Bonjour,
j'ai des fenetres publicitaires qui m'empeche de naviguer correctement sur le net
donc j'ai utilisé le logiciel hijackthis et je vous envoie le rapport afin de m'aider à m'en debarrasser.
En vous remerçiant d'avance.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:39:55, on 13/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal
Télécharger et enregistrer sur le Bureau
http://www.malekal.com/download/clean.zip
= Clic droit et extraire tout
=double-clic Dossier Clean
= double-clic Clean. ( avec comme symbole une roue dentée)
= Option 1 = taper 1
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes. Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------------
= Lancer Clean
= Option 2
= Double-Clic navilog1
= Choisir cette fois option 2 taper 2
note : le bureau disparaît
=Redémarrer en mode normal et mettre le rapport dans la réponse +
rapport Clean.zip qui est dans C:\
salut; j'ai suivi tes instructions et maintenant je t'envoie les rapport de clean en mode sans echec et navilog et hijackthis en mode normal
clean mode sans echec
Script execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script execute en mode sans echec 13/03/2008 a 14:41:30,20
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
*** Suppression des fichiers dans C:
*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\
*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files
tentative de suppression de "C:\Program Files\Cram Toolbar\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\DivX\Google\Firefox\ffinstaller.exe"
tentative de suppression de "C:\Program Files\ISTsvc\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\SurfAccuracy\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\YourSiteBar\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\WebMediaPlayer\"
*** Suppression des clefs du registre effectuee..
navilog
Clean Navipromo version 2.0.2 commencé le 13/03/2008 à 14:46:19,07
Fix lancé depuis C:\Program Files\navilog1
Mise a jour le 17.05.2007 a 23h00 by IL-MAFIOSO
Mode suppression automatique avec prise en charge résultats Blacklight
*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Blacklight n'avait rien trouvé lors de la recherche)
*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***
*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***
*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***
*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\pc\Application Data ***
3)Contrôle présence clés Rootkit dans le registre :
Aucune autre clés présente dans le registre !
*** Nettoyage termine le 13/03/2008 à 14:50:17,06 ***
hijackthis
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:51:12, on 13/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal
fait encore ça pour finir le nettoyage
Télécharger
http://download.piriform.com/ccsetup201.exe
et installer ==> Sur la page qui offre plusieurs choix , ne laisser cochés que les 2 premiers :
« ajouter un raccourci sur le bureau » et « ajouter un raccourci dans le menu démarrer »
-----
Télécharger :
http://www.avgfrance.com/doc/31/fr/crp/0?prd=asw
= Installer
= Le lancer
= Clic : Mise à jour et lancer la mise à jour
------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.
Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
Lancer Ccleaner ==> Analyse puis lancer le nettoyage
------------
Lancer AVG Antispyware 7.5
= Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau
-------
NOTE : CCleaner est à conserver et à utiliser quotidiennement
si le mode sans échec pose problème => faire en mode normal
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13 mars 2008 à 14:56
clean mode sans echec
Script execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script execute en mode sans echec 13/03/2008 a 14:41:30,20
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
*** Suppression des fichiers dans C:
*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\
*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files
tentative de suppression de "C:\Program Files\Cram Toolbar\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\DivX\Google\Firefox\ffinstaller.exe"
tentative de suppression de "C:\Program Files\ISTsvc\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\SurfAccuracy\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\YourSiteBar\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\WebMediaPlayer\"
*** Suppression des clefs du registre effectuee..
navilog
Clean Navipromo version 2.0.2 commencé le 13/03/2008 à 14:46:19,07
Fix lancé depuis C:\Program Files\navilog1
Mise a jour le 17.05.2007 a 23h00 by IL-MAFIOSO
Mode suppression automatique avec prise en charge résultats Blacklight
*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Blacklight n'avait rien trouvé lors de la recherche)
*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***
*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***
*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***
*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\pc\Application Data ***
*** Suppression fichiers ***
C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\Bureau\WebMediaPlayer.lnk supprimé !
C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf supprimé !
*** Suppression fichiers temporaires ***
Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Temp effectué !
*** Sauvegarde du registre vers dossier Backupnavi***
sauvegarde du registre réalise avec succes !
*** Nettoyage registre ***
Nettoyage registre Ok
*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Recherche fichiers connus:
2)Recherche et Suppression Heuristique :
*
**
***
****
*****
******
*******
********
3)Contrôle présence clés Rootkit dans le registre :
Aucune autre clés présente dans le registre !
*** Nettoyage termine le 13/03/2008 à 14:50:17,06 ***
hijackthis
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:51:12, on 13/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\NOTEPAD.EXE
C:\Documents and Settings\pc\Bureau\HijackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] %SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [pturlpywx] c:\documents and settings\pc\local settings\application data\pturlpywx.exe pturlpywx
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {42F2C9BA-614F-47C0-B3E3-ECFD34EED658} - http://btpnative.com/click?data=c3doS1hzaHM4VmN4YnJUazVhZFZxXzRMUXRHUnpsUG5IZWVxZTl4YndKNzBRLWt1SE9PdDVXS0lfb0ljaHdxWDQxQnhzRzhBaXd1ZlBCdUs5LXY2d0wwZ0NwRlpfV3Y1RlZ2eVZyMlhiaFlKNzczcXhxNVQ0VjNzVnR5NnQ0NW9rOE1JUDJ2RGFNRGF2QjhScHpERGV3Mg2&id=0bf07ff3-3b21-4711-9066-c2d850915ece
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {CE69F98F-2AF3-4306-BAC6-A79070EDA1B4} (Zylom Loader Object) - http://eu.download.games.yahoo.com/zylom/activex/zylomloader.cab
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
14 mars 2008 à 08:53
fait encore ça pour finir le nettoyage
Télécharger
http://download.piriform.com/ccsetup201.exe
et installer ==> Sur la page qui offre plusieurs choix , ne laisser cochés que les 2 premiers :
« ajouter un raccourci sur le bureau » et « ajouter un raccourci dans le menu démarrer »
-----
Télécharger :
http://www.avgfrance.com/doc/31/fr/crp/0?prd=asw
= Installer
= Le lancer
= Clic : Mise à jour et lancer la mise à jour
------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.
Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
Lancer Ccleaner ==> Analyse puis lancer le nettoyage
------------
Lancer AVG Antispyware 7.5
= Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau
-------
NOTE : CCleaner est à conserver et à utiliser quotidiennement
si le mode sans échec pose problème => faire en mode normal