimerai pouvoir me loger en tant que root.
Merci d'avance
NIco
Quand je lance linux Mandrake 9.1, il me demande pas de m'identifier, il se loge directement a mon compte sans demander mon login et mon mot de passe.
J'aimerai savoir si je peux resoudre ce pb car j'aimerai pouvoir me loger en tant que root.
Merci d'avance
NIco
A voir également:
- Pa 2 fenetre pr me loger,pas d'identification
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
4 réponses
Eh bien oui tu peux le faire !
dans le panneau de conf>systeme>userdrake (il te faut le mot de passe root
Dans ce panneau de config tu dois pouvoir spécifier comment se passe le log au démarrage!
Voili voilou.
dans le panneau de conf>systeme>userdrake (il te faut le mot de passe root
Dans ce panneau de config tu dois pouvoir spécifier comment se passe le log au démarrage!
Voili voilou.
J'ai fait ce que tu m'as dit.J'ai une fenetre qui apparait mais je ne peux choisir que les utilisateurs que j'ai cree et toujours pas la possibilite de se loger en tant que 'root'.
Dans la fenetre on entre pas le login, on clique sur les logins proposes.
U8ne autre question: j'aimerai changer le nom de ma machine. J'ai essaye mille trucs mais aucun ne marche. J'ai vu qu'il fallait l'ecrire dans /etc/hostname, ce fichier n'existait pas chez moi je l'ai cree mais ca n'a rien change. J'ai vu qu'iil fallait mettre dans /etc/hosts HOSTNAME=...., ca non plus ca n'a pas marche. Alors si tu as une idee.
Voila je m'arrete sinon je vais commencer a te prendre la tete avec toute mes questions.
Dans la fenetre on entre pas le login, on clique sur les logins proposes.
U8ne autre question: j'aimerai changer le nom de ma machine. J'ai essaye mille trucs mais aucun ne marche. J'ai vu qu'il fallait l'ecrire dans /etc/hostname, ce fichier n'existait pas chez moi je l'ai cree mais ca n'a rien change. J'ai vu qu'iil fallait mettre dans /etc/hosts HOSTNAME=...., ca non plus ca n'a pas marche. Alors si tu as une idee.
Voila je m'arrete sinon je vais commencer a te prendre la tete avec toute mes questions.
Ctrl-Alt-F2 (ou F3...6)
tu retourneras dans une console virtuelle et tu pourras t'y logger en root
sinon, ben, je connais pas mandrake mais j'imagine que c'est kdm ou gdm ou un zinzin du genre qui gère ton login... si tu es sous KDE ou un truc dans le genre, dans le centre de configuration tu dois avoir dans Système ou un truc comme ça un machin qui ressemble à Gestionnaire de connexion, où tu dois avoir la possibilité de passer en root pour modifier les informations...
le mieux à mon avis étant de virer kdm/gdm/nawakdm de son runlevel et d'ainsi n'arriver toujours que sur une console virtuelle et lancer x à la demande. Enfin bon j'ai horreur de ces zinzins totomatiques...
kinder.surprise,
le maton du matou
tu retourneras dans une console virtuelle et tu pourras t'y logger en root
sinon, ben, je connais pas mandrake mais j'imagine que c'est kdm ou gdm ou un zinzin du genre qui gère ton login... si tu es sous KDE ou un truc dans le genre, dans le centre de configuration tu dois avoir dans Système ou un truc comme ça un machin qui ressemble à Gestionnaire de connexion, où tu dois avoir la possibilité de passer en root pour modifier les informations...
le mieux à mon avis étant de virer kdm/gdm/nawakdm de son runlevel et d'ainsi n'arriver toujours que sur une console virtuelle et lancer x à la demande. Enfin bon j'ai horreur de ces zinzins totomatiques...
kinder.surprise,
le maton du matou
Ou plutôt que de le virer, le laisser dans le runlevel 5
et de demander à demarrer au run level 3, c'est encore plus propre :o)
Dans /etc/inittab, a la ligne initdefault, remplacer le 5 par 3.
Tu demarreras en mode multiutilisateurs complet !
Ensuite, il te suffira de lancer startx, pour ouvrr l'interface graphique,
ou bien de demarrer le serveur X
avec "X -ac"
puis d'exporter le display avec "export DISPLAY=tonip:0.0"
puis d'apeller ton gestionnaire de fenetre "startice"," startkde", etc.
Pour ton probleme de login, c'est normal dans le sens ou root ne doit pas se logguer en graphique, c'est possible de passer outre en tapant startx en autre, mais je sais qu'en demarrant via XDM, c'est possible aussi. Il doit donc y avoir une solution pour que kdm, ou gdm te laisses faire ça :)
et de demander à demarrer au run level 3, c'est encore plus propre :o)
Dans /etc/inittab, a la ligne initdefault, remplacer le 5 par 3.
Tu demarreras en mode multiutilisateurs complet !
Ensuite, il te suffira de lancer startx, pour ouvrr l'interface graphique,
ou bien de demarrer le serveur X
avec "X -ac"
puis d'exporter le display avec "export DISPLAY=tonip:0.0"
puis d'apeller ton gestionnaire de fenetre "startice"," startkde", etc.
Pour ton probleme de login, c'est normal dans le sens ou root ne doit pas se logguer en graphique, c'est possible de passer outre en tapant startx en autre, mais je sais qu'en demarrant via XDM, c'est possible aussi. Il doit donc y avoir une solution pour que kdm, ou gdm te laisses faire ça :)
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"