Plantage lors du formatage

Fermé
Gueneuille - 13 mars 2008 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2008 à 14:47
Bonjour à tous,

Je suis dans une galère où je n'ai plus aucune solution (il est vrai que je ne suis pas un pro non plus.....).

Le contexte:

Compaq Presario R4114EA - Sempron 3000+ 1.8 GHz - 15.4" TFT

Processeur
Processeur: AMD Sempron 3000+ / 1.8 GHz

Mémoire cache
Type: L2
Taille installée: 128 Ko

Ram
Taille installée: 512 Mo / 2 Go (maximum)
Technologie: DDR SDRAM - 333 MHz
Conformité avec les spécifications mémoire: PC2700
Caractéristiques de configuration: 2 x 256 Mo

Stockage
Disque dur: 40 Go - 4200 tours/min

Vidéo
Processeur graphique: ATI Radeon Xpress 200M - AGP 4x

Système d’exploitation : Win XP SP2

Mon problème:

Depuis un certain temps, mon pc ramait de plus en plus. En suivant plusieurs tuto, je l'ai défragmenter, je l'ai passé sous adaware, spyboot, Hijtajkis (un truc comme ça), Mc afee etc...

Tout les rapports que j'ai obtenu sont bon et tout à fait normal...

A partir de ce moment là, j'ai pris la décision de le formater…

Ma démarche est toujours la même :
- je sauvegarde tout mes fichiers
- J’insère le CD de Windows
- Je redémarre la bête

Mais là, plantage pendant le formatage…. Même en essayant toute les possibilités, plantage…

Je ne sais plus quoi faire, car, en retirant le CD je ne peux plus ouvrir mon PC, il me marque NTFD (je crois que c’est ça) manquant.

A votre avis, que se passe t-il ? et quelle est la suite à donner sur ce problème ??
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 14:18
salut,

déjà, bravo pour les explications détaillées, si seulement toutes les demandes était aussi bien formulée, on en gagnerai du temps !

question: tu formatte comment ? ntfs , fat , rapide, lent ? ( apparement tu as essayé toutes ces possibilités ? )

faudrait démarrer sur un live CD, contenant un utilitaire pour tester ton disque dur, histoire de voir ce qu'il en est de l'integritè de celui-ci
0
"faudrait démarrer sur un live CD, contenant un utilitaire pour tester ton disque dur, histoire de voir ce qu'il en est de l'integritè de celui-ci"

C'est quoi un live CD??
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 14:47
un live CD , c'est un CD sur lequel tu peut démarrer un semblant d'OS sans l'installer ( tu es en live quoi ^^ ), bref, jette un oiel à ça
0